| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Yumiko Patacitrouille Mangaka

Sexe:  19/06/1983Âge: 26 Localisation: Quelque part entre la réalité et l'imaginaire 
|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 20:04 Post subject: House Games |
|
|
Contrairement à d'autres, ce n'était pas ma première fic sur ce couple. Celle-ci m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé très douce et toute mignonne. Elle est très réaliste au niveau du comportement des protagonistes, ce qui ne fait qu'augmenter sa qualité! Au niveau du "pari", personnellement j'ai bien aimé. Bien sûr, c'est assez classique, mais qui n'a jamais joué à ce jeu stupide en étant enfant ^^'' Ca me rappelle plein de souvenirs. Le jeu est dépeint de manière très agréable dans la fic. Pour la dernière phrase, ma première réaction a été: "Pardon? O_o" J'ai donc relu une deuxième fois la ligne, et cette relecture a confirmé que j'avais bien lu Voilà une fin totalement déstabilisante et inattendue, comme je les aime.
Merci beaucoup les filles pour votre boulot  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

|
Posted: Fri 29 Aug 2008 - 11:55 Post subject: House Games |
|
|
Je trouve aussi qu'elle est plus réaliste au niveau du comportement des deux personnages que la plupart des fics reprenant ce thème. C'est aussi ça qui m'a décidé à la traduire ^^ Elle a un petit plus, disons ^^
pour la fin ! Tout le monde a adoré, à ce que je vois XD Ca casse le côté trop romantique de la chose, j'ai trouvé ça plutôt bien ^^
Merci beaucoup pour ta review, Yumi !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ediawe Lecteur

|
Posted: Thu 5 Feb 2009 - 17:18 Post subject: House Games |
|
|
C'était la première fois que je lisais sur ces deux-là ; ils sont vraiment mignons ! L'idée du pari ne m'a pas gênée, c'est surement parce que c'est très bien raconté. Mais j'ai une question. Ils ont l'air d'être dans la même maison. Est-ce qu'Albus a été à Serpentard, finalement ? Ou bien est-ce qu'il a fallu emmener Drago d'urgence à St-Mangouste quand il a apprit où son fils avait été réparti ?
Sinon, moi j'ai bien aimé l'épilogue... Vous allez pas me lapider, dites ?  _________________ La terre est bleue comme une orange (Paul Eluard) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 6 Feb 2009 - 18:50 Post subject: House Games |
|
|
Officiellement ? Je ne sais pas si JK Rowling l'a précisé dans une interview ^^' Mais les auteurs de fanfics mettent souvent dans la même maison Scorpius et Albus, ça semble plus facile pour les rendre amis (et plus) ^^
| Quote: | | Sinon, moi j'ai bien aimé l'épilogue... Vous allez pas me lapider, dites ? |
*range ses pierres* Non, non... Je plaisante ^^ Je ne peux pas dire que je l'ai détesté non plus, ça suit plutôt bien la logique d'ensemble de la saga ^^
Merci beaucoup pour ta review, je suis ravie que la fic t'ait plue !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
noww' Lecteur

|
Posted: Mon 3 Aug 2009 - 16:10 Post subject: House Games |
|
|
C'est mignion, j'adore l'assurance d'Albus, ici. La timidité de scorpius aussi.. Tellement moi C'est bien écrit ( très bien traduit dans ce cas-ci ^^) Merci de nous avoir permis de lire ce petit bijoux, j'ai adorer !  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 29 Aug 2009 - 15:17 Post subject: House Games |
|
|
C'est bien souvent l'inverses, c'est vrai ! Ca change un petit peu ^^ Contente que tu aies aimé ! Et merci pour ta review  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Apleby Arrow Lecteur

|
Posted: Wed 30 Dec 2009 - 14:28 Post subject: House Games |
|
|
J'adore le Albus/Scorpius! *___* (Bon okay, j'avais lu qu'une fic avant dessus, mais elle était si parfaite<3 Bref!) J'ai trouvé ça super mignon, un peu perturbant que leurs noms de famille renvoient à Harry et Draco mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'os! Comment ça se fait qu'ils soient dans la même maison sinon? Scorpius a pourtant un air flagrant de Draco! x) En tout cas, merci pour la traduction!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 30 Dec 2009 - 18:11 Post subject: House Games |
|
|
C'est vrai que quand ils s'appellent par leurs noms de famille, on s'y perd un peu, nous, fans de Harry/Draco ^^" Mais c'est une question d'habitude ^^
Pour la maison, peut-être qu'ils sont tous les deux à Serpentard ? Je les vois bien à Serpentard dans cette fic, en tout cas ^^
Merci pour ta review !  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Lily - Lily - Lily Lecteur

|
Posted: Tue 26 Jan 2010 - 20:02 Post subject: House Games |
|
|
Alors alors (première review ici huhu^^)
Alala la nouvelle génération ... Tsss ! Je connais pas réellement les "nouveaux-nés" de l'imagination de Mrs R. Donc ça fait bizarre de lire sur eux. Mais on s'y fait....
Mais qu'ils sont choupinets ! Allez, je les adoptes ! xD Merci pour ce petit OS, j'adore la fin. _________________ Nouvelle venue, YOROSHIKU NE ! |
|
| Back to top |
|
 |
|