La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Awards de...(n°1)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin jeux Harry Potter -> Awards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Pendant deux semaines, vous devrez attribuer l'Awards de...

La plus belle famille !

N'ayez pas peur d'être originaux dans vos réponses, et rendez-vous dans deux semaines pour les résultats ! fier

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mid-
Lecteur
Lecteur

22/12/1987
Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 14:49    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Ben, je ne vais pas être originale, et je vais voter pour la famille du fan art, les Weasley.

Tout simplement parce que plus une famille est nombreuse, plus il y a de chance qu'elle compile de l'intérêt, surtout que dans ce cas, précis, chacun apporte sa petite saveur et offre un plus à l'histoire en général.

Bien entendu, je ne les aime pas tous, et Bill et Charlie ne sont pas très approfondis, mais pour le peu qu'on les voit, ils sont assez sympathiques pour donner l'envie d'avoir une famille comme ça.

A part ça, chaque membre s'est démarqué d'une manière ou d'une autre, même Ron qui croyait justement qu'il n'y arriverait pas et resterait un anonyme toute sa vie, un Weasley de plus, c'est même lui qui au final a le plus de substance. Les autres ne sont pas en reste, si vous pensez notamment à Molly qu'on croit là juste pour faire la tambouille et puis, paf, elle liquide Bella! Et puis, Percy qui s'égare et revient, Arthur le fêlé, les jumeaux déjantés et Ginny...c'est Ginny quoi!

Ensuite, les Weasley sont aussi une valeur forte, celle de la famille aimante, qui adopte de manière officieuse Harry et même Hermione. Ils sont aussi très unis, très généreux malgré leur pauvreté, ils constituent une base solide sur laquelle les autres pourront toujours s'appuyer. Ils représentent tout ce dont Harry a besoin au niveau affectif et qui lui a cruellement fait défaut dans son enfance chez les Gros Vilains Dursley: père, mère, frères et sœur de substitution, amis, confidents, petite amie, réconfort, soutien moral, guides (notamment pour le monde magique),...

La rivalité Weasley/Malfoy est aussi intéressante à plus d'un titre et a un statut quasi mythique, cela se love parfaitement comme doublon de celle Gryffondor/Serpentard.

Je terminerais par dire que les belettes et les cheveux roux ont en commun d'avoir une sale réputation liée à des superstitions stupides et pas méritées. JKR dit qu'elle adore les roux et les mustélidés, et que c'est justement pour cela qu'elle prend le contre-pied des superstitions en utilisant ces éléments pour la famille la plus attachante de sa saga.

Dernière édition par Mid- le Mer 2 Sep 2009 - 12:43; édité 1 fois
Svetlana Black
Lecteur
Lecteur

11/01/1987
Localisation: La tête dans les étoiles en compagnie de la lune ( et de Remus )
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 16:32    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Je vote aussi pour les Weasley, bien que j'ai hésité avec les Black ( mais ça, c'est à juste parce que c'est celle de Sirius ^^ ).
Mais que dire de plus après le brillant argumentaire de Mid- ?

Disons que j'aime la diversité et qui mieux que les Weasley pourraient l'incarner ? Sûrement pas les Dursley, ni les Malfoy. Ni même les Black, bien que certains membres se soient écartés du modèle familial pour développer leur propre personnalité.
Non, c'est vraiment chez les Weasley que l'on trouve le plus de personnalités différentes - et intéressantes.

Il y a aussi leur côté humble et leur extrême générosité - et ce, malgré leur pauvreté. Pauvreté matérielle, mais immense richesse d'âme. Les Weasley, c'est la bonté et l'humilité incarnées. Et c'est pour ça qu'ils sont pour moi, la plus belle famille de la saga.

Visiter le site web du posteur
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 09:39    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Bon moi, je vote pour les Black ^^
Parce que ce sont tous mes personnages préférés! Non plus sérieusement, j'aime l'idée qu'ils ont tous des caractères forts, et que bien que ce soit des personnages secondaires, ils sont très présents dans la saga
Après, on peut penser que c'est une famille pas très unie (je le reconnais), mais ils sont tous fiers d'être Black
En plus, les membres ne sont pas tous mauvais : Sirius (bien sur), mais aussi Narcissa (cf la fin du 7), Andromeda (c'est bien le nom de la mère de Tonks ?! Je sais plus). Ces personnages ont créer (ou ont rêvé) de leur famille parfaite, et ne sont pas sans coeur
Enfin, je suis pas très claire mais bon je vote pour eux ^^
Adrien
Lecteur
Lecteur

18/02/1994
Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 18:51    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Je vote pour la famille Lovegood, parce que je trouve Luna géniale premièrement, et que même si je n'approuve pas les actions de Xenophilius dans Les reliques de la mort, je pense qu'il a fait ça pour sauver sa fille, de peur de la perdre comme il a perdu sa femme! Et je trouve ça beau et touchant et voilà!
En plus ils travaillent en collaboration pour le Chicaneur, c'est sympas une collaboration père/fille!

Bon bien sur j'adore l'esprit de famille des Weasley, et Fred et Georges, et Ron, et Molly, etc., mais je trouve que les Lovegood sont diffèrents (sans déc' xD), originaux mais ensembles et ça leur donne un côté soudé à eux aussi!
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 15:46    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

On parle de "belle famille" au sens physique? Ou alors des éléments qui font qu'une famille semble belle?^^
Car si l'on s'attache seulement au physique, je pense directement aux Malfoy, ou aux Black!

Mais j'ai envie de m'attarder sur ce qui fait qu'il fait bon vivre dans une famille, et je pense que la famille Wealsey est la plus appropriée!
C'est une famille nombreuse mais pauvre, et qui pourtant fait preuve d'une énorme générosité, notamment envers Harry.
C'est aussi la plus représentative des relations au sein d'une famille: une maman poule, des frères pénibles ou plus intelligents que nous, de l'amour, mais également des désaccords et des larmes. C'est une famille très attachante!

Voilà, en fait c'est ça! Dans la saga, la famille Weasley est tout simplement celle qui se rapproche de la famille de tout un chacun.
Visiter le site web du posteur
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:56    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

Oui, oui, on ne parle pas de "la plus belle famille" au sens littéral, mais dans un sens plus "moral".

Eh bien, je choisis également la famille Weasley, pour toutes les raisons déjà citées. Diversité, complicité et générosité.

Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 15:56    Sujet du message: L'Awards de...(n°1) Répondre en citant

L'Award de la plus belle famille revient (sans surprise) à la famille...

Weasley !

En deuxième position arrivent, ex aequo, la famille Black et la famille Lovegood.

Merci à tous les participants !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: L'Awards de...(n°1)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin jeux Harry Potter -> Awards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation