La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Les traductions -> Les Harry/Draco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 16:39    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Titre : 10
Auteur : Aoife Malfoy
Lien vers la fic originale : http://fanfiction.net/s/2976273/1/
Traductrice : Lirius
Disclaimer : tout appartient à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à Aoife Malfoy. Quant à moi, je ne fais que traduire ^^
Bêta : Moonfoot (merci bisous )
Rating : M (on peut le baisser à T, voir à K+, je pense ^^)
Genre : Humour - Romance
Avertissements : UA, pas de spoilers HBP. Post-Poudlard.
Nombre de mots : 4626

Résumé : Draco passe une mauvaise journée, mais Harry est là pour l'améliorer.

Draco Malfoy soupira profondément tandis qu'il Transplanait dans l'appartement qu'il partageait avec Harry Potter. Il venait probablement de passer la pire journée de sa vie. Pour commencer, il s'était réveillé en retard parce qu'il avait oublié de lancer ce foutu sort de réveil la nuit dernière, il avait donc manqué non seulement leur partie de jambes en l'air matinale mais également son si désiré petit-déjeuner. Lorsqu'il était enfin arrivé à l'Apothicaire, cela avait été pour trouver cinq de ses nouvelles potions guérissantes détruites parce que des imbéciles avaient oublié de renouveler sur elles le sort de refroidissement comme indiqué. La journée avait progressivement empiré à partir de ce moment-là : des livraisons en retard et des dates d'échéance déjà dépassées. Cela avait définitivement été l'une de ces journées où il vaut mieux rester chez soi.

"Harry ? Tu es là ?" appela Draco dans l'appartement apparemment vide, ne s'attendant donc pas vraiment à ce qu'on lui réponde. Généralement, Harry n'était pas là pour l'accueillir quand il rentrait. Après tout, son petit ami allait à Brighton, dans la nouvelle division d'Aurors, et rentrait la plupart du temps légèrement plus tard que Draco.

Il était sur le point d'enlever son manteau lorsqu'il vit, du coin de l'œil, une petite carte verte posée sur le réduit du couloir. Il ouvrit avec curiosité la petite note.

10. J'aime le fait que tu rendes le silence agréable.

Levant les yeux au ciel, mais souriant en même temps face aux pitreries de son amant, il se hâta de réfléchir aux endroits où pouvaient se trouver les autres cartes. Après la dure journée qu'il avait passée, il était plus qu'impatient de recevoir une petite dose d'amour, même si Harry avait fait cela à la manière idiote des Gryffondor. Car, secrètement, il aimait cela.

Se penchant pour délacer ses chaussures, il put voir une autre petite carte verte à l'endroit où il allait les poser. ‘Mon intelligent petit Gryffondor !’ Le sourire de Draco s'agrandit alors qu'il pensait à la manière ingénieuse et délicieuse dont Harry montrait son affection. Il se plaignait toujours lorsque Harry faisait des choses de manières stupidement romantiques mais ils savaient tous les deux qu'au fond de lui il trouvait cela absolument adorable. Souriant comme un imbécile parce qu'il était trop fatigué pour faire semblant de ne pas apprécier cela, il lut la carte.

9. Tu ne rends pas ce que nous avons facile, mais ça en vaut la peine.

Il trouva la prochaine note sur la table de la cuisine.

8. J'aime le fait que tu deviennes jaloux, possessif, et que tu dises "Les Malfoys ne partagent pas, idiot !" lorsque d'autres personnes me tournent autour. Je sais que tu me vois grincer des dents lorsque tu fais ça mais cela reste incroyablement sexy quand tu montres à tout le monde que je t'appartiens.

La prochaine sur le réfrigérateur.

7. J'aime le fait que tu essayes toujours de bien t'entendre avec les gens qui m'entourent même si en réalité tu te fiches complètement d'eux.

Sur le canapé.

6. J'aime le fait que tu sois adorablement ébouriffé le matin et j'aime savoir être le seul que tu aies autorisé à te voir si vulnérable.

Sur la table basse.

5. J'aime le fait que lorsque je te dis "je t'aime" ton regard change, comme si tu ne pouvais pas y croire. Ça m'incite à te le prouver à chaque fois, et ça se termine de manière…euh…poisseuse. Haha.

À côté de sa tasse de café.

4. J'aime le fait que l'on soit capable de se hurler des obscénités à la figure et que la minute d'après, on soit écroulé de rire.

Sur le poste de télévision.

3. J'aime le fait que tu ne t'excuses pas de tes erreurs mais qu'à la place tu t'assures d'en avoir tirer quelque chose et de ne plus jamais les refaire. Bien sûr, le fait que tu sois incroyablement doux avec moi les jours suivants aide aussi.

Il ne l'admettrait jamais, pas même durant les mille ans à venir, mais ses yeux s'embuèrent légèrement tandis qu'il lisait les raisons pour lesquelles Harry l'aimait. Le Gryffondor avait éparpillé ses déclarations dans tout l'appartement, chacune d'elle alignée sur la routine qu'il suivait inconsciemment chaque soir lorsqu'il rentrait chez lui. Cela le faisait, si c'était possible, aimer encore plus cet imbécile pour avoir fait si attention à ses habitudes. Avec un sourire, il prit la carte collée sur la porte de leur chambre et lut,

2. J'aime le fait qu'être aimé de toi soit assez pour oublier le fait d'être détesté par quelqu'un d'autre. Tu as même réussi à rendre supportable le fait que quelques personnes que j'aimais m'aient tourné le dos à cause de notre couple.

Levant les yeux lorsqu'il sentit la porte s'ouvrir magiquement, il vit Harry l'attendre sur leur lit. Des bougies éclairaient la pièce et des pétales de roses étaient éparpillés sur le sol, mais Draco n'y accorda pas la moindre attention puisque ses yeux gris restèrent ancrés à ceux émeraudes qui le regardaient tendrement.

Harry sourit doucement à son amant, et murmura,

"1. J'aime le fait que dix raisons ne suffisent pas, pas plus que trente ou même cinq mille ne suffiraient. Parce que tous les jours, Draco, tu me donnes de nouvelles raisons de t'aimer."

Draco cligna des yeux pour retenir les larmes de joie qui menaçaient de s'échapper. Il secoua la tête. "Ton imbécillité de Gryffondor devrait être interdite, Harry !" plaisanta-t-il légèrement tout en s'approchant de son amant.

Harry sourit, et cela égaya la journée de Draco. "Mais tu aimes ça," contesta-t-il alors qu'il embrassait son petit ami.

Avec un sourire, Draco répondit au baiser et murmura doucement, "Mais j'aime ça." Et il montra à Harry à quel point il aimait ça.

Voilà la première traduction du forum joyeux On a commencé par une fic toute mignonette et avec pas mal de guimauve ^^ En espérant que ça vous ait plu !
Deux autres fics sont en cours de traduction (deux Sirius/Remus), un one-shot (que je viens à peine de commencer à traduire) et une fic en une dizaine de chapitres (toujours pas finie en anglais, et à peine commencée par Moonfoot). Je pense finir le one-shot dans la semaine, donc il ne devrait pas tarder à arriver sur le fofo satisfait

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cheyenne
Ancien membre de la Team

22/08/1986
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 - 22:20    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Eheh, je suis la première à reviewer !! fête
Merci à Lirius d'avoir mis cette fic sur ffnet, c'est qe qui m'a fait venir ici. Donc je review ici !

Citation:
Il venait probablement de passer la pire journée de sa vie.

Oulà, c'est du sérieux là ! Ca fait pas semblant d'être grave ! Parce que la PIRE journée de Monsieur Drago Malfoy, faut s'accrocher ! amused

Citation:
il avait donc manqué non seulement leur partie de jambes en l'air matinale

Ok, tout s'explique ... hum sarcastique

Citation:
il était plus qu'impatient de recevoir une petite dose d'amour

Drago est en manque, donnez lui sa dose, que diable ! Et à nous aussi, par la même occasion ^^.
Citation:

8. J'aime le fait que tu deviennes jaloux, possessif, et que tu dises "Les Malfoys ne partagent pas, idiot !" lorsque d'autres personnes me tournent autour. Je sais que tu me vois grincer des dents lorsque tu fais ça mais cela reste incroyablement sexy quand tu montres à tout le monde que je t'appartiens.

J'aime beaucoup ce numéro, moi aussi. C'est tellement Malfoy, avec l'insulte, et tellement Potter avec le grincement de dents. Ca les résume vraiment bien tous les deux !

Citation:
Ça m'incite à te le prouver à chaque fois, et ça se termine de manière…euh…poisseuse. Haha.

lol J'étais morte de rire ! Il ne faut vraiment pas grand chose, hein ... rouge

Citation:
Levant les yeux lorsqu'il sentit la porte s'ouvrir magiquement, il vit Harry l'attendre sur leur lit.

:p) J'veux le même ! Mais pourquoi la description n'est pas plus précise ??? snif En même temps, si c'était plus précis, ça enlèverait toute la guimauve et ça tomberait dans le sexy, donc c'est vraiment bien comma ça pour rester dans l'ambiance !

Citation:
Et il montra à Harry à quel point il aimait ça.

Brave garçon ! Et nous aussi, on aime ça !

C'est le genre de petit OS tout fluffy que j'adore, sans grande prétention mais qui fait tellement plaisir !
Merci d'avoir traduit !
embrasse
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 09:42    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Lol, j'adore ta review ^^

Tu as décuvert le forum sur ffnet ? Donc mon petit coup de pub a marché ^^ Moonfoot et moi, on commençait à désespérer de voir d'autres personnes s'inscrire sur le forum, alors on s'est dit qu'on allait faire un petit coup de pub sur ffnet ^^

Maintenant, je réponds à ta review :

Cheyenne a écrit:
Oulà, c'est du sérieux là ! Ca fait pas semblant d'être grave ! Parce que la PIRE journée de Monsieur Drago Malfoy, faut s'accrocher !

lol Darco il rigole pas là, hein. Faut faire attention :p)

Cheyenne a écrit:
Ok, tout s'explique ... hum sarcastique

Et oui, voilà pourquoi il a passé une mauvaise journée rire

Cheyenne a écrit:
J'aime beaucoup ce numéro, moi aussi. C'est tellement Malfoy, avec l'insulte, et tellement Potter avec le grincement de dents. Ca les résume vraiment bien tous les deux !

Oui, pour une fois où ils ne sont pas OOC, il faut en profiter oui

Cheyenne a écrit:
lol J'étais morte de rire ! Il ne faut vraiment pas grand chose, hein ... rouge

gni moi aussi, j'étais morte de rire quand je l'ai lu ce passage content

Cheyenne a écrit:
J'veux le même ! Mais pourquoi la description n'est pas plus précise ??? En même temps, si c'était plus précis, ça enlèverait toute la guimauve et ça tomberait dans le sexy, donc c'est vraiment bien comma ça pour rester dans l'ambiance !

Ah, désolée de te décevoir mais ce Harry-là il est à moi sournois Moi aussi je préfère qu'il n'y ait pas plus de description, ça serait tombé dans le vulgaire, et ça aurait été dommage.

Cheyenne a écrit:
C'est le genre de petit OS tout fluffy que j'adore, sans grande prétention mais qui fait tellement plaisir !
Merci d'avoir traduit !
embrasse

Je confirme, c'est le genre d'os tout simple, mais très touchant et qu'on finit de le lire, on a un grand sourire niais sur le visage (merci à mon siiii gentil grand frère de me l'avoir fait remarquer toussote ) ^^

Cheyenne
Ancien membre de la Team

22/08/1986
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 10:28    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Citation:
Tu as découvert le forum sur ffnet ? Donc mon petit coup de pub a marché ^^

Eh oui ! J'ai vu ta traduction dans la page où il y a les nouveautés. Je pense que ça pourrait être pas mal, pour attirer du monde, de poster régulièrement un petit truc sur ta page ffnet, histoire qu'elle ne sombre pas dans les profondeurs des anciens posts ! Bon, je dis pas de mettre toutes les trads, parce que c'est plus sympa de les garder pour le fofo, mais un peu de temps en temps ça pourrait attirer du monde !

Citation:
Ah, désolée de te décevoir mais ce Harry-là il est à moi sournois

Maiheuuu ... non Allez, on est sur un forum, c'est pour partager ! amused

Citation:
merci à mon siiii gentil grand frère de me l'avoir fait remarquer

T'as un frère qui lit des fanfictions ? Des slalshs ? ouch Ca existe, ça ? question Le mien, il sait à peine que Harry Potter existe ^^.
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 10:45    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Cheyenne a écrit:
Je pense que ça pourrait être pas mal, pour attirer du monde, de poster régulièrement un petit truc sur ta page ffnet, histoire qu'elle ne sombre pas dans les profondeurs des anciens posts ! Bon, je dis pas de mettre toutes les trads, parce que c'est plus sympa de les garder pour le fofo, mais un peu de temps en temps ça pourrait attirer du monde !

Très bonne idée ! Quelques petits one-shot de temps en temps, pour ne pas être oublié.

Cheyenne a écrit:
Maiheuuu ... non Allez, on est sur un forum, c'est pour partager ! amused

lol non, un Harry comme ça, ça ne se partage pas, même sur un forum :p)

Cheyenne a écrit:
T'as un frère qui lit des fanfictions ? Des slalshs ? ouch Ca existe, ça ? question Le mien, il sait à peine que Harry Potter existe ^^

*crise cardiaque* Non ! J'imagine même pas sa réaction s'il savait que je lisais des fanfics slash ouch Je parlais du sourire niais ^^

Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 14:02    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Yeah, tu l'as posté ! fête *la fille pas du tout à la ramasse* ^^

J'ai vu que tu l'avais posté sur ffnet mais je savais pas que tu l'avais mis ici aussi. Que dire de plus ? Tu sais déjà que j'adore ce one-shot content Trop, trop, trop, trop mignon coeur

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Lwella
Patacitrouille au sirop d'érable

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:27    Sujet du message: 10 Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai tout simplement adoré le message numéro 1, déclaré par Harry. C'était franchement trop adorable.

Allez pour le plaisir, faut que je le remette dans mon message:
Citation:
"1. J'aime le fait que dix raisons ne suffisent pas, pas plus que trente ou même cinq mille ne suffiraient. Parce que tous les jours, Draco, tu me donnes de nouvelles raisons de t'aimer."

pleure

Je fonds complètement!

Et on remerciera cette fic, car c'est grâce à elle que je suis en train d'innonder le forum de messages rire
Visiter le site web du posteur
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 17:22    Sujet du message: 10 Répondre en citant

salut

j'ai lu cet os sur ff c'est grace à lui que j'ai decouvert le forum

passages que j'adore

Citation:
il avait donc manqué non seulement leur partie de jambes en l'air matinale

Citation:
Après la dure journée qu'il avait passée, il était plus qu'impatient de recevoir une petite dose d'amour, même si Harry avait fait cela à la manière idiote des Gryffondor. Car, secrètement, il aimait cela.

Citation:

je suis du genre jalouse alors je comprends et j'adorai avoir un mec comme ça...

Citation:
6. J'aime le fait que tu sois adorablement ébouriffé le matin et j'aime savoir être le seul que tu aies autorisé à te voir si vulnérable.

trop sweet

Citation:
5. J'aime le fait que lorsque je te dis "je t'aime" ton regard change, comme si tu ne pouvais pas y croire. Ça m'incite à te le prouver à chaque fois, et ça se termine de manière…euh…poisseuse. Haha.

dis avec finesse

Citation:
. 3J'aime le fait que tu ne t'excuses pas de tes erreurs mais qu'à la place tu t'assures d'en avoir tirer quelque chose et de ne plus jamais les refaire. Bien sûr, le fait que tu sois incroyablement doux avec moi les jours suivants aide aussi.

un malefoy ne s'excuse pas donc ça le represente bien et doux apres pour se faire pardonner adorable

Citation:
Il ne l'admettrait jamais, pas même durant les mille ans à venir, mais ses yeux s'embuèrent légèrement tandis qu'il lisait les raisons pour lesquelles Harry l'aimait. Le Gryffondor avait éparpillé ses déclarations dans tout l'appartement, chacune d'elle alignée sur la routine qu'il suivait inconsciemment chaque soir lorsqu'il rentrait chez lui. Cela le faisait, si c'était possible, aimer encore plus cet imbécile pour avoir fait si attention à ses habitudes.

je suis emue avec lui

Citation:
2. J'aime le fait qu'être aimé de toi soit assez pour oublier le fait d'être détesté par quelqu'un d'autre. Tu as même réussi à rendre supportable le fait que quelques personnes que j'aimais m'aient tourné le dos à cause de notre couple

laisse moi allez me defouler sur ceux qui tont tourné les dos diable

Citation:

une declaration comme ça moi il fait ce qu'il veut de moi

Citation:
Avec un sourire, Draco répondit au baiser et murmura doucement, "Mais j'aime ça." Et il montra à Harry à quel point il aimait ça.

mon esprit les imagine tres bien...

Citation:
Je confirme, c'est le genre d'os tout simple, mais très touchant et qu'on finit de le lire, on a un grand sourire niais sur le visage

exactement l'air que j'avais apres l'avoir lu,c'est le sourire qui te poursuit dans la maison et tes parents qui pensent que t'es completement folle...

encore merci pour cette traduction j'ai hate de voir les prochaines
embrasse
Adminirius - Hiroki <3

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 20:20    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Je suis contente que vous ayez aimé coeur

Lwella : moi aussi, ma raison préférée reste la 1ère ! Trop mignonne happy

Moonypaddy : ^^ tu as aimé tout l'os, en fait coeur faut dire que moi aussi...

Dramyre**LOvy
Lecteur
Lecteur

11/03/1989
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 14:16    Sujet du message: 10 Répondre en citant

kikou!!

j'ai vraimen adoré lire cette traduction! coeur et c'est aussi grace à elle que je suis ici ! ^^
alors merci 10! joyeux

bisous!
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 17:12    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Je suis contente que la fic t'ait plu coeur surtout que c'est grâce à elle que tu es ici ^^

Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 18:29    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Ca a beau être tout guimauve-cucul, je fonds toujours devant ce genre de trucs.
C'est trop choupiiiiiiii!
My point is: he's clearly overreacting.(The fellowship of the Ring)
Pg
Ancien membre de la Team

22/05/1992
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 21:51    Sujet du message: 10 Répondre en citant

hautain
hautain hautain
hautain hautain hautain
hautain hautain hautain hautain

coeur coeur coeur coeur coeur Merveilleux !!! J'adore !!!
AIM MSN
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2007 - 17:54    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Julielal : moi aussiiiii coeur c'est trop mimi happy

Pg : coeur merci bisous

Diantha
Lecteur
Lecteur

19/02/1988
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 04:32    Sujet du message: 10 Répondre en citant

Je la trouve tres chou cette histoire.
C'est mignon la façon dont Harry a reflechi au endroit ou mettre ses raisons de l'aimer coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: 10

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Index du Forum -> Les traductions -> Les Harry/Draco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation