|
La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

|
Posted: Thu 12 Jun 2008 - 12:54 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Auteur : Rice-Ball247 Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/4082646/1/ Traductrice : Lirius Bêta-reader : Padfoony (merci beaucoup ma belle ) Rating : M (pour sous-entendus) Genre : Humour - Romance Nombre de chapitre : One-shot.
Disclaimer : Cette fanfiction est une traduction de I Saw Daddy de Rice-Ball247. Les personnages sont la propriété exclusive de l'auteur J.K. Rowling. Nous ne tirons aucun bénéfice de cette histoire.
Résumé : Alors qu'il fait les courses avec sa fille de sept ans, Harry Potter se retrouve extrêmement gêné quand cette dernière révèle quelque chose qu'il aurait préféré garder privé.
Spoilers tome 7 (Harry Potter et les Reliques de la Mort)
Note de l'auteur : Bonjour ! J'étais censé faire mes devoirs, mais j'avais la flemme de les faire, surtout qu'en ce moment j'ai envie d'écrire. Et voilà un autre one-shot Papa-Papa, faisant participer Harry, Severus et petite Lily. Dans "Un simple malentendu" (Note de Lirius : une autre fic de l'auteure), vous avez vu Severus embarrassé, maintenant c'est au tour de Harry !
OoOoOoOoO
- J'ai faim.
Harry soupira pour la énième fois tandis qu'il parcourait des yeux sa liste de courses en cochant mentalement les éléments essentiels avant de se diriger dans le rayon parapharmacie. Le garde-manger des Potter-Snape s'asséchait, Harry faisait donc les courses pendant que Severus était à une réunion de professeurs à Poudlard. Lui et sa fille biologique (via Ginny) se trouvaient dans un centre commercial de Londres.
- Oui, je sais chérie, mais papa a besoin d'acheter encore quelques petites choses avant qu'on aille déjeuner, d'accord ma citrouille ?
Clairement insatisfaite, Lily Potter, âgée de sept ans, s'arrêta brusquement et croisa les bras sur sa poitrine dans une posture qui rappela - effroyablement - à Harry Draco Malfoy lorsque ce dernier n'obtenait pas ce qu'il voulait.
- Non, j'ai faim maintenant. Je veux du chocolat. Papa a dit que 'les filles en pleine croissance doivent manger'.
- Papa a dit que les hommes en pleine croissance devaient manger quand il voulait que je lui fasse une fel…
Harry s'interrompit brusquement, rougit puis fixa sa fille d'un regard noir.
- Je déteste quand tu fais ça ! Tu nous as encore espionnés ?
Elle lui lança un sourire innocent.
- Fais quoi ?
- Ça !
- Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda-t-elle d'une voix chantante tout en poussant son père pour passer devant lui et se promener dans le rayon de parapharmacie.
- Ça !
- Quoi ?
- Arrête ça ! Peu importe, grommela Harry dans sa barbe.
Il parcourut les rayonnages des yeux, cherchant quelque chose en particulier.
- Je n'arrive pas à croire que je me dispute avec une chipie.
Harry fut interrompu dans ses pensées par Lily qui déclara tout fort en gloussant :
- Papa, j'ai trouvé mon chocolat.
- Dans le rayon de parapharmacie ?
Les sourcils de Harry se haussèrent avant que ses yeux ne s'agrandissent d'une manière comique à la vue de ce que sa petite Lily tenait fièrement dans ses mains levées.
- Lily ! Repose ça !
- Je suis capable de lire ce qu'il y a d'écrit !
Lily plissa les yeux pour voir les mots.
- Areum-aromatisé au choc'lat. Pré…préser…préserva…
- Tais-toi !
Harry lui arracha la petite boîte des mains, les joues rouges tout en faisant un signe de tête à un couple qui passait dans le rayon (l'homme lui fit un clin d'œil complice).
- Pourquoi est-ce que tu n'irais pas cherche du dentifrice, chérie ?
- D'ac' !
Lily lui fit un immense sourire avant de gambader jusqu'au bout du rayon, ayant l'impression qu'il était de son devoir de trouver un tel objet. Quand son attention fut entièrement détournée, Harry glissa furtivement la petite boîte dans son panier.
Il hésita deux secondes avant de mettre également une bouteille de lubrifiant dans le panier. Merlin savait qu'ils avaient besoin d'une nouvelle bouteille. Severus aimait bien le…
Argh. Stop. Courses. Pas sexe. Courses.
Bien.
- Papa, j'ai prise le dentifrice ! s'exclama Lily en balançant pratiquement la longue boîte dans le panier rouge vif.
- Pris, Lily, pas prise, corrigea distraitement Harry tout en la guidant vers le rayon des gâteaux.
Dans sa poche, son téléphone portable commença à vibrer et une lumière se mit à clignoter.
En parlant de vibrer…pensa Harry en décrochant. Il garda l'œil sur Lily, qui s'intéressait de très près à la version Moldue des Dragées Surprises de Bertie Crochue (qui, bien sûr, n'étaient disponibles qu'avec les saveurs normales).
- Allô ? marmonna Harry en attrapant la main de Lily qui essayait de saisir le paquet de bonbons aux couleurs attirantes.
- Parle plus fort, Potter. Comment veux-tu que je me débrouille tout seul avec ces appareils Moldus si toi, tu refuses de les utiliser correctement ?
Harry écarta le téléphone de son oreille en grimaçant, indiquant ainsi à Lily, selon leur 'code', qu'il s'agissait de son père à l'autre bout de la ligne. Elle sourit, excitée, et essaya de parler par-dessus la voix de Harry.
- Désolé chéri, répondit Harry en souriant à sa fille tandis qu'il s'accroupissait pour amener le téléphone à l'oreille de celle-ci.
- Papa ! dit joyeusement Lily d'une voix aiguë.
Harry se releva puis se mit à chercher ce chocolat noir que Severus aimait tant. Cela le mettait d'excellente humeur, et quand il était de bonne humeur, Severus avait tendance à se montrer légèrement plus possessif et…
Ok. Courses. Pas sexe. Courses.
Le papotage de Lily le sortit de ses pensées au moment même où il trouvait ce qu'il cherchait et le plaçait sur la boîte de lubrifiant et sur celle des préservatifs aromatisés au chocolat. Bon sang.
Courses. Pas sexe. Bien.
- Papa a dit que je pouvais avoir mon chocolat, s'exclama Lily en souriant innocemment à Harry.
Elle lui tendait le téléphone comme s'il s'agissait de la preuve que Severus avait, en effet, donné à sa fille la permission d'avoir ce qu'elle voulait.
- Vraiment ? demanda Harry en reprenant le téléphone. Vraiment Sev' ?
- J'ai dit qu'elle pouvait en avoir un petit peu, deux carrés par exemple. Je ne veux qu'elle s'empiffre au point de ressembler à ton cousin, ronchonna Severus.
Harry rit doucement en imaginant le tableau.
- Papa a dit deux carrés, répéta Harry en levant deux doigts vers la petite fille qui s'était mise à bouder.
Elle trépignait tout en soufflant bruyamment, les bras croisés sur sa poitrine.
- Non ! Je veux mon chocolat ! En entier ! Papa a dit d'accord !
- Papa a dit que tu n'auras que deux carrés, rétorqua Harry.
Il sentit ses joues rougir lorsque les gens commencèrent à s'arrêter autour d'eux et à faire semblant de continuer leurs courses alors qu'en réalité ils les écoutaient et les regardaient jusqu'à plus soif.
Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours trouvé ça très marrant quand des enfants faisaient des comédies dans un magasin - surtout quand il s'agissait de Lily et de Severus.
Bien que cela n'arrive que rarement, et lorsque c'était le cas, Lily se rangeait à l'avis de Severus et se taisait.
- Est-elle en train de faire un caprice ? demanda Severus, semblant légèrement amusé.
- Oui, marmonna Harry. Quand on rentrera, il va falloir que tu mettes les choses au clair avec elle.
- Au clair. Demander à un homosexuel comme moi de… [1]
- Ça suffit, Sev, coupa sèchement Harry.
Il attrapa l'épaule de Lily avant qu'elle ne s'enfuit pour aller chercher encore plus de chocolat.
- Et j'ai dit non, Lily. Deux carrés, et c'est tout. Je vais te l'acheter maintenant, mais tu mangeras le reste plus tard.
- NON ! JE VEUX MON CHOCOLAT MAINTENANT ! hurla Lily d'une voix aiguë en essayant de se défaire de la prise de Harry.
Ce dernier devait reconnaître que, bien qu'elle soit petite, elle avait l'énergie d'une vraie enflammée, ce qui venait probablement de Ginny.
- Lily Luna Potter, comportes-toi convenablement tout de suite ou tu n'auras absolument aucun chocolat, tu m'entends ? déclara Harry d'un ton ferme sans pour autant hausser la voix plus que nécessaire.
Il était cependant évident que les gens autour d'eux avaient compris ce qu'il se passait.
Le visage de Lily devint rouge de colère puis elle ouvrit la bouche. Harry aurait aimé qu'elle ne le fasse pas.
Enfin, en réalité, Harry aurait aimé lui avoir simplement donné son foutu chocolat et que tout ça n'ait pas eu lieu.
Mais non, Harry trouvait toujours une façon ou une autre d'être humilié et aujourd'hui ne semblait pas faire exception à la règle.
- Si tu ne me donnes pas mon chocolat tout de suite, je dirais à Mamie que je t'ai vu hier soir manger le zizi de Papa ! hurla Lily de toute la force de ses petits poumons.
Les résultats furent instantanés. Harry rougit d'embarras et de colère. Lily sembla perdue, puis satisfaite lorsque Harry prit la plus grosse tablette de chocolat qu'il trouva et qu'il la déposa sans ménagement dans ses petites mains.
- On s'en va, maintenant, annonça-t-il, plus pour lui-même, après s'être éclairci la gorge.
Ils payèrent puis partirent. Une fois les portes coulissantes du magasin fermées, le son des rires faiblit.
oOoOoOo
- Je vois que tu as cédé, commenta Severus lorsque Lily se rua dans la cuisine, du chocolat plein les mains et le visage. Lily, lave-toi les mains avant de dîner. Et ne touche à rien tant que tu ne les as pas lavées !
- Oui, Papa !
- Pourquoi est-ce que toi elle t'écoute et pas moi ? grommela Harry en déposant les courses sur le plan de travail.
Severus eut un petit sourire satisfait. Il prit le jeune homme épuisé dans ses bras, l'embrassa doucement sur le front puis répondit :
- Parce que je suis professeur. On a des oreilles qui peuvent entendre jusqu'à des kilomètres, des yeux qui peuvent voir à travers les murs et des langues si aiguisées qu'elles peuvent faire pleurer la brute la plus coriace.
- En clair, la discipline est la solution, résuma Harry en se blottissant contre Severus. En parlant de langue aiguisée…
Severus sourit en attirant Harry vers leur chambre.
- Oui, je vais te montrer une langue aiguisée…
Harry suivit joyeusement Severus et ferma la porte derrière lui. L'autre homme se retourna brusquement et le plaqua contre la porte.
- Sais-tu que Lily est encore en train de nous espionner ? Ces jumeaux qui-me-donnent-la-nausée-Weasley testent grâce à elle leurs nouvelles lunettes à rayon X.
La bouche de Harry s'ouvrit d'incrédulité. Au même instant, ils entendirent un gloussement mal étouffé venant de l'autre côté de la porte.
- Comment tu as…? demanda-t-il.
- J'ai compris quand je l'ai entendue au téléphone hurler notre vie privée à pleins poumons, soupira Severus en se massant l'arrête du nez avec l'index et le pouce. Et comment fait-on pour éteindre ce satané haut-parleur ?!
La bouche de Harry s'ouvrit, horrifié, avant que l'humour ne prenne le dessus et qu'ils rirent, longtemps et fortement.
OoOoOoOoO
[1] Malgré les heures passées dessus, nous ne sommes pas parvenues à retranscrire le jeu de mots original : "When we get home, you need to set her straight" "Straight. Asking a gay man such as myself -" Straight veut également dire "hétérosexuel". D'où le jeu de mots de Severus ^^
OoOoOoOoO
Cette fic est une sorte de réponse à une autre fic de l'auteur ^^ J'aurais bien traduit la première, qui est tout aussi mignonne et drôle, mais l'histoire se base entièrement sur un jeu de mots totalement intraduisible en français ^^' Ca vous a plu ?  _________________
Last edited by Lirius on Thu 12 Jun 2008 - 19:51; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Tarma Lecteur

|
Posted: Thu 12 Jun 2008 - 19:00 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Alors ça c'était trop bien et trop marrant !!! :mdr5: J'aime tout de A à Z ! Bisous à l'auteur, au traducteur, au correcteur, .... J'espère avoir d'autres occasions de lire ce genre de fic ! _________________ Tarma |
|
| Back to top |
|
 |
MoonBlack Patacitrouille Câline

|
Posted: Thu 12 Jun 2008 - 19:08 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
(J'ai tout effacé...)
Alors déjà ce couple, même s'il n'est pas mon favoris, me plait beaucoup alors je suis ravie de les voir!
J'aime Harry qui essaye de ne pas penser au sexe...Severus qui est plus autoritaire... Lily qui est capricieuse, maligne et qui le fait chanter et qui lui fou la honte au magasin...
Pauvre Harry...!XD Heureusement, Severus est là!=)
Mais malgré, que j'aime et que je trouve ça drôle, une partie de moi est choquée... J'ai du mal à imaginer une gamine de sept ans espionner ainsi ses pères...
Dommage que l'autre OS ne soit basé sur des jeux de mot intraduisible! Merci pour ce cadeau les filles! Et merci à l'auteur!
(PS ta note a un petit problème.) _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 12 Jun 2008 - 19:59 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Tarma : ravie que ça t'ait fait rire ! ^^ Pauvre Harry, quand même, j'aurais pas aimé être à sa place ^^'
Moon : Harry ne pense pas qu'au sexe, disons que les éléments se jouent de lui C'est vrai qu'à 7 ans, elle est précoce ^^' En même temps, je ne sais pas si elle se rend vraiment compte de ce qu'ils font ^^ Pour l'autre OS, je le proposerai dans les suggestions de fics, au cas où une traductrice se sent de faire la traduction ^^ Mais ça rendrait moins bien en français, c'est ce qui est dommage, en fait ^^ (Merci pour la note, c'est corrigé ^^)
Merci à toutes les deux pour vos reviews !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Cesare Traducteur - Bêta

|
Posted: Sat 14 Jun 2008 - 01:03 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Ahahahah! TRES drôle, j'ai adoré.
La petite Lily est tout simplement odieuse, ça me fait penser à cette pub anglaise pour des préservatifs, si vous voyez pas ce que je veux dire, je la mets en lien: http://fr.youtube.com/watch?v=tqQJgftmbYE
J'aime bien l'idée de la différence d'aptitudes pour l'autorité entre les deux papas. Sev' est vraiment drôle, et et on ne peut que compatir avec Harry pendant le combat entre sa fille et lui.
Mais je suis d'accord Moon. Sept ans, je trouve ça un peu hard. Enfin, ça a pas l'air de la perturber plus que ça, la découverte du sexe, en même temps.
Enfin voilà, encore un grand merci pour cette surprise, et bravo! _________________ "Y a plus de peinture, salope! On va encore dire que les anarchistes n'ont pas d'orthographe..."
Jules et Jim
"Salut les hommes! Et tant pis si je me trompe..."
Le Doulos |
|
| Back to top |
|
 |
MoonBlack Patacitrouille Câline

|
Posted: Sat 14 Jun 2008 - 12:28 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Moi c'est pas vraiment son âge en fait^^ C'est ce qu'elle fait! "^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 14 Jun 2008 - 15:08 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
pour la pub ! Je la connaissais, et c'est vrai que ça y fait penser ! XD
Severus doit être plus impression que Harry comme père, je pense ^^" Sans pour autant être méchant, hein ! Je parle niveau carrure ^^ Ca doit être pour ça que Lily lui obéit plus facilement. Et puis, en plus, il cède à ses caprices, lui ! ^^
[HS : 7 ans, c'est pas si jeune que ça. J'ai bien surpris mes parents en train de faire l'amour à 6 ans, moi, et ça m'a pas perturbé plus que ça ]
Merci beaucoup pour ta review, Cesare !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Lwella Patacitrouille au sirop d'érable
Sexe:  28/03/1985Âge: 24 Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages... 
|
Posted: Sat 14 Jun 2008 - 21:36 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Ah Harry et les joies de la paternité^^ A mourir de rire! Et pourtant je ne suis pas une fan des Harry/ Sev mais Lily est délicieusement odieuse! J'adore Harry qui se répéte: "courses, pas sexe, courses" lol Et Severus est plutôt patient et rassurant je trouve. Une petite fic humoristique bien sympathique! Merci Pad', merci Liri  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 15 Jun 2008 - 08:54 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Ravie que la fic t'ait fait rire !
Pauvre Harry, tout se ligue contre lui : Lily qui lui amène une boîte de préservatifs, il voit ensuite une bouteille de lubrifiant, il pense à Severus, et Lily qui hurle ce qu'il fait avec Severus !
Merci beaucoup pour ta review, Lwel' !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Yume-chan Lecteur

|
Posted: Mon 16 Jun 2008 - 02:09 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
C'est la première fanfiction Harry/Severus que je lis ! Et j'ai bien aimé ! ^^ Peut-être parce que la fic' n'était pas trop "lemoneuse" lol Je sais pas...mais en tout, c'était trop marrant ! Surtout le :
| Lirius wrote: | | - Si tu ne me donnes pas mon chocolat tout de suite, je dirais à Mamie que je t'ai vu hier soir manger le zizi de Papa ! hurla Lily de toute la force de ses petits poumons. |
J'étais pliée ! Tout d'un coup, je me suis sentie mal pour Harry ! Ca doit horrible à vivre En tout cas, j'ai adoré ! Merci encore pour l'avoir traduite ^^ _________________ "Si je devais devenir gay, ce serait pour Albert Einstein, car je trouve l'intelligence sexy." (Daniel Radcliffe)
Icon by Mary |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 16 Jun 2008 - 15:19 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
On t'initie aux Harry/Severus alors ^^ Ravie que la première que tu aies lue t'ait plu !
C'est clair, j'aurais vraiment pas aimé être à sa place, pauvre Harry ^^"
Merci beaucoup pour ta review, Yume-chan !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Keira Snape Bêta-reader

|
Posted: Tue 17 Jun 2008 - 11:34 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Je voulais la garder pour la fin ma j'ai craqué et j'ai pas pu attendre d'avoir lu les autres avant...
Je crois qu'on m'a prise pour une folle chez moi, je n'ai jamais autant eu de fou rire sur un seul chapitre !
Pauvre Harry quand même je l'imagine trop essayant de faire taire sa fille devant un foule qui se marre en les regardant
Lily est vraiment une petite peste là mais je crois que je l'adore rien que pour ça, elle est trop mignone Et Sev ne sait pas utiliser un gsm ? A mon avis, sur ce coup son égo en a rpis un coup
En tout cas merci pour ce cadeau
|
 |

|
Posted: Tue 17 Jun 2008 - 17:26 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Ravie qu'elle t'ait fait rire !
Devant tout le magasin, en plus XD Faut dire, je pourrais pas m'empêcher de rire si un jour je voyais une scène comme ça dans un magasin ^^
Oui, elle est trop mignonne ! J'adore le fait qu'elle file droit avec Severus, mais qu'elle embête Harry ^^
J'adore la manière dont il dit à Harry "parle plus fort dans ce truc que tu me fais utiliser" ^^ Surtout qu'il le dit devant les autres profs, vu qu'il est en réunion, alors, oui, son ego a dû en prendre un sacré coup, le pauvre ! 
Merci beaucoup pour ta review, Keira !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Sidonie99 Traducteur - Bêta

|
Posted: Sun 22 Jun 2008 - 16:55 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
C'est adorable! Cette histoire m'a moi aussi fait penser à la pub pour les préservatifs, c'ètait une video qui passait en boucle dans mon ancienne agence dès qu'un garçon allait être papa
J'ai adoré cette histoire, maintenant j'ai très envie d'aller lire les autres fics de l'auteur^^ Je trouve ça vraiment bien d'en avoir choisi une qui relate la vie quotidienne de Severus et Harry ayant une relation bien établie, ça change des Harry/Severus habituels!
De même, le fait que le couple mélange les modes de vie moldu et sorcier montre que Harry, s'il a du mal à s'imposer avec sa fille, y parvient très bien avec son mari J'ai trouvé excellent le fait que tous ses achats le ramènent immanquablement à Severus, d'ailleurs!
En tout cas je n'aurais pas aimé être à sa place, c'est assez gênant de se retrouver dans ce genre de situations.. D'un autre côté, à la fin de la fic on peut se demander qui a vécu le pire? Certes Harry était entouré de beaucoup de personnes, mais Severus a sûrement vécu un moment assez gênant devant ses collègues..
Bravo Lily, tu as fait d'une pierre deux coups! Ce personnage est vraiment attachant malgré son côté pestouille, on sent que la relève Weasley est assurée, et que les deux papas n'ont pas fini d'en baver! Merci beaucoup à toutes les deux d'avoir choisi cette fic (et merci à l'auteur de l'avoir écrite), bravo pour la traduction, Liri, et merci pour la bêta, Pad'!  _________________ J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Oscar Wilde |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Sun 22 Jun 2008 - 16:55 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 22 Jun 2008 - 19:59 Post subject: I Saw Daddy |
|
|
Je te conseille vraiment de lire "A Simple Misunderstanding", la fic dont j'ai parlé avec le jeu de mots. Elle est dans le même esprit, et tout simplement hilarante ! XD
J'ai toujours bien aimé les fics où les couples sont déjà établis, et où on les voit évoluer dans vie "réelle", faire face aux problèmes de la vie en couple, etc...généralement, ces fics sont matures et montrent un côté des relations que peu d'auteurs exploitent. Bref, j'adore ^^
Je ne sais franchement pas qui a vécu le pire. Je me posais la question, après que je t'ai envoyé le mail pour te demander confirmation sur la dernière partie, et j'ai pas réussi à départager. Même si je penche un peu plus pour Severus. Au moins, Harry, lui, ne reverra certainement jamais les gens présents dans le magasin. Severus, par contre, devra leur faire face tous les jours XD
Merci beaucoup pour ta review, Sid' !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|