La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenir bêta reader

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Accueil -> La Team - Rejoindre l'équipe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yuuchan
Lecteur
Lecteur

02/12/1988
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 14:55    Sujet du message: Devenir bêta reader Répondre en citant

Salut

Voilà je me suis inscrite à votre forum et je fais une demande pour devenir bêta reader vu que mes compétences en traduction sont quasi nul donc je me relègue au second poste. Par conséquent je voudrais savoir les modalités du test afin d'être admise dans votre équipe.

Merci d'avance

A plus

Yuuchan
yuuchan voilà je suis une yaoiste confirmée et fière de l'être bien évidement j'adore lire mais écrire n'est pas mon fort ... sniff !! donc j'ai une palette très large sur ce que je lis en tout je suis contente d'inscrire sur ce forum et avoir un réel plaisir à lire vos fics

Bye !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 17:22    Sujet du message: Devenir bêta reader Répondre en citant

Pour le moment, on ne recherche plus de bêta-readers (cf. les derniers messages de ce sujet). On a trop de bêta-readers, et pas assez de traducteurs, donc on préfère attendre de trouver de nouveaux traducteurs avant d'accepter de nouveaux bêta-readers dans l'équipe =)

Et en ce qui concerne les modalités pour être admise...je dirais une très bonne maîtrise de la langue française, avoir les bases en anglais au cas où le traducteur aurait de petits soucis de traduction, et ce que j'avais dit dans le sujet du test de bêta-reader, à savoir :
Padfoony a écrit:
Après 6 tests de suite que je corrige et qui contiennent tous la même erreur, je tiens à préciser tout de même (même si je pensais que ça coulait de source vu le test...) qu'un bêta-reader est, certes, quelqu'un qui corrige les fautes d'orthographe, mais surtout quelqu'un qui reformule les phrases un peu bancales en français. Surtout pour une traduction. Les bons traducteurs maitrîsent très bien la langue anglaise ET la langue française (il faut retranscrire avec exactitude ce qu'a voulu faire passer l'auteur anglais, donc une maîtrise du français est indispensable), donc ils ne font que peu de fautes (bien sûr, vous en trouverez toujours, parce que personne n'est infaillible). Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Le plus important pour nous est de voir comment vous remaniez un texte en bon français (au lieu de le laisser en un franglais étrange mais sans fautes d'orthographe...), sans pour autant totalement le dénaturer. Et c'est là toute la difficulté, bien sûr ^____^

Et je crois que c'est tout ^^

J'espère avoir répondu à tes questions !

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02    Sujet du message: Devenir bêta reader

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Accueil -> La Team - Rejoindre l'équipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation