La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

House Games
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les autres couples
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka

19/06/1983
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 26 Jul 2008 - 20:04    Post subject: House Games Reply with quote

Contrairement à d'autres, ce n'était pas ma première fic sur ce couple.
Celle-ci m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé très douce et toute mignonne. Elle est très réaliste au niveau du comportement des protagonistes, ce qui ne fait qu'augmenter sa qualité!
Au niveau du "pari", personnellement j'ai bien aimé. Bien sûr, c'est assez classique, mais qui n'a jamais joué à ce jeu stupide en étant enfant ^^'' Ca me rappelle plein de souvenirs. Le jeu est dépeint de manière très agréable dans la fic.
Pour la dernière phrase, ma première réaction a été: "Pardon? O_o" J'ai donc relu une deuxième fois la ligne, et cette relecture a confirmé que j'avais bien lu Mort de Rire Voilà une fin totalement déstabilisante et inattendue, comme je les aime.

Merci beaucoup les filles pour votre boulot bisous
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 29 Aug 2008 - 11:55    Post subject: House Games Reply with quote

Je trouve aussi qu'elle est plus réaliste au niveau du comportement des deux personnages que la plupart des fics reprenant ce thème. C'est aussi ça qui m'a décidé à la traduire ^^ Elle a un petit plus, disons ^^

Mort de Rire pour la fin ! Tout le monde a adoré, à ce que je vois XD Ca casse le côté trop romantique de la chose, j'ai trouvé ça plutôt bien ^^

Merci beaucoup pour ta review, Yumi ! bisous

Back to top
Visit poster’s website MSN
Ediawe
Lecteur
Lecteur

15/07/1991
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 5 Feb 2009 - 17:18    Post subject: House Games Reply with quote

C'était la première fois que je lisais sur ces deux-là ; ils sont vraiment mignons !
L'idée du pari ne m'a pas gênée, c'est surement parce que c'est très bien raconté.
Mais j'ai une question. Ils ont l'air d'être dans la même maison. Est-ce qu'Albus a été à Serpentard, finalement ? Ou bien est-ce qu'il a fallu emmener Drago d'urgence à St-Mangouste quand il a apprit où son fils avait été réparti ?

Sinon, moi j'ai bien aimé l'épilogue... Vous allez pas me lapider, dites ? goutte
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 18:50    Post subject: House Games Reply with quote

Officiellement ? Je ne sais pas si JK Rowling l'a précisé dans une interview ^^' Mais les auteurs de fanfics mettent souvent dans la même maison Scorpius et Albus, ça semble plus facile pour les rendre amis (et plus) ^^

Quote:
Sinon, moi j'ai bien aimé l'épilogue... Vous allez pas me lapider, dites ?

*range ses pierres* Non, non...
Je plaisante ^^ Je ne peux pas dire que je l'ai détesté non plus, ça suit plutôt bien la logique d'ensemble de la saga ^^

Merci beaucoup pour ta review, je suis ravie que la fic t'ait plue ! bisous

Back to top
noww'
Lecteur
Lecteur

22/04/1994
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 3 Aug 2009 - 16:10    Post subject: House Games Reply with quote

C'est mignion, j'adore l'assurance d'Albus, ici. La timidité de scorpius aussi.. Tellement moi toussote
C'est bien écrit ( très bien traduit dans ce cas-ci ^^)
Merci de nous avoir permis de lire ce petit bijoux, j'ai adorer ! joyeux
Back to top
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

PostPosted: Sat 29 Aug 2009 - 15:17    Post subject: House Games Reply with quote

C'est bien souvent l'inverses, c'est vrai ! Ca change un petit peu ^^
Contente que tu aies aimé ! Et merci pour ta review bisous

Back to top
Apleby Arrow
Lecteur
Lecteur

29/11/1991
Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 14:28    Post subject: House Games Reply with quote

J'adore le Albus/Scorpius! *___* (Bon okay, j'avais lu qu'une fic avant dessus, mais elle était si parfaite<3 Bref!)
J'ai trouvé ça super mignon, un peu perturbant que leurs noms de famille renvoient à Harry et Draco mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'os!
Comment ça se fait qu'ils soient dans la même maison sinon? Scorpius a pourtant un air flagrant de Draco! x)
En tout cas, merci pour la traduction! joyeux
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 18:11    Post subject: House Games Reply with quote

C'est vrai que quand ils s'appellent par leurs noms de famille, on s'y perd un peu, nous, fans de Harry/Draco ^^" Mais c'est une question d'habitude ^^

Pour la maison, peut-être qu'ils sont tous les deux à Serpentard ? Je les vois bien à Serpentard dans cette fic, en tout cas ^^

Merci pour ta review ! bisous

Back to top
Lily - Lily - Lily
Lecteur
Lecteur

12/09/1993

PostPosted: Tue 26 Jan 2010 - 20:02    Post subject: House Games Reply with quote

Alors alors (première review ici huhu^^)

Alala la nouvelle génération ... Tsss !
Je connais pas réellement les "nouveaux-nés" de l'imagination de Mrs R.
Donc ça fait bizarre de lire sur eux. Mais on s'y fait....

Mais qu'ils sont choupinets ! Allez, je les adoptes !
xD Merci pour ce petit OS, j'adore la fin.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les autres couples All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation