La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Passing Notes
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Harry/Draco
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Patacitrouilles: 1,159
Moyenne de Patacitrouilles: 1.28

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 00:19    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Titre : Passing Notes
Auteur : green-eyed_blonde
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/2724434/1/Passing_Notes
Traductrice : Sidonie
Disclaimer : tout appartient à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à Green-eyed_blonde. Quant à moi, je ne fais que traduire ^^
Bêta : Cheyenne embrasse
Rating : T
Genre : Humour - Romance
Avertissements : UA, pas de spoilers HBP.
Nombre de mots : 11825 (9 chapitres)

Résumé : Quoi de mieux qu'embêter Malfoy lorsqu'on s'ennuie en cours et qu'on s'appelle Harry Potter?
(Les pensées des deux persos sont en italiques)

Harry s'ennuyait. Mais vraiment, vraiment beaucoup. Il béait en direction d’Hermione qui prenait frénétiquement des notes en jetant de temps en temps un regard au Professeur Binns. Elle remarqua qu'il la fixait et lui coula un regard qui disait explicitement : "Bosse un peu". Harry fit semblant de ne pas l'avoir remarqué et détourna les yeux. Il soupira. Ron s'était endormi à côté de lui, donc ce ne serait pas avec lui qu'il trouverait à s'occuper. Il tenta de se déconnecter et de rêvasser comme d'habitude, mais aujourd'hui ça ne marchait pas. Il parcourut la salle du regard, à la recherche d'une distraction quelconque, et s'arrêta net à la vue d'une tête blond platine. Parfait, pensa-t-il. Et maintenant...que faire... que faire?...hmmm. Il eut un petit sourire. Ca pourrait être marrant. Il trempa sa plume dans l'encrier et commença à écrire en ricanant. Il plia tranquillement le morceau de papier, le jeta par terre, et le guida avec sa baguette jusqu'à la chaise de Malfoy.

Le petit blond était assis la tête appuyée sur la main, inconscient du bourdonnement de Binns, lorsqu'il sentit quelque chose tapoter sa cheville. Comme il ne réagissait pas, cela recommença, de plus en plus fort. Ennuyé, il baissa les yeux pour apercevoir une boulette de papier. C'est sûrement Pansy, pensa-t-il. Il recevait souvent des mots de la jeune fille brune, la plupart du temps stupides et sans intérêt. Il ouvrit le billet avec précaution et fut surpris de voir une écriture qui ne ressemblait pas du tout à celle de Pansy. Il lut :

Mon Draco chéri, est-ce que je te plais?

Sous cette phrase il y avait trois cases à cocher : oui, non, et peut-être. Draco renifla dédaigneusement à cause de la puérilité du message, ce qui réveilla Blaise, endormi les yeux ouverts à côté de lui. Celui-ci le regarda, mais retomba dans sa torpeur quand il vit qu'il ne se passait rien. Draco balaya la salle du regard, essayant de deviner qui était l'auteur. Il remarqua qu'un certain Griffondor, le-Garçon-Qui-A-Survécu, le fixait en ricanant comme un idiot. Il leva un sourcil dans la direction d’Harry, qui en retour joua avec les siens d'une manière qui aurait pu être suggestive s'il n'avait pas été pris d'un fou rire silencieux. Draco leva les yeux au ciel.

Pas possible d'être aussi immature. Il contempla sa réponse au ridicule billet doux, qui lui rappelait étrangement un film dont l'héroïne était une fillette de douze ans.

Ce n'est pas si ridicule que ça, commenta sa petite voix intérieure.

Mais si!! Mais à quoi je pense, moi?? C'est Potter, au nom de Merlin!

Oui.. Potter...avec son corps splendide et ses magnifiques yeux émeraude, regarde-le rire! Il est vachement mignon!

MIGNON?? POTTER?! Mais qu'est-ce qui cloche chez moi? Je dois être en train de perdre le contrôle.

Tu l'as déjà perdu.

La ferme!

Tu vois? Tu te dis à toi-même de la fermer. Tu es tellement barré que tu ne t'en rends même plus compte.

Oh mon Dieu... Est-ce que je dois saisir cette stupide occasion pour dire à Har-Potter ce que je ressens?

Ouais!!

Mais s'il me rejette? Je ne pourrai plus jamais le regarder en face!

Euh... suis-je la seule part de ton cerveau à ne pas être contaminée par ta blondeur? Il t'a déjà rejeté une fois et tu continues de le regarder tout le temps. En fait, ajouta perfidement la petite voix,je trouve que tu regardes Harry beaucoup trop souvent pour que ce ne soit qu'un coïncidence.

LA FERME!!!! C'est complètement différent. Si tout ce débat ne s'était pas déroulé dans sa tête, Draco aurait pu être très embarrassé par le ton plaintif qu'il avait maintenant.Et s'il me trouve dingue? Ou collant?

Et s'il ne trouve pas?

C'est cet argument qui l'emporta. Draco hésitait encore. Il venait à peine de s'avouer à lui-même qu'Harry lui plaisait. Comment pourrait-il l'avouer si tôt au garçon aux cheveux noirs? Il jeta un regard dans sa direction. Potter le fixait toujours, attendant sa réponse...

Voilà!!! Fin du premier chapitre!!!! Alors??

Merci encore à Cheyenne pour sa relecture toujours aussi pro!! fleur
Le deuxième chapitre est déjà traduit... je lui envoie bientôt!! coeur

J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Oscar Wilde
Back to top
Visit poster’s website AIM MSN
Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Patacitrouilles: 733
Moyenne de Patacitrouilles: 1.26

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 00:36    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Ahah! Prems' à repondre, je suis la meilleure (s'incline devant la foule en délire, merci, merci)

Et bien, et bien, on dirait que Draco est dans une période d'introspection intense. Pour ma part il m'arrive très souvent de me dire à moi-même de la fermer, donc ce n'est pas moi qui vais me moquer. Un petit rictus pointe déjà son nez à l'idée de la tête que ferait Harry si son mot revenait avec la case "oui" cochée...

My point is: he's clearly overreacting.(The fellowship of the Ring)
Back to top
Visit poster’s website MSN
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

19/07/1984
Patacitrouilles: 2,983
Moyenne de Patacitrouilles: 1.06

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 01:42    Post subject: Passing Notes Reply with quote

kikou!

Merci à green-eyed_blonde, Ché et toi! bisous

Alors pour l'instant ça m'a l'air interressant vite la suite...

Drago qui se parle à lui meme hé bien comme je fais la meme chose aussi et parfois à voix haute je le comprends parfaitement!

Et Harry l'as deja rejeté...comment a t-il pu!

En tout cas je trouve trop mignon avec son petit mot!

embrasse

Ca ne sert à rien de vouloir insister
Car tout est bon pour s'engueuler

C'est aussi pour ça qu'on s'aime
Pour nos différences et nos dilemmes
On récolte ce que l'on s'aime
C'est l'amour avec un grand M

Et oui tu vois
C'est pas si simple que ça
Il y a des hauts, il y a des bas"
Back to top
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 09:06    Post subject: Passing Notes Reply with quote

coeur Merci à vous deux de reviewer aussi vite!!! coeur

moonypaddy wrote:

Et Harry l'as deja rejeté...comment a t-il pu!

lol.. OUI COMMENT A-T-IL PU?????
Enfin, je pense qu'il fait allusion à la première année, quand il a refusé de lui serrer la main.. à cette époque les hormones n'entraient pas en ligne de compte Mort de Rire

moonypaddy wrote:

En tout cas je trouve trop mignon avec son petit mot!

Oui c'est trop chou! amour même si bon.. il ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait Mort de Rire

julielal wrote:
Ahah! Prems' à repondre, je suis la meilleure (s'incline devant la foule en délire, merci, merci)

Pom-pom girl Pom-pom girl Pom-pom girl
La foule en délire et les pom-pom girls...

julielal wrote:

Et bien, et bien, on dirait que Draco est dans une période d'introspection intense. Pour ma part il m'arrive très souvent de me dire à moi-même de la fermer, donc ce n'est pas moi qui vais me moquer.

moonypaddy wrote:

Drago qui se parle à lui meme hé bien comme je fais la meme chose aussi et parfois à voix haute je le comprends parfaitement!

Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'à force on va se dire que la normalité se situe à notre niveau... youhou !

Bisous!! j'envoie le deuxième chapitre à Che ce soir, il sera donc posté à mon retour, le 15 ou le 16!!!

Oscar Wilde
Back to top
Lwella
Bêta-reader
Bêta-reader

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Patacitrouilles: 1,251
Moyenne de Patacitrouilles: 1.12

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 10:28    Post subject: Passing Notes Reply with quote

YEAH, un nouveau "Passing Notes"!!!!
Merciiiii les filles embrasse

Franchement, j'adore Draco et sa conscience (la mienne étant quasiment inexistante, j'apprécie toujours celle des autres clin d'oeil )

Quote:
Euh... suis-je la seule part de ton cerveau à ne pas être contaminée par ta blondeur?

Mort de Rire
Draco, ne t'inquiètes pas, je comprends ce que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi!

Par contre, t'as intérêt de répondre un grand "oui" à Harry!
Back to top
Visit poster’s website
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 8 Aug 2007 - 10:44    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Lwella wrote:

Quote:
Euh... suis-je la seule part de ton cerveau à ne pas être contaminée par ta blondeur?

Mort de Rire
Draco, ne t'inquiètes pas, je comprends ce que tu ressens, je suis de tout coeur avec toi!

Mort de Rire copiiiiiiine toi aussi???
Bon..enfn moi je camoufle mais je suis quand même contaminée amused

Lwella wrote:
YEAH, un nouveau "Passing Notes"!!!!
Merciiiii les filles embrasse

Pas de quoi, pas de quoi!!! amour
merci à toi!! top !

Oscar Wilde
Back to top
Lirius
Administratrice
Administratrice

15/09/1988
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 4,602
Moyenne de Patacitrouilles: 1.13

PostPosted: Thu 9 Aug 2007 - 19:04    Post subject: Passing Notes Reply with quote

fête fête J'adore amour La conscience de Draco m'a faite mourir de rire quand elle a dit : "Euh... suis-je la seule part de ton cerveau à ne pas être contaminée par ta blondeur ?" XD
La traduction est très bien faite aussi, on dirait que c'est toi qui l'as écrit admire Juste une petite chose : ça veut dire quoi "béatait" ? timide

Last edited by Lirius on Tue 21 Aug 2007 - 10:44; edited 1 time in total
Back to top
Cheyenne
Ancien membre de la Team

22/08/1986
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Patacitrouilles: 364
Moyenne de Patacitrouilles: 1.20

PostPosted: Thu 9 Aug 2007 - 19:24    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Quote:
Juste une petite chose : ça veut dire quoi "béatait" ?

Je me permets de répondre, parce que Sidonie est partie en week-end ^^
Et aussi parce que ça fait partie des choses que nous avons décidé en commun écrit *bétâlectrice motivée*

Tu as dû mal lire, ce n'est pas écrit béatait mais béait. Ce qui est une conjugaison du verbe béer, plus connu sous sa forme d'adjectif, dans bouche bée.
En gros, il gobe les mouches !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en plus de la blondeur, j'avais craqué sur le jeu de sourcils d'Harry. Excellent, j'imagine trop ! Genre les enfants qui essayent de faire des clins d'oeil ! XD

Lirius
Administratrice
Administratrice

15/09/1988

PostPosted: Thu 9 Aug 2007 - 19:28    Post subject: Passing Notes Reply with quote

En effet, j'avais mal lu bulle Merci pour l'explication, Ché ^^

Et c'est vrai que le jeu de sourcils de Harry doit être pas mal...la prochaine fois que je me retiens de rire, j'essaye en me regardant dans la glace rire

Last edited by Lirius on Tue 21 Aug 2007 - 10:45; edited 1 time in total
Back to top
Pg
Ancien membre de la Team

22/05/1992
Patacitrouilles: 593

PostPosted: Fri 10 Aug 2007 - 00:56    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Ui, pas mal ^^ Elle me rappelle quelque chose cela dit ... Mais je crois pas que ce soit la même ... Mais si ressemblant ... C'est troublant ... (ui, l'autre y avait une histoire comme ça mais y avait une suite traduite ... ou ptet que c'était écrit en fançais à la base ... Je sais plus ...) J'attendrai le Chapitre 2 ^^ (et comme ça je saurai si j'avais raison de me poser ces questions absurdes)

AIM MSN
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 19:43    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Titre : Passing Notes
Auteur : green-eyed_blonde
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/2724434/2/Passing_Notes
Traductrice : Sidonie
Disclaimer : tout appartient à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à Green-eyed_blonde. Quant à moi, je ne fais que traduire ^^
Bêta : Cheyenne embrasse
Rating : T.. humour parfois un peu scabreux, attention!
Genre : Humour - Romance
Avertissements : UA, pas de spoilers HBP.
Nombre de mots : 11825 (9 chapitres)

Résumé : Quoi de mieux qu'embêter Malfoy lorsqu'on s'ennuie en cours et qu'on s'appelle Harry Potter?
(Les pensées des deux persos sont en italiques)

2ème chapitre!!!
Merci encore à Ché pour la bétâ, et aussi de répondre de façon aussi pertinente aux questions de vocabulaire, lol!

Draco fit un petit sourire à Harry puis se pencha sur le mot pour répondre. Il avait fait son choix. Il cocha la case puis plia soigneusement le papier en quatre, grimaçant en voyant les marques qu'Harry avait faites en le froissant. Il retourna le mot par le sol, de la même manière qu'Harry qui suivit celui-ci des yeux, amusé. Il se pencha pour le ramasser puis l'ouvrit et lut la réponse de Draco à sa question ridicule.

Peut-être

Harry bloqua pendant un moment sur la petite croix bien nette, puis se retourna vers Draco qui attendait nerveusement sa réaction (même si extérieurement il avait l'air parfaitement calme et détendu). Il ne parvenait pas à deviner ce qui se cachait derrière l’expression d’Harry. C'était pourtant si simple d'habitude. Au moment où il croisa son regard, Draco lui fit un petit sourire et un clin d'œil avant de se retourner vers le tableau.

Ohmondieuohmondieuohmondieu! Ne me dites pas que je viens de faire un clin d'œil à Harry Potter!! Oh regarde-le! Il a l'air complètement perdu.

Draco dut se retenir très fort pour ne pas exploser de rire en voyant l'expression peinte sur son visage.

Harry n'était pas tout à fait sûr d'avoir vu ce qu'il croyait avoir vu. Draco...lui faisant un clin d'œil.. à lui? Il ne s'attendait pas franchement à ça. C'était vraiment bizarre...

Oui, et lui demander s'il en pince pour toi, ce n'était pas bizarre du tout, remarqua sarcastiquement une voix dans sa tête. C’est pas faux. OK. Eh bien ce petit jeu va m'empêcher de pourrir d’ennui pendant les cours...

Harry prit donc sa plume et recommença à écrire. Il fixait la nuque de Draco pour chercher de l'inspiration, et se perdit dans ses pensées.

"Harry?"

"Mmmh?" Harry sursauta. Ron et Hermione se tenaient devant lui avec leurs sacs, et la salle était quasiment vide.

"La cloche a sonné! Viens, on va être en retard!", dit Hermione.

"Ah ok. On y va." Harry rangea ses livres en vrac dans son sac et se précipita à la suite de ses amis.

"La vache, ce cours était sûrement le plus pénible qu'on ait jamais eu", se plaignit Ron alors qu'ils se rendaient en Métamorphose.

"Oh, Ron, ce n'était pas pire que d'habitude."
Ron renifla.

"Regarde dans quel état Harry était! Pfff... je pense que si Binns tombait raide mort devant toute la classe en plein milieu d'une phrase personne ne s'en apercevrait."

"Eh bien en effet je suis sure que personne ne s'en apercevrait, si on tient compte du fait qu'il est déjà mort, Ronald." Harry et Ron entrèrent en riant dans la salle et s'assirent à leur place. Le professeur Mc Gonagall entra et commença un cours magistral sur la transformation en je ne sais quelle sorte de créature boiteuse à tendance vampirique.

Harry finit son message et le regarda glisser sur le sol jusqu'à Draco, comme propulsé par magie (non, attends, mouah haha..). Il tapota la chaussure hors de prix et totalement fabuleuse (pour reprendre les termes de Pansy) de Draco, et celui-ci lança un accio sans même le regarder. Il devait faire attention; McGo était beaucoup plus observatrice que Binns. Il défroissa discrètement la boulette de papier et posa sa plume dessus comme s'il prenait des notes

"Salut mon chou à la crème", commençait la lettre. Il n'en était qu'à la première ligne et il devait déjà réprimer un sourire.

"Peut-être que je te plais? Peut-être?? Je sais ce que ça veut dire, Draco. ça veut dire que tu m'aaaaiiiimes, que tu veux être mon meilleuuuuuur ami, tu veux sortiiiiiiiir avec moi, tu veux me coincer contre un mur et me preeeendre!"

Draco haussa les sourcils. Il ne put s'empêcher de se faire une petite image mentale de la scène, et les coins de sa bouche se relevèrent légèrement.

"Je sais que tu me trouves beau, chéri. Ne le nie pas plus longtemps. Vas-y!! Dis-moi que tu m'aimes!
Bisous et gros câlin,

Ton rival préféré."

Il ne croit pas vraiment que je...
pensa Draco. Non, il continue juste de se marrer. Se marrer avec sa blague tordue. Tordue mais indubitablement drôle.

Draco commença à rédiger sa réponse au verso.

Pendant ce temps, Harry cogitait, un peu inquiet.

Mon Dieu...J'y suis pas allé un peu fort? ça fait vraiment tapette. Attends, il pense quand même pas que je suis gay? Non je ne crois pas.. Il ne va pas être euh... perturbé par ce joli petit mot, si? Non je pense pas... C'est Malfoy. L'imperturbable. Mais quand même, j'ai écrit "et me prendre" c'était franchement...

Il interrompit son monologue intérieur en apercevant la réponse de Draco qui tentait d'escalader sa jambe pour attirer son attention. On n'ignore pas Draco Malfoy. Harry la détacha de son mollet et l'ouvrit.

"À mon lapin en sucre,

Mon Dieu Potter. Je ne pensais pas que tu m'avais autant dans la peau. Ou plutôt que tu voulais autant ma peau en toi - glisse un sourire estampillé Malfoy ici. Il y a quelqu'un qui les adore. Et ce n'est pas moi. Même si les raisons pour que je m'aime ne manquent pas... Tu es d'accord, n'est-ce pas, mon chou? Et puisque tu voulais tellement que je te le dise, (soit tu n'as pas confiance en toi, soit tu es tombé amoureux de moi, et je ne te blâmerai dans aucun des deux cas), OUI tu es magnifique, oui je t'aime, oui tu es héroïque et drôle et un dieu au lit, bla bla bla... Voilà. ça t'a plu? Bon je suis sûr que tu vas bientôt m'écrire, tu ne peux manifestement pas te passer de moi.

Plein d'amour

de ton Serpentard préféré.

Harry ricana en lisant la réponse, puis leva les yeux juste pour voir que Draco lui envoyait un très hilarant baiser de la main. Il ne put retenir un gloussement (qui n'avait rien de féminin, bien sûr).
Malheureusement Draco l'entendit (et l'adora) mais aussi tout la classe, y compris le sévère professeur. Elle s'interrompit et se dirigea vers le bureau d'Harry. Tous les regards étaient braqués sur eux.

"Y a-t-il quelque chose dont vous vouliez faire profiter la classe, M.Potter?"

"Non, Professeur", répondit Harry avec conviction. Il essaya vainement de cacher le mot mais fut trop lent. Mc Gonagall tendit la main et Harry le lui donna à contrecœur. Elle le parcourut silencieusement, ses yeux s'écarquillant au fur et à mesure de sa lecture. Puis elle cligna des paupières, l'air complètement perdue. La pauvre femme pensait perdre la raison. Potter et Malfoy n'étaient-ils pas sensés... se détester?

Draco et Harry échangèrent un regard et tous deux durent se retenir de rire devant l'expression de Mc Gonagall. Elle les dévisagea avec hésitation puis ouvrit la bouche.

"M.Potter, M.Malfoy, retenue pour cause d'échanges de mots durant mon cours." Les deux garçons acquiescèrent, trouvant toujours l'histoire plutôt marrante. En fait, notre petit prince des Serpentards était plus que satisfait de l'évolution de la situation. Une retenue avec Harry... mmmhh.

Ron fusilla Draco du regard pour avoir occasionné une retenue à Harry. Il prit note pour plus tard de demander à celui-ci ce que le bâtard avait écrit.

Hermione, par contre, regarda pensivement son ami. Harry ne semblait vraiment pas aussi énervé qu'il aurait dû l'être.

Fin du deuxième chapitre!!!! So?? ça te rappelle toujours quelque chose Pg? (si c'est le cas, tu avais peut-être déjà lu la fic en VO, non? ;)

Le troisième chapitre est déjà chez Cheyenne, lol... Quant aux autres ils sont traduits! Le gros avantage de partir chez ses parents c'est qu'on a le temps de faire ce genre de choses pour compenser le temps qu'on ne passe pas sur internet!! écrit

Oscar Wilde

Last edited by Sidonie99 on Thu 16 Aug 2007 - 19:28; edited 1 time in total
Back to top
Cheyenne
Ancien membre de la Team

22/08/1986
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Patacitrouilles: 364
Moyenne de Patacitrouilles: 1.20

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 19:57    Post subject: Passing Notes Reply with quote

rire Mdr devant ton mic mac pour le cours de McGo !!
trop bien ! T'as fait un sacré mélange, mais le résultat est vraiment réussi !

Ca vaudrait le coup de demander à l'auteur ce qu'elle avait voulu dire, histoire de voir à quel point on s'est plantées hum ^^°

Et la première parenthèse est très bien aussi ^^

Je m'occupe du chapitre trois dès que possible, promis tout le monde ! :)

Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 20:07    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Cheyenne wrote:
rire Mdr devant ton mic mac pour le cours de McGo !!
trop bien ! T'as fait un sacré mélange, mais le résultat est vraiment réussi !

Mort de Rire Oui tu vois, j'ai essayé de reprendre toutes les définitions que tu m'as gentiment cherchées, j'ai tout secoué et hop!! ému

Cheyenne wrote:
Ca vaudrait le coup de demander à l'auteur ce qu'elle avait voulu dire, histoire de voir à quel point on s'est plantées hum ^^°

Oui c'est prévu.. je vais lui envoyer un mail avec les reviews de ffnet traduites, et en même temps je lui demanderai des éclaircissements sur des trucs typiquement british, et aussi sur le film auquel elle fait allusion dans le premier chapitre...

Mais bon, je pense qu'elle ne nous en voudra pas de faire quelques petits écarts avec sa fic.. si c'est pour que personne ne comprenne les allusions, il vaut mieux les changer!
:)

Oscar Wilde
Back to top
Lirius
Administratrice
Administratrice

15/09/1988

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 20:45    Post subject: Passing Notes Reply with quote

chante danse J'aime beaucoup ce deuxième chapitre ^^

Quote:
(non, attends, mouah haha..)

lol J'adore, c'est tout à fait le genre d'humour qui me fait rire XD

La lettre de Harry m'a faite mourir de rire aussi rire

Quote:
Il ne put retenir un gloussement (qui n'avait rien de féminin, bien sûr).

Bien sûr, Harry, on y croit tous oui
lol

J'adore l'humour de l'auteur fier Et c'est très bien traduit bravo

Merci de l'avoir traduit, Sid', et merci de l'avoir corrigé, Ché coeur

Last edited by Lirius on Tue 21 Aug 2007 - 10:47; edited 1 time in total
Back to top
Lwella
Bêta-reader
Bêta-reader

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Patacitrouilles: 1,251

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 22:40    Post subject: Passing Notes Reply with quote

Encore un grand merci les filles!

C'est un bonheur cette fic! J'en pouvais plus tellement je rigolais.

Si ils commencent déjà par les petits surnoms débiles dans leurs lettres, j'ai hâte de voir le résultat en vrai :)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Harry/Draco All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation