La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The bubble

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: The bubble Répondre en citant

Puisque je sais que sur ce forum, je suis avec des gens biens et ouverts d'esprit, j'aurais aimé vous faire partagé un film magnifique (mais malheureusement quasiment introuvable ; je crains que peu de gens l'ait vu ou puisse le voir un jour snif ) : the bubble !

C'est un film du grand réalisateur israëlien Eytan Fox (bon, tout est relatif, c'est sûr qu'il est pas aussi connu que Spielberg ; mais ce n'est pas mérité à mon avis) qui parle de la guerre, de l'amour mais aussi (et surtout) de l'homosexualité.

Synopsis : Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produit de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné à la ville. Dans ce cocon protégé des tensions qui agitent le pays, leur quotidien va pourtant être boulversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d'un incident au check-point de Naplouse.

Mon avis : J'adore coeur ! C'est à la fois drôle, triste, incroyablement émouvant... Et c'est un magnifique plaidoyer contre l'intolérance sous toutes ses formes !

Mais faites-moi plaisir, si vous avez l'occasion de le regarder, ne faites comme une de mes amies, mettez-le en version original. (Vous ne le regretterez pas : c'est super beau comme langue l'hébreu).

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 19:15    Sujet du message: The bubble Répondre en citant

J'en ai entendu parler, j'ai vu l'affiche, la bande annonce mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le film^^
Il me tentait beaucoup donc il va falloir que je me le procure.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: The bubble

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Divers -> Blabla -> Coin cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation