La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coraline

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:38    Sujet du message: Coraline Répondre en citant

Vous êtes fanatique de l'unviers de Tim Burton? Votre homme idéal c'est Jack Skeleton^^? Vous êtes accros aux décors gothiques et aux personnages très très bizarres? Vous connaissez par coeur tous les livres de Neil Gaiman? Et vous ne savez pas quoi faire ce week-end? Alors, j'ai la solution, filez voir Coraline au cinéma de Henry Selick?

Résumé: Coraline Jones (et pas Caroline) et ses parents viennent d'aménager dans une étrange maison. Trop occupés par la rédaction de leur livre sur les plantes, les parents de Coraline n'ont pas franchement le temps de s'occuper d'elle. Cette dernière décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle va entrer dans un monde identique au sien mais tout étant plus coloré, plus joyeux,... surtout ses parents! (malgré le fait qu'ils aient des boutons à la place des yeux). Et Coraline est bien tentée de rester à jamais dans ce monde merveilleux, mais le rêve va vite se transformer en cauchemar...

Mon avis
: Je connaissais déjà Coraline, grâce au livre de Neil Gaiman et il est sans doute l'un de mes préférés en littérature jeunesse. Et j'attendais avec impatience le résultat sur écran! Le réalisateur de L'Etrange Noël de Mr Jack, Henry Sellick (et non, ce n'est pas Burton qui a réalisé Jack, il en est seulement producteur et scénariste. Je l'ai appris il n'y a pas longtemps^^) a été à la hauteur de mes espérances: c'est féerique et glauque à la fois. Les moments d'émerveillements font place à des scènes qui font un peu peur ( un copain m'a même demandé si le film était interdit au moins de 12 ans^^), la bande originale est superbe. Un très bon moment où on est en admiration devant le travail réalisé!

Alors, vous comptez aller le voir hein! En plus, il a remporté un prix au festival d'animation d'Annecy!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mid-
Lecteur
Lecteur

22/12/1987
Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 16:25    Sujet du message: Coraline Répondre en citant

Ah, j'ai pas encore vu, mais dès que j'ai vu l'annonce, je l'ai ajouté à mon planning cinoche de l'été!

Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 15:31    Sujet du message: Coraline Répondre en citant

Et c'est une excellente initiative Mid^^
Moony
Lecteur
Lecteur

22/03/1995
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 14:49    Sujet du message: Coraline Répondre en citant

Je l'ai vu avec mon père, et j'ai pas regretté d'y être aller =D
    C'est très bien fait et l'histoire est bien sympa (enfin, au début je me demandais quand est-ce que "l'action" allait arriver ^^" mais j'ai pas été déçue) tout comme les personnages qui sont plus bizarres les uns que les autres.

Dommage cependant que la séance n'était pas en 3D, parce que les scènes comme le passages entre les deux mondes ou à la fin, la toile d'araignée, devaient rendre plutôt bien !

Come to the dark side : we have cookies ~~
MSN
Svetlana Black
Lecteur
Lecteur

11/01/1987
Localisation: La tête dans les étoiles en compagnie de la lune ( et de Remus )
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 15:28    Sujet du message: Coraline Répondre en citant

Excellent film d'animation ! Je l'ai vu hier ( en VO ) et j'ai franchement adoré ( mais "Jack" restera mon préféré ^^ ).

L'ambiance est excellentissime ; drôle ( surtout les deux espèces de voyantes qui me font bien marrer avec leurs disputes ), très beau, très burtonien ( même si ce n'est pas de lui ^^ ). En un mot : super !

À voir si vous voulez passer un bon moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Coraline

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation