creer un forum      supprimer les publicites  

La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Special Measures
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Sirius/Remus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 20 Dec 2008 - 20:17    Post subject: Special Measures Reply with quote

Auteur : McAbacus
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/3282365/1/Special_measures
Traductrice : Yumiko
Bêta-reader : Asuna (Merci beaucoup ma belle bisous )
Rating : K +
Genre : Humour - Romance
Nombre de chapitre : One-shot.

Disclaimer :
Cette fanfiction est une traduction de Special Measures de McAbacus. Les personnages sont la propriété exclusive de l'auteur J.K. Rowling. Nous ne tirons aucun bénéfice de cette histoire.

Résumé : Sirius a découvert que Remus a un rendez-vous et prend des « mesures ». Des « mesures » vraiment stupides.

Aucun spoiler.

Note de l’auteur : C'est quelque chose que j'ai écrit il y a une éternité. C'est en fait mon tout premier essai dans le slash et aussi sur Fanfiction. Il date probablement de deux ans. C'est un peu d'amusement.

xxxx

« Padfoot ? »

« Moony ? »

« Tu es assis sur mes pieds. »

« Je sais. »

« Et tu as attaché mes mains au pilier du lit. »

« Exact. »

« Et j’ai un rendez-vous dans environ 5 minutes. »

« Oh ? »

« Oui. Probablement moins de 5 minutes, en fait. »

« C’est juste. »

« Alors… ? »

« Alors… quoi ? »

« Alors que vas-tu faire à propos de ça ? »

« Rien Moony. »

« Mais… tu… je… Tu ne peux pas… »

« Je crois que je peux. »

« Sirius ! S’il te plaît ! »

« Calme-toi Moony. Ca ne le dérangera pas. C’est un Poufsouffle, on s’attend presque à ce que tu lui poses un lapin. »

« Mais je ne veux pas lui poser un lapin ! »

« Pourquoi ? »

« Parce que je l’aime ! Et il m’aime ! »

« Il n’est pas le seul dans les environs. »

« Je ne suis pas comme toi ! Ce n’est pas comme si j’avais des tas de rendez-vous potentiels faisant la queue. »

« Oh ne soit pas aussi bouché Moony. Les gens te draguent tout le temps pour avoir un rendez-vous. »

« Mais ils ne me le demandent jamais ! »

« Oui. Bien. »

« Oui bien quoi ? »

« C’est juste qu’ils n’y arrivent probablement jamais. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par ‘n’y arrivent jamais’ ? »

« Tu sais. Les pressions de l’école et les autres choses. »

« Tu es en train de dire qu’un tas de personnes ont envie de moi, mais les devoirs prennent trop de leur temps donc ils ne me demandent jamais de sortir avec eux ? »

« … Oui… ? »

« … »

« Ne fais pas ça. »

« Ne fais pas quoi ? »

« Ne me regarde pas comme ça. »

« Comme quoi Sirius ? Comment je te regarde ? »

« Comme si tu pensais que j’ai fait quelque chose d’horrible. »

« Qu’as-tu fait Sirius ? »

« S’il te plaît Remmy. Regarde… Je te laisserai partir. Seulement. S’il te plaît. »

« Tu ne t’es pas douté qu’après m’avoir attaché à mon lit, tu devrais trouver une explication ? »

« Je n’ai pas vraiment réfléchi à cette partie du plan. »

« Je vois ça. Commence à y réfléchir. »

« Eh bien, je sais combien tu aimes étudier. Et j’ai supposé que tu n’avais pas besoin de distractions. Donc je le leur ai juste dit. »

« Tu leur as dit que j’avais besoin de me concentrer sur mes devoirs pour que je ne puisse sortir avec personne. Et ils t’ont cru. »

« Ouais. »

« C’est bien de voir que j’inspire une telle passion et une telle conviction à mes soupirants. »

« Eh bien, peut-être que je les ai un peu persuadés. »

« Quoi ? Comment ?! »

« Juste en agitant ma baguette et en grognant un peu. Comme d’habitude. »

« Comme d’habitude ? Tu l’as fait souvent ? »

« Eh bien, je t’ai dit que beaucoup de personnes t’aiment Moony ! »

« Sirius ! Tu ne peux pas effrayer tous les gens qui m’aiment ! C’est grossier ! Je suis surpris que Jan ait trouvé le courage de me demander de sortir avec lui ! »

« Tu connais les Poufsouffle. La plupart d’entre eux sont sacrément stupides. »

« De toute façon, ce n’est pas le plus important. Il va penser que je lui ai posé un lapin. »

« Bien ! »

« Non Padfoot. Ce n’est pas bien ! Et de toute façon, D’OÙ t’es venue l’idée de menacer mes rendez-vous ? »

« C’est juste que je sais combien l’école est importante pour toi et à quel point tu deviens grognon quand quelqu’un essaie de t’éloigner de tes études. »

« Ce n’est pas vrai ! »

« Si c’est vrai. Tu me lances des objets si je parle pendant que tu lis ! »

« C’est différent ! Tu ne veux pas sortir avec moi ! »

« Moony- »

« Non ! Ecoute Sirius, je trouve VRAIMENT difficile de parler avec les autres- »

« Moon- »

« Et c’est assez dur de même ENVISAGER une relation quand tu te transformes en un MONSTRE anormal chaque mois- »

« Remus- »

« Mais J’ESSAIE. J’ESSAIE VRAIMENT. Mais TU fais fuir toutes les personnes qui m’aiment- »

« S’il te plaît- »

« Et si tu n’arrives pas à les faire fuir, tu me KIDNAPPES pratiquement pour qu’ils croient que je ne VEUX pas les voir- »

« C’est juste que- »

« Je pensais que tu étais mon AMI Sirius, et maintenant tu fais DE TON MIEUX pour t’ASSURER que personne ne pourra jamais m’aimer ! »

« Oh Seigneur, Remus- »

« CE QUI est, tu le saurais si tu savais QUELQUE CHOSE à mon sujet, tout ce que j’ai TOUJOURS voulu ! »

« TU PENSES QUE JE NE TE CONNAIS PAS ?? PERSONNE NE TE CONNAIT MIEUX QUE MOI ! PERSONNE. »

« Oh vraiment ? »

« NE ME PARLE PAS SARCASTIQUEMENT ! COMMENT OSES-TU ! QUI VEILLE SUR TOI TOUTES CES NUITS OÙ TU HURLES À EN AVOIR LA VOIX ÉRAILLÉE À CAUSE DES CAUCHEMARS DUS À LA TRANSFORMATION ? »

« … »

« ET QUI S’ASSURE QUE TU AIES TOUTES LES NOTES DES COURS QUE TU RATES DURANT LA PLEINE LUNE ? »

« … »

« ET QUI T’APPORTES TES GAUFFRES PRÉFÉRÉES (celles couvertes de chocolat) QUAND TU ES TROP ÉPUISÉ POUR TE LEVER LE MATIN ? »

« … »

« ET QUI D’AUTRE SAIT QUE TU PRÉFÈRES LA PLUIE À LA NEIGE, PARCE QUE LA NEIGE EST BELLE EN THÉORIE MAIS DÉCEVANTE EN FIN DE COMPTE ? »

« Siri… »

« OU QUE QUAND TU SORS CE TRÈS GROS LIVRE POUSSIÉREUX EN DEMANDANT QU’ON TE LAISSE SEUL, CE N’EST PAS PARCE QUE TU ES EN TRAIN DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE VRAIMENT PROFOND, MAIS PARCE QUE TU ES EN TRAIN DE TE GOINFRER DE CHOCOLAT ? »

« Sirius… »

« ET QUI TE RAPPELLE PRÉCISEMENT DE COUPER TES CHEVEUX QUAND ILS SONT JUSTE UN PEU TROP LONGS ET TOMBENT DEVANT TES YEUX, ET QU’ILS T’ENNUYENT DURANT LES COURS. ET QUI- »

« SIRIUS ! S’IL TE PLAIT. J’ai compris ! »

« Mais tu n’as pas compris Moony. Tu ne comprends simplement pas. Je sais toutes ces choses et je fais toutes ces choses, et toi tu vas et tu arranges un rendez-vous avec le premier cerveau de canari idiot qui te sourit. »

« Et donc naturellement, la seule chose à faire est de m’attacher à mon lit et de t’asseoir sur mes jambes. »

« Moony ! »

« Eh bien vraiment ! Sirius le Grand Conspirateur réduit à ça. »

« Tais-toi. Je n’avais plus d’idées. »

« Tu aurais pu simplement me parler. »

« Te parler ! Salut Remus, tu ne remarques rien de ce que j’essaie de faire pour toi et tu préfères te blottir contre un étranger plutôt que contre moi ! »

« Salut Sirius, j’ai vu tout ce que tu fais pour moi et je te préfèrerais à n’importe quel étranger de mon imagination. »

« Tu vois ! Ca serait sorti-… qu’est-ce que tu as dit ? »

« Je crois que tu m’as entendu. »

« Je crois que j’aimerais l’entendre à nouveau. »

« Sirius, tu es très près de mon visage. »

« Dis-le de nouveau Moony. »

« Et tu me serres vraiment fort. »

« Je veux t’entendre le dire. »

« Et tes mains remontent et – oh ! »

« Remus… Dis-le. »

« J’ai vu tout ce que tu fais et… Mmphf ! »

« … »

« … »

« Plus de rendez-vous avec des Poufsouffle Moony ? »

« Tu ne peux pas dire ça après m’avoir embrassé ! »

« Bien sûr que je peux. Surtout après t’avoir embrassé. »

« Sirius ! »

« Remmie ! Vraiment. Plus jamais ? Tu es à moi ? »

« Totalement à toi. »

« … »

« … »

« Siri ? »

« Hmmm ? »

« Tu es toujours assis sur mes jambes et, euh, je suis toujours attaché. »

« Hmmmm. »
Lecteur
Lecteur

24/05/1986

PostPosted: Sun 21 Dec 2008 - 09:59    Post subject: Special Measures Reply with quote

C'est trop mignon! Jsuis fan du comportement de Sirius, c'est tellement... lui !
Merci pour cette traduction !

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 21 Dec 2008 - 18:25    Post subject: Special Measures Reply with quote

Ooooh un petit OS avant Noël!
Merci Yumiko! Merci beaucoup Asuna pour cette 1ère correction! rire

Sirius et son cerveau machiavélique m'ont fait sourire (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'expression: cerveau de canari idiot) et j'ai apprécié que soit traité l'importance pour Remus d'être aimé malgré sa condition de loup-garou.
On passe peut-être un peu trop rapidement de l'agacement, à la colère, aux regrets et aux aveux mais cela reste un dialogue tout mignon à lire!
Back to top
Visit poster’s website
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Sun 21 Dec 2008 - 19:13    Post subject: Special Measures Reply with quote

Cllairette: Je trouve aussi que l'auteur dépeint un Sirius très réaliste ^^

Lwella: Je suis aussi fan de cette expression rire C'est sûr que le passage d'un sentiment à l'autre est très rapide. En même temps, je me demande si une fic sous forme de dialogue plus longue ne perdrait pas de son attrait durant la lecture...

En tout cas, je suis ravie qu'elle vous ait plu! Merci beaucoup pour vos reviews bisous

Branle-merde qui aime les bananes
Branle-merde qui aime les bananes

07/11/1986
Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 21 Dec 2008 - 20:05    Post subject: Special Measures Reply with quote

Remus attaché, Sirius sur ses genoux. Pourquoi les auteurs arrêtent toujours leurs histoires au moment où ça commence à devenir intéressant ? x)
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 13:31    Post subject: Special Measures Reply with quote

Je me suis posée la même question! C'est quand même cruel pour les lecteurs... Mort de Rire
Merci pour ta review bisous

Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

13/01/1989
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 22 Dec 2008 - 15:09    Post subject: Special Measures Reply with quote

Merci pour cette traduction! Je suis d'accord avec Matt', la situation est intéressante, et j'aurais bien aimé en savoir plus sur ce qui se passe ensuite, mais bon...^^

J'aime bien l'idée que Remus se cache derrière son bouquin pour se goinfrer de chocolat... héhéhé, on peut se poser de nouvelles questions sur les supposés rats de bibliothèques....

Jules et Jim

"Salut les hommes! Et tant pis si je me trompe..."

Le Doulos
Back to top
MSN
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse

25/08/1989
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 28 Dec 2008 - 19:25    Post subject: Special Measures Reply with quote

J'ai adoré cet OS dialogue qui se lit très facilement
Et c'est vrai que plus de détails auraient étés les bien venus rapport à cette position alléchante
Merci pour la trad' et la correction

Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Tue 30 Dec 2008 - 17:13    Post subject: Special Measures Reply with quote

Laura: Je vois qu'on en est tous au même point quant aux détails qui manquent Mort de Rire

Cesare: C'est vrai que ça ouvre de nouveaux horizons ce livre rempli de chocolat... Il va falloir que j'y réfléchisse ^^

Merci pour vos reviews bisous

Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Wed 31 Dec 2008 - 23:27    Post subject: Special Measures Reply with quote

CutieSunshine: C'est vrai que ce "Hm" laisse présager des choses plutôt intéressantes...

AdelheidRei:
Effectivement, l'auteur nous offre une superbe histoire pour son premier slash.

Loulou2a:
Quelle idée aussi de vouloir aller rejoindre un Poufsouffle, alors qu'il a Sirius pour lui tout seul rire

Svetlana Black :
Si tu le veux, il va falloir que tu t'arranges avec Sirius, et j'ai peur qu'il n'aime pas vraiment partager XD

Tigrou19: C'est un style que j'apprécie aussi beaucoup. Bonne année à toi aussi ^^

Encore merci pour vos reviews bisous

Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 1 Jan 2009 - 13:00    Post subject: Special Measures Reply with quote

Mort de Rire

J'aime beaucoup les one-shot composés uniquement de dialogue ! C'est un exercice difficile, mais qui est vraiment agréable à lire quand c'est bien écrit - ce qui est le cas ici. Sirius est aussi indiscipliné que le laisse penser l'aperçu qu'on a de lui dans les bouquins, et Remus est vraiment mignon coeur

Merci beaucoup à toutes les deux pour cette traduction bisous

Back to top
Visit poster’s website MSN
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Thu 1 Jan 2009 - 22:50    Post subject: Special Measures Reply with quote

C'est le premier OS de ce type que je lis qui est bien écrit, et c'est vrai que c'est un pur bonheur.
Les deux personnages sont adorables ^^
Merci pour ta review bisous

Lecteur
Lecteur

09/04/1989
Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 18:34    Post subject: Special Measures Reply with quote

J'aime beaucoup cet OS, il est super bien écrit et j'aime bien l'image que tu nous renvoies de Sirius, ça correspond bien à l'image que je m'en faisais !! :D
Je crois (je suis pas sûre à 1oo%) que j'avais déjà lu cette fic sur FF.Net^^
Bravo en tout cas !! :)

Le verbe 'Aimer' est difficile à conjuguer...
Son passé n'est pas simple
Son présent n'est qu'indicatif
Son futur est toujours conditionnel

...
Back to top
Visit poster’s website MSN
Keira Snape
Bêta-reader
Bêta-reader

21/12/1990
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 8 Jan 2009 - 20:47    Post subject: Special Measures Reply with quote

C'est trop mignon coeur

Merci pour la traduction et la correction content
Publicite Xooit

PostPosted: Thu 8 Jan 2009 - 20:47    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983

PostPosted: Sun 18 Jan 2009 - 12:53    Post subject: Special Measures Reply with quote

Mlle Potter: C'est vrai que l'auteur décrit très bien Sirius. Je me l'imaginais aussi comme ça ^^ (PS: n'oublie pas que je ne suis que la traductrice ^^).

Keira: Contente que tu aies apprécié la fic ^^

Merci pour vos reviews bisous

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Sirius/Remus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation