La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duel n°35

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin jeux Harry Potter -> Duels
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Duel n°35 : Cornelius Fudge ou Barty Croupton Jr ?
Cornelius Fudge
28%
 28%  [ 2 ]
Barty Croupton Junior
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Matt'
Branle-merde qui aime les bananes
Branle-merde qui aime les bananes

07/11/1986
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 17:17    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Trente-cinquième duel :

Cornelius Fudge

VS

Barty Croupton Junior

A vos votes !

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 17:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Svetlana Black
Lecteur
Lecteur

11/01/1987
Localisation: La tête dans les étoiles en compagnie de la lune ( et de Remus )
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 17:47    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Barty Croupton Jr... mais c'est juste parce que je déteste Fudge.

Visiter le site web du posteur
Ceyx
Lecteur
Lecteur

Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Croupton aussi pour la même raison que Svetlana. 
Mid-
Lecteur
Lecteur

22/12/1987
Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 19:43    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Croupton Junior

Bien sûr, ce mec est un horrible Mangemort, mais il était quand même vachement intelligent, quand on voit comment il a réussi à berner Dumby et les reste du monde pendant un an, jusqu'à permettre à Voldy de mettre temporairement la main sur Harry...

A côté de ça, Fudge est un vrai boulet. Certes, au moins, il n'est pas Mangemort, mais il préfère servir ses propres intérêts que ceux de la communauté sorcière, et je ne pense pas que ça soit mieux. En fait, dans la saga, il représente un bel échantillon de politicien enchainant les bourdes.

Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 21:49    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Croupton. Mid' a tout dit ^^
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

13/01/1989
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2009 - 17:59    Sujet du message: Duel n°35 Répondre en citant

Cornelius Fudge.

Ouais, c'est un pourri. Ouais, il a eu peur. Ouais, il fait passer ses fesses avant celles des autres. Ouais, il n'a pas su voir les choses en face. Mais j'ai envie de dire: qui ne le ferait pas?
Tout le monde ne peut pas être un héros.
Entendons nous bien: je n'ai aucune sympathie pour Fudge, cependant il représente pour moi l'immense majorité du peuple sorcier, qui préfère s'aveugler sur le retour d'un passé monstrueux plutôt que d'affronter la vérité.
En outre, il s'agit d'un homme qui s'est englué (volontairement ou non, là n'est pas la question, la corruption est presque synonyme de politique, en général, et je cite presque Platon, là) dans un réseau de relations compliqué qui le met à la merci des grandes personnalités, et ne lui laisse qu'une marge de manoeuvre fort réduite.
Concrètement, il se sait incapable de gérer la situation (retour de V), mais ne veut surtout pas changer sa place, et adopte la politique de l'autruche. N'oublions pas non plus que le monde sorcier n'est pas une monarchie, et que Fudge n'a certainement pas les pleins pouvoirs: il n'est à coup sûr pas seul pour prendre ses décisions.

En face, nous avons Barty Croupton Jr. Je suis désolée, mais je ne peux pas préférer un malade mental qui prend plaisir à torturer des innocents et à manipuler ceux qui l'entourent pour arrivver à ses fins, même si son concurrent laisse un goût et une odeur nauséabonds lorsqu'on a fini d'en parler.

Parce que dans ce cas-là, mettons en France, il faudrait préférer les collaborationnistes aux simples collabos qui cherchent à conserver quelque chose, et donc à construire, même si leurs procédés sont à vomir, absurdes, et inefficaces.

(Ne vous méprenez pas, je ne critique pas les votes pour Croupton, hein? C'est juste ma vision des choses)

Jules et Jim

"Salut les hommes! Et tant pis si je me trompe..."

Le Doulos
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Duel n°35

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin jeux Harry Potter -> Duels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation