La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours d'écriture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> F.A.Q
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:04    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

J'avais évoqué l'idée d'un concours d'écriture ici, et je voulais développer un peu plus donc j'ouvre un sujet à part entière ^^

Il faudrait tout d'abord qu'on sache combien de personnes penseraient pouvoir participer (en écrivant une fic pour le concours, s'entend). L'idéal serait d'avoir au moins 7 participants, histoire qu'il y ait quand même un peu de suspense dans les résultats ^^

Pour ceux qui penseraient participer, sachez qu'on vous laisserait un délai d'environ 4 ou 5 mois pour écrire votre fic. On vous laisserait une assez grande liberté :
- vous aurez le choix entre deux époques : post-première guerre (lorsque Voldemort disparaît à la naissance de Harry) ou post-seconde guerre (lorsque Voldemort disparaît définitivement). Vous pouvez faire évoluer votre fic sur un nombre d'années assez larges, comme ça ^^
- vous aurez le choix entre deux séries de thèmes : la première, une série de thèmes sérieux (ce qui vous ne empêche pas de faire une fic humoristique, hein ^^) où vous devrez choisir un thème minimum (si deux thèmes, ou plus, vous plaise, vous pouvez bien sûr les incorporer sans problème ! Au contraire ^^), et une deuxième série de thèmes, plus légers, plus "simples", plus drôles, où vous devrez obligatoirement en choisir deux minimum.
- présence d'un couple slash/femmeslash obligatoire. Que vous formiez le couple tout au long de la fic ou que vous choisissiez de faire en sorte que le couple soit déjà établi au début de la fic, c'est comme vous voulez ^^

En gros, ce sont les "seules" contraintes qu'on vous impose ^^ Libre à vous de choisir le couple, l'environnement et tout le reste !

Si vous avez des suggestions, des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! ^^ Et si ceux/celles qui seraient intéressé(e)s pour participer pouvaient nous le dire, ça nous permettrait de voir combien vous êtes et quand (à peu près) on pourrait lancer le concours (on attendra de toute façon qu'il y a ait au moins 7 personnes avant de commencer (oui, ça peut être très long, malheureusement ^^')).

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 12:43    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Quatre, cinq mois?!

Bon alors moi, moi, moi coeur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 14:17    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Moi ça m'interresse aussi!

Même si je sais pas si je pourrais tenir les délais...
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 16:59    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Je rajoute juste que, parmi les couples, l'inceste est interdit (frère/frère, soeur/soeur, père/fils, mère/fille, grand-parent/petit-enfant - que ce soit clair). Et pas de viol non plus.

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Keira Snape
Bêta-reader
Bêta-reader

21/12/1990
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 18:38    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Désolée, mais l'écriture ce n'est vraiment pas mon fort ^_^"
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:08    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Bah moi je veux bien mais la fic sera pas super longue (j'ai du mal à écrire longtemps sur la même chose). On aura droit de faire plusieurs essais?
J'ai bien envie de tenter ça même si j'écris pas très bien mdr (tant pis pour vos yeux xD)
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 21:46    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Moi, moi, moi (saute sur place en levant le doigt telle Hermione) woohoo
Surtout que quatre ou cinq mois, ça va, je devrais pouvoir tenir ému
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 10:06    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

4 volontaires ! *_* Moi qui m'attendait à ce qu'on fasse un bide total xD Merci à celles qui ont envie d'essayer ! bisous

Keira, pas de soucis ^^ Tu pourras peut-être aider à déterminer les gagnants, en fonction du système qu'on met en place, c'est déjà beaucoup ! ^^

Laura, tant que ce n'est pas un drabble (100 mots), ça va xD On n'impose pas de limites (minimum ou maximum) de mots, donc c'est comme tu veux ^^ Juste un minimum pour que tu aies le temps de développer ton histoire, mais ça, c'est à toi de gérer ^^
Quand tu parles de plusieurs essais, tu veux dire quoi ? Plusieurs histoires courtes qui se complètent ? Ou bien écrire plusieurs histoires différentes ?

Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 12:20    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Promis pas de drabble mais bon déja 1000 mots, je serai contente
Euh c'était dans le sens écrire plusieurs histoires différentes. Mais c'est une bonne idées l'autre aussi remarque ^^'
Keira Snape
Bêta-reader
Bêta-reader

21/12/1990
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 10:49    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Si je peux aider de n'importe quelle façon, ça me ferait plus que plaisir joyeux
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 12:11    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Laura a écrit:
c'était dans le sens écrire plusieurs histoires différentes

Après discussion, vous aurez le droit d'écrire 2 histoires différentes maximum, à condition que les deux histoires réunies ne fassent pas plus de 20 000 mots, histoire de ne pas désavantager ceux qui n'écriront qu'une seule histoire.

Je souligne aussi qu'on préfèrerait que vous écriviez un OS. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le genre, essayez de ne pas faire plus de 4 ou 5 chapitres ^^

Merci en tout cas à tous ceux qui souhaitent déjà participer ^^

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:37    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Okay
C'était juste pour savoir bisous

Et perso, no problem pour faire un OS coeur
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 21:26    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Padfoony a écrit:
Laura a écrit:
c'était dans le sens écrire plusieurs histoires différentes

Après discussion, vous aurez le droit d'écrire 2 histoires différentes maximum, à condition que les deux histoires réunies ne fassent pas plus de 20 000 mots, histoire de ne pas désavantager ceux qui n'écriront qu'une seule histoire.

Je souligne aussi qu'on préfèrerait que vous écriviez un OS. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le genre, essayez de ne pas faire plus de 4 ou 5 chapitres ^^

Merci en tout cas à tous ceux qui souhaitent déjà participer ^^

C'est noté pour moi. ^^
Lecteur

Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:16    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

Je suppose que je pourrai participer... l'ennui c'est que la motivation concernant l'écriture ça fait un peu "dents de scie" chez moi lol. Donc si je suis motivée pour faire quelque chose au moment du concours et bah je le ferai volontiers ^^

À voir donc, mais ça me ferait plaisir de participer bisous
Svetlana Black
Lecteur
Lecteur

11/01/1987
Localisation: La tête dans les étoiles en compagnie de la lune ( et de Remus )
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:05    Sujet du message: Concours d'écriture Répondre en citant

J'ai un peu le même "problème" que Ceyx, ma motivation ( et surtout mon inspi' ) n'en fait qu'à sa tête.
Mais je veux bien essayer.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Concours d'écriture

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> F.A.Q Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation