La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gazette - Edition de juillet 2009

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> La Gazette des Patacitrouilles Yaoistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 11:47    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Gazette du mois de juillet:
Avec tout plein de Malfoy dedans

Bienvenue pour cette édition de juillet.
Aaaaah l'été. Les longues siestes à l'ombre qui permettent de garder un teint pâle mais de prendre l'air. La fin des examens et le début des vacances. Les valises que l'on prépare pour aller faire du camping avec ses amis. Mais on fait aussi des barbecues avec ses amis. Et sur le grill, j'aperçois une délicieuse brochette. Mais c'est une brochette de Malfoy ;)
Ce mois-ci votre journaliste numéro 2 vous a trouvé des invités très très spéciaux, les Malfoy (oui, on l'écrit en anglais, ça fait plus cool). Avec des débats, des défits et des fics centrés sur ces quatre personnages, vous en aurez plein les yeux.
Pourquoi faire une gazette spécialement sur eux? Et bien parce que je trouve que c'est une famille de sorciers passionnants. Ils sont beaux, riches, de sang pur, serpentards, et toujours présents dans une fic. Donc je pense qu'ils méritaient bien cette disctinction
Armée de ma plume à papotte, j'ai arpenté les recoins du net pour vous dénicher le meilleur.
J'espère qu'il vous plaira :)
Ps: Nous sertifions qu'aucun efle de maison, ni hiboux n'a été maltraité pendant l'élaboration, l'acheminement et la lecture de la Gazette

I . Chez les fans

1 A lire ce mois-ci:

J'ai cherché des fics sur chacun des Malfoy. Voici mes trouvailles:

Lucius:
LMGW
Liberate me ex infernis de DiagonAlleyParis
http://www.fanfiction.net/s/4537645/1/Liberate_me_ex_infernis
Résumé: L'obscurité était écrassante. Ce n'était pas celle que l'on peut voir. C'était celle que l'on ressent. Celle-là même qui vous brise le coeur. Ginny est à Azkaban avec Lucius et Severus. S'échapperont-ils? L'amour surgira t-il? LM-GW. Traduction.
J'ai choisi cette fiction car c'est une fiction hétéro et avec Ginny en personnage principal. Malgré le fait qu'elle soit récente, je trouve qu'elle n'est ni puérile ni trop niaise. Pour une fois que Ginny semble se rendre compte de ce qui lui arrive et que ce n'est pas trop délirant, je trouve que c'est agréable (car j'ai lu des fics où Hermione/Ginny saute dans le lit de Lucius sans aucun scrupules ou réserve). J'ai aussi proposé cette fic car elle me semble différente de ce que la plupart des membres du forum lisent d'habitude et je voulais donc essayer un peu de changement. J'espère que vous apprécierez de la lire.

Narcissa:
NBLE
De l'autre côté du mur... de Gred
http://community.livejournal.com/hp_slash_fr/45795.html
Résumé: Ecrit en réponse au couple de la quinzaine mais aussi comme réponse au défi "A l'abri dans une chambre aux Trois Balais/au Chaudron Baveur".
J'ai mis cet drabble, malgré qu'il soit très court car c'est un yuri. De plus, il est bien écrit et laisse place à l'imagination (notamment sur le couple de la fin, assez inattendu). L'auteur de fait pas semblant d'en rajouter des tartines et ça reste agréable à lire. Une petite fic sympa à lire juste avant d'aller se coucher pour faire des beaux rêves ^^

Draco:
*DMHP
Bloody you de Lyj-chan
http://www.fanfiction.net/s/4744095/1/Bloody_you
Résumé:“C'est seulement quand on aime si fort que l'on peut aussi haïr si fort ”. Pour les 20 ans de Draco, Blaise a trouvé le cadeau idéal : une fiole de sang. Mais ce sang est unique et le vampire qu'est Draco va vite y devenir accro...
J'avais déjà parlé de cette fic dans le topic « la dernière fiction que vous avez lue » (je crois que c'est dans celui là), et maintenant que l'histoire est finie, je me permet de vous la reconseiller. En effet, cette fic met en place des vampires (et c'est trop cool), mais ne vire pas trop niaise. La relation y est bien décrite, avec une touche de jalousie, disputes et lémon. C'est donc une bonne fic, assez longue, à lire si vous aimez ce couple et que vous avez du temps à tuer

*DMCD
Coussins et baisers de Deathlydragon
http://community.livejournal.com/hp_slash_fr/47193.html#cutid1
Résumé: Le coussin était tout aussi innatendu que le baiser
J'ai ajouté cette mini fic à la dernière minute car elle m'a fait fondre quand je l'ai lue. Elle met en scène un Draco trop mignon, tout jeune, qui demande de l'aide à Cédric pour ses devoirs. La fin humoristique est adorable. A lire pour passer un bon moment

Scorpius:
SMASP
Les jolies choses de LumiNuitey
http://www.fanfiction.net/s/4194638/1/Les_jolies_choses
Résumé:Slash AS/S. Série de courtes vignettes autour de la relation particulière entre Scorpius Malfoy et Albus Severus Potter.
Quasiment toutes les personnes qui ont déjà lu un ASPSM ont lu cette fic. Mais je l'ai mise car il se peu que quelques uns d'entre vous ne la connaissent pas, et un nouveau chapitre est sortit il y a pas longtemps. La fic est toujours aussi bien écrite et l'auteur en est à l'adolescence des héros. Les personnages sont bien décrits, et la forme choisie (plein de petits OS qui se suivent sur la relation) est très agréable à lire, car elle évite l'ennui tout en assurant une certaine cohérence. A lire absolument ^^

2 Pour baver en juillet (attention, risque pour les claviers. N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement en été)

Voici tous les jolis fanarts que j'ai trouvé. J'ai essayé de vous mettre ceux que je n'avais jamais vu et de créer des « thèmes » pour les regrouper ^^

Couple Malfoy

Par Makani

Par MirrorCradle

Par Sambre_sambre

Draco autrement
Par Eromenos

Par Storz

Par Dysonrules

Par Draykonis

Par Kung-foo

Et une qui m'a bien fait rire
Par Nianwolf

Scorpius
Par Crazylolli

Par Schieska

Par Draykonis

Par Savivi

Bon j'ai un peu triché pour celle-là ^^
Par Danielly

II. A vous de jouer

1 Les défis du mois:

Si vous y répondez, envoyez moi un lien de la fic par MP, merci ^^
Et pour le Défi n°4, j'ai perdu le lien du profil de la personne qui a demandé ce défi, mais c'est sur ff.net. Si vous y répondez, merci d'essayer de la prévenir

Défi n° 1 :
Ecrire une Scorpius-Albus. Parce que le fandom français en manque cruellement

Défi n° 2 :
Raconter l'enfance de Lucius/ Ce qui l'a poussé à devenir Mangemort

Défi n° 3 :
Imaginer les détails de la relation entre Lily et Narcissa pour la fiction que j'ai présenté sur elles

Défi n° 4 : Un Harry-Lucius à écrire
Défi de Rozenn2356
Harry ne fait jamais rien comme personne. C'est bien connu. Lors de son seizième, il se transforme en une étrange créature. Il se voit affubler de deux ailes blanches et d'yeux changeant de couleurs selon son humeur. Il doit trouver son âme-soeur son prochain anniversaire et avoir une relation sexuelle, sinon il mourra. Le pire est qu'il ne peut pas en parler à ses amis. En plus, il est gay et ne l'a pas encore dit à ses proches.

2 JF/JH cherche fic désespérément

Ceyx: Recherche des fics sur le couple Remus-Regulus (de préférence en français, mais l'anglais lui convient aussi)

Laura Perdue: Cherche n'importe quelle fiction passable sur Bellatrix

III. Dans le livre

1 Narcissa, personnage secondaire plus complexe qu'il n'y parrait

Alors pour la discussion personnage du mois, je voulais évoquer le personnage de Narcissa et son rôle dans Harry Potter.
Narcissa est pour moi l'exemple type de la femme qui n'a servit qu'à faire un beau marriage arrangé (même si elle est attristée par l'enfermement de Lucius à Azkaban). On pourrait donc croire que c'est un banal personnage du côté des méchants, mais secondaire. Elle n'est pas Mangemort, contrairement à son mari et sa soeur, donc on peut la penser faible et lâche. Cependant, dans le tome 7, elle ment effrontément au Lord (alors qu'elle participe à la bataille de son côté), afin de sauver la vie d'Harry parce que celui-ci n'a pas tué son fils.
Et elle a fait un acte admirable : elle a enfanté Draco (♥). Narcissa serait donc une mère aimante. Cette impression est renforcée si on évoque tous les colis et bonbons qu'elle a envoyés à son fils.Il y a aussi le fait qu'elle ait refusé que Draco aille à Durmstrang pour qu'il ne soit pas loin d'elle. De plus, elle semble céder à ses caprices et ne veut que son bien, notamMent lorsqu'elle force Séverus à faire un serment afin qu'il le défende.
Malheureusement, sa présence n'est pas évoquée dans l'épilogue donc on ne sait pas ce qu'elle devient après la guerre. A vous d'écrire des fics là dessus, ou si vous avez des liens de fictions qui en parlent, n'hésitez pas à les donner.
PS: Quelqu'un sait-il pourquoi elle s'appelle Narcissa (soit le féminin de Narcisse, l'homme qui est tombé amoureux de son reflet) ?

B ) “Espèce de fils de ...”

Pour la discussion plus générale, je voudrais parler du fait que dans les fictions et le livre, les enfants ressemblent toujours aux parents.
Mais pourquoi les gens ne retiennent pas l'exemple Sirius (même si celui-ci a sûrement dû subir des préjugés quand il s'est fait enfermer à Azkaban, du style « vu la famille Black, pas étonnant que le fils soit un traitre »)? Je sais bien que lorsque l'on est éduqué d'une certaine façon, il faut une grande force de caractère pour se défaire de ça. C'est très dur de renier tous ses principes, ou tous ceux de ses parents, car ça veut dire ne plus être proche d'eux. Et c'est pas forcément évident pour tout le monde de faire ça. Mais quand même. Les insultes du genre “fils de mangemort” et autre ne sont-elles pas dépassées? Et tout le monde sait que venir du “camp des gentils” ne garantit rien (cf: Peter) (ou inversement remarque, quand on sait que Regulus a voulu quitter les mangemorts).
En même temps, c'est normal que les personnages aient des préjugés les uns sur les autres. C'est vrai que ceux-là sont faciles, mais les adolescents ne sont pas réputés pour chercher loin dans les caractères (attention, je critique personne là, je m'inclus dedans). Les choses qui se disent dans les couloirs de Poudlard sont dictés par une certaine envie de se démarquer et une suite des idées parentales (enfin c'est mon avis). Et JK Rowling nous montre que les sorciers sont attachés à des valeurs “futiles” si on regarde les insultes du style “Sang de bourbe” où on parle de la valeur du sang (un peu comme les nobles?), ce qui est fait je pense pour les rapprocher des moldus que nous sommes dans le sens où ils s'insultent sur des choses qu'il ne peuvent pas contrôler. Ça fait un peu penser aux nobles du Moyen Âge qui voulaient garder leur sang ou ce genre de choses. Donc c'est vrai que ça rejoint la lignée du sang, ces histoires de je-suis-le-fils-de. Mais je maintiens que c'est un peu puéril (même si nous avons des exemples d'adultes qui n'ont jamais résolu leurs querelles, Sirius et Severus, qui continuent de se disputer dans le bureau de Dumbledore)
Donc en conclusion, même si c'est selon moi énervant, je comprends que l'on doive passer par ce stade de préjugés. C'est juste que ça me semble un peu facile et puéril; même si les personnages restent des être humains qui critiquent les défauts les plus visibles car c'est ceux qu'il connaissent. Je préfère quand les auteurs de fictions trouvent des insultes/remarques à faire sur les actes des personnages et ce qu'ils disent; car c'est pour moi beaucoup plus représentatif qu'une naissance qu'on ne choisit jamais.

Merci à Matt', Cesare et Ceyx pour leur aide sur la Gazette
Et +1 Ceyx en disant que c'est un peu long et dur mais marrant à faire
Et pas merci à mon p*tain d'ordi qui avait tout effacé (ce qui explique mon léger retard)
Bisou à tous et j'espère que vous avez aimé lire cette édition de juillet

Laura (qui veut bien être une journaliste de la mort qui tue ^^)

Dernière édition par Laura Perdue le Mar 7 Juil 2009 - 18:35; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ceyx
Lecteur
Lecteur

Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 16:02    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

D'abord Laura, merci pour cette gazette, tu t'es très bien débrouillée ! Surtout pour arriver à la centrer entièrement sur les Malfoy, fallait quand même le faire eh eh
Je vais beaucoup m'amuser à jeter un oeil aux fics (surtout la Cedric-Draco, ça m'intéresse grandement un tel pairing en extase ) et j'adore le dernier fan-art de Draco x)

Pour Narcissa, je pense que tu as à peu près tout dit : elle ne prend d'importance que par rapport à son fils. Je suppose que s'il n'était pas là, elle se contenterait de rester en arrière-plan. Et puis peut-être qu'au fond, il l'a un peu sauvée ? Après tout, si comme tu dis son mariage avec Lucius n'était rien d'autre qu'un marirage arrangé (donc sans le moindre petit sentiment), on peut penser que la naissance de Draco l'a "réveillée". Après tout, on ne la voit pas agir autrement que dans l'intérêt de son fils. On peut parler de Molly si on veut, mais Narcissa est quand même une maman en puissance, même si ça se voit pas au premier coup d'oeil ^^

En ce qui concerne la deuxième discussion, c'est vrai que les insultes qui reviennent le plus concernent soit le sang, soit la parenté, donc deux choses qu'effectivement on ne contrôle pas. Mais bon, la plupart des personnages dont on parle sont des ados immatures qui se font la guerre pour des raisons futiles, donc ils tapent n'importe où tant que ça fait mal ou que ça énerve. C'est ça le but, après tout. Ensuite, ils reproduisent les mêmes schémas que leurs parents : serpentard VS gryffondor et tant pis pour ce que t'as réellement dans le crâne. Et puis dans la communauté magique, le nom est important, c'est un peu comme une étiquette. "Oh, t'es un Malfoy? Alors tu fais de la magie noire" ou "Oh, t'es un Potter ? Donc t'es contre Voldemort." Pour eux, c'est logique, bien que ça ne soit pas aussi simple puisque comme tu l'as dit, être d'une famille ou d'une autre, d'un camp ou d'un autre ne garantit rien. D'ailleurs, Harry n'aurait pas eu tant de problème si ça avait été différent lol.

Bref, ta gazette est bien tournée et ça fait une bon petit moment de lecture, merci et encore et de rien pour le mini-coup de main La la la la la laaaaaa
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 16:05    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

J'ai bien aimé cette édition et son thème. C'est bien de ne pas t'être focalisé sur Drago (oui, moi je dis à la française) mais d'avoir élargi à toute la famille. Et c'est aussi sympa de proposer des fics hétéros (vive la diversité !)
La seule chose qui est dommage, c'est que les images sont trop petites, même en cliquant dessus. Du coup, les petite BD sont illisibles (et oui, j'ai essayé de zoomé, mais ça fait plein de pixels et c'est encore pire). Les images sont très belles par ailleurs (surtout la première ; je crois que je l'ai déjà vu mais elle me plait beaucoup quand même).

Pour Narcissa, je pense que c'est effectivement une référence à Narcisse. Sans doute que cela suggère que c'est une femme orgueilleuse. Comme le personnage est peu développé, ça semble plausible.
Et en ce qui concerne les insultes, je pense qu'elles dépendent surtout du caractère du personnage. En principe, une insulte puérile suggère un personnage puéril et pas un auteur puéril (dans l'idéal évidemment). Et inversemment, une insulte plus "intelligente" (entre mille guillemets) ne convient qu'à un personnage intelligent (et par exemple, la mettre dans la bouche de Drago tel qu'il est dans le livre relevera plus d'un manque de discernement de l'auteur). Il y a donc deux niveaux dans ce que tu dis : celui de la réalité (pour lequel tu as parfaitement raison) et celui de l'écriture où il faut s'adapter au personnage qui parle et tenir compte de sa personalité (en la modifiant ou non). J'espère que je suis vaguement claire interrogation

Bref, félicitation pour tout ce travail !
Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 18:15    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Merci les filles pour ces commentaires
Je vois ce que tu veux dire Ediawe pour le deuxième débat, c'est vrai que j'y avais pas pensé
Sinon, je savais pas que les images étaient pas visibles (je vais essayer de changer ça, au moins pour les BD. Si c'est toujours pas bien, je peux envoyer les images par mail sur demande par MP)
Et Ceyx c'est vrai que le pairing Cédric-Draco est intéressant et la fic est tout mignonne (bien qu'un peu courte)
Merci d'avoir lu la gazette bisous

Edit : du coup, j'ai changé les tailles de toutes les images. SI ça pose encore problème, n'hésitez pas à me le dire ;)
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:10    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Merci, t'es une chef bisous
Elle sont vraiment magnifiques (surtout celles avec Lucius bave il est méchant mais quelle classe !). Et j'aime aussi beaucoup celle avec les enfants.
Quant aux BD, elles sont géniales
"Who is Legolas ?" Mort de Rire

Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Mort de Rire J'ai bien rigolé aussi ^^
Je pense que je posterai dans "fanarts" certaines images que j'aimais aussi mais que j'ai finallement pas mises dans la Gazette
Mid-
Lecteur
Lecteur

22/12/1987
Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:22    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Très bonne gazette, et j'adore Narcissa, autant je ne peux pas saquer Lucius, autant elle, j'aime les fics qui la mettent en scène avec plus de profondeur que "la jolie potiche que Malfoy est fier d'exhiber devant les gens importants doublée d'un incubateur à héritier mâle au sang-pure"

Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 13:01    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Merci Mid'
C'est vrai que Narcissa est bien comme personnage. La fic que j'ai choisi dévoile pas trop sa personnalité (dommage), mais si t'en as des sympas à proposer, je suis partante pour les lire
Matt'
Branle-merde qui aime les bananes
Branle-merde qui aime les bananes

07/11/1986
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 19:38    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Très sympa comme thème et très agréable à lire. Merci Laura :)
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 07:56    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Une gazette à thème?! Et dont le thème sont les Malfoy! J'adore!
Merci Laura pour ce travail que tu as effectué.
Les fics ont l'air très intéressantes. Bizarrement la fic avec Ginny et Lucius a éveillé ma curiosité^^ Je lirai avec plaisir celle Draco/Cédric. Quant à celle avec Harry, je l'avais déjà vu sur FF.net, mais je la trouvais longue. Mais si désormais, elle est terminée, va falloir que je m'y mette sérieusement.

En ce qui concerne les fanarts, j'ai adoré tous ceux de Lucius et Narcissa (ils sont drôlement photogéniques).

Le débat sur Narcissa est très intéressant. Je suis en train de relire HP et le Prince de Sang mêlé, là où Narcissa fait une véritable apparition et y'a pas de doute: elle adore son fils! Elle s'inquiète pour lui (sinon elle n'aurait pas fait un serment inviolable avec Severus). Elle ne veut pas qu'il finisse comme son père. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup!
Visiter le site web du posteur
Adrien
Lecteur
Lecteur

18/02/1994
Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 09:32    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Enfin j'ai du temps pour la lire! arf ^^'

Super sympas ta gazette Laura!Juste sur les Malfoy en plus c'est original! ^^
J'ai lu la fiction Draco/Cedric elle est sympas, maintenant j'ai commencé Les jolies choses et je vais aussi lire les autres je pense! =)

J'aime beaucoup certains fan arts, mais mon préféré c'est vraiment le dernier! amour

Pour ce qui est de Narcissa, je l'adore depuis ce qu'elle a fait dans le tome 7 en faisant croire à Voldemort que Harry était mort! C'est trop beau de faire ça! Donc du coup maintenant je l'aime bien! Mais... Je suis pas sur pour le mariage arrangé... Enfin... Peut-être qu'elle aimait Lucius après tout parce qu'elle a l'air d'avoir du caractère quand même, donc je pense qu'elle aurait su s'opposer à un mariage arrangé non?

C'est drôle que tu parles des insultes, moi pendant un moment on m'insultait de fils d'arnaqueur... En fait mon père répare des vélos des scoots et tout ça, donc il vachement connus parmis mes amis (pas que mes amis d'ailleurs) et donc voilà soi-disant mon père fait payer trop cher tout ça alors c'est un arnaqueur et moi je suis un fils d'arnaqueur! Après t'as beau leur expliquer que il fait son boulot et que de toutes façons même si c'était un arnaqueur toi t'as rien à voir là-dedans bah comme vous l'avez dit c'est une question de maturité, c'est surtout pour embèter les gens (comme moi) ou pour leur faire mal donc c'est sur qu'il faut pas se fier à ça, mais après si on peut toucher un endroit sensible...

En tout cas félicitations pour ta gazette Laura elle était très bien, et merci pour Les jolies choses parce que j'aime vraiment beaucoup!
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 13:21    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

Merci à tous les trois bisous
Lwella => Tu me diras ce que tu as pensé des fics, j'espère qu'elles vont te plaire
Adrien => Moi aussi j'adore le dernier fanart ^^. Tu n'as pas de chance que les gens t'insultent à cause du boulot de ton père. J'espère que les gens vont finir pas comprendre qu'il ne fait que son travail et que ça n'a rien à voir avec toi.
Après, c'est vrai que Narcissa a un caractère qui semble assez fort; mais je pense que sa mère devait être pire. C'est vrai qu'Andromeda s'est "enfuie" pour épouser qui elle voulait, mais je pense pas que Narcissa aurait eu la force de faire pareil. Donc, moi aussi je pense qu'elle aimait un minimum Lucius, mais aussi qu'elle n'avait pas forcément envie de lutter contre ce mariage, et qu'elle ne voulait pas quitter le monde dans lequel elle avait toujours vécu
Sylve
Lecteur
Lecteur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 14:55    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009 Répondre en citant

rire Le deuxième fanart de Makani xDXDXD

Pour Narcissa, je pense pas qu'elle aurait pu s'opposer à un mariage arrangé... à moins de fuir, comme Sirius. Mais contrairement à lui, je ne pense pas qu'elle ait eu un endroit où aller, dans ce cas. Et puis, comme l'a dit Laura, je ne pense pas qu'elle soit du genre à quitter le monde dans lequel elle vivait.
Pour Harry dans la forêt... son mari avait beau être mangemort, c'est quand même une mère, donc, ça paraît normal qu'elle se préoccupe d'abord de son fils, puisqu'après tout elle ne s'est pas mariée par amour. Et Voldemort était très fâché, sur Draco. Comme Harry était le seul à pouvoir le battre... Enfin, ça, c'est mon avis ^^
Et l'emplit d'un désir éternel et coupable.
(Charles Baudelaire, la Destruction)

L'expérience est semblable à une lanterne que l'on porterait dans le dos : elle n'éclaire jamais que le chemin parcouru...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Gazette - Edition de juillet 2009

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> La Gazette des Patacitrouilles Yaoistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation