La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harvey Milk

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginlyzee
Patacitrouille crazy about Severus

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 23:48    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Comme son nom l'indique, ce sujet concerne le film Harvey Milk.

Je suis allée le voir aujourd'hui et... coeur Il est trooop bien! Sean Penn est incroyable! Il est tellement touchant et sensible, il entre dans la peau du personnage comme s'il l'avait vécu...

C'est un film intemporel, qui traite de sujets on ne peut plus actuels, qui laisse de l'espoir (HOPE!) et qui, j'espère touchera le plus grand nombre. Et c'est pas gagné...
J'y suis allée avec un ami gay et on n'était un peu beaucoup déçu par le public : des femmes entre 50 et 60 ans, un homme dans cet âge-là aussi et nous deux. Apperemment, les gays ne sont pas trop concernés... à moins que le film ne soit un peu passé à l'as dans la promotion en France...

Bref. Je vous le conseille vraiment et vous conseille de le conseiller à vos amis et familles. Parce que même si on est pas trop au courant, c'est quand même l'histoire d'un homme qui s'est battu pour légalité des droits de tous les hommes et pas seulement de sa communauté (même si c'est axé sur les gays... un peu normal).

A vos claviers! Je suis pressée de voir ce que vous vous en avez pensé si vous allez le voir cette semaine!

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:44    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Aaah Harvey Milk! Gin, quelle bonne idée tu as eu, de consacrer un topic seulement consacré à ce film!

Alors non, je ne l'ai pas encore vu. J'espère y aller samedi, au plus tard, lundi. Mais je l'aime déjà^^
Ca fait 6 mois que j'attends ce film! 6 mois que je m'impatiente de revoir Sean Penn sur grand écran.

Je ne pense pas que le film n'est pas été assez promu en France, au contraire. Mais je pense qu'il faut laisser aux gens le temps de se déplacer (il n'est sorti que hier). De plus, il est auréolé de ses 2 Oscars.

Je crois que c'est dans Les Inrock qu'il est dit qu'Harvey Milk était le 1er film de l'ère Obama. J'ai trouvé ça joliment dit. Comme tu le dis, Gin, ce film c'est l'espoir, l'espérance,...
Visiter le site web du posteur
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 22:52    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Je l'ai vu aujourd'hui, et je n'ai qu'un seul mot pour le décrire : incroyable !

J'ai été vraiment boulversée ; pendant les scènes d'émeute, j'étais à deux doigts de crier avec eux et à deux doigts de balancer mon sac sur l'écran quand on voyait ces censuré d'homophobes qui essayaient de faire passer leur foutus lois (leurs arguments étaient limites drôles d'ailleurs : comme les gays ne se reproduisent pas, il faut qu'ils deviennent profs pour corrompre les jeunes ; le plus hallucinant, c'est que le mec disait ça avec sérieux !) C'est un film qui donne vraiment de l'espoir et aussi envie de se battre.

Et Sean Penn ! Je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un jouer aussi bien ! Quand il souriait, il y avait une telle humanité qui se dégageait de lui, c'était incroyable ! Franchement, je ne sais même pas comment les gens en face de lui pouvaient ne pas adhérer à sa cause. Et les autres acteurs étaient tous géniaux ! Farnchement, j'y était il y a six heures et j'ai déjà trop envie de le revoir.

Sinon, pour le public, j'y suis allée au cinéma des halles, et ce n'était pas du tout le public que tu décris Ginlyzee : il y avait pas mal de jeunes, et aussi des couples de gay (au moins un en tout cas). D'un autre côté, c'est pas très représentatif puisque c'est à deux pas du Marais (qui est le quartier gay de Paris).

Donc si vous ne l'avez pas encore vu, courez ! Franchement, ce film est plus qu'un chef-d'oeuvre !
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 23:44    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Vu et adoré coeur
Ginlyzee
Patacitrouille crazy about Severus

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 12:25    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

REvu et REadoré! ^^

Je suis donc allée le voir une deuxième fois et il y avait plus de monde mais j'ai pas vu de couple gays et tout. Par contre, il y avait beaucoup de filles et beucoup plus de tranche d'âge. Je pense qu'il fallait un peu le temps que les gens aillent le voir.

Aller le voir et venez en parler!
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:54    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Ca va faire 2 semaines que je l'ai vu et je prends enfin un moment pour en dire ce que j'en ai pensé^^

J'ai grandement apprécié de découvrir Harvey Milk, ce mec lambda, vendeur dans un magasin de photographies, oser protester contre les violences envers les gays, arriver à convaincre ses compatriotes de ne pas se laisser faire et de prendre la décision de les représenter. De s'engager dans la politique et d'y prendre goût, mettant malheureusement sa vie personnelle en péril. Le fait aussi qu'il serve de "tampon" entre les forces de l'ordre et les manifestants.
Je ne m'intéresse pas de très près à la politique américaine mais avec Gus Van Sant tout est si simple^^ Et cette foutu proposition 6... Aberrante!
Et j'adore Gus Van Sant, sa façon de tourner et ses retours en arrière incessants et ses sous entendus...

Quant à Sean Penn... Son Oscar est tout à fait légitime. Il n'y avait que lui pour incarner Harvey Milk avec une telle humanité et un tel talent. Il m'a scotché à mon siège par ses discours, son attitude,... Un très grand acteur.
Et James Franco coeur Miam!

Et dans la salle de cinéma, il y avait pas mal de monde! Toutes les tranches d'âges et autant de filles que de mecs. Mais je ne peux pas dire, si j'ai aperçu des couples gays car on est arrivées pile à l'heure. Enfin j'y suis allée avec ma coloc et sa copine donc il y avait au moins un couple homosexuel dans la salle^^
Visiter le site web du posteur
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 13:03    Sujet du message: Harvey Milk Répondre en citant

Oh ça fait un moment que je l'ai vu ce que je me rappelle c'est que j'ai plus qu'adoré, c'est un superbe film et il m'a beaucoup touché...

Sean Penn est incroyable. amour

J'en suis ressorti toute chamboulé!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Harvey Milk

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation