|
La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 10:02 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Ce n'est pas un discours (même si ça y ressemble ^^') mais un message de remerciement.
Tout d'abord, un énorme merci à Claes, sans qui cette équipe et ce forum n'auraient jamais vu le jour. Merci ma belle <3
Ensuite, un énorme merci aux membres de l'équipe (18 membres, plus ou moins actifs pour certains anciens (pour les nouveaux, il est évident que certains n'ont pas encore eu l'occasion de nous aider ^^)). Vous avez passé des tests, vous avez bossé malgré vos études, votre boulot ou vos examens pour nous aider, et vous ne vous êtes jamais plaint de rien. Merci.
Et enfin (last but not least, comme diraient les anglais ^^), un énorme merci à tous nos lecteurs, inscrits ou non sur le forum, mais qui suivent toutes (ou presque) nos traductions et qui laissent toujours un petit mot gentil. Vous savez, ces petits mots qui, après qu'on les ait lus, nous font avoir un grand sourire niais sur le visage pour le restant de la journée ? Et bien, toutes ces personnes, faisant partie ou non de l'équipe, connues ou inconnues sur le forum, je voudrais les remercier de tout coeur. Sans vous, notre petite équipe n'aurait jamais fêté ses 1 an aujourd'hui. Merci.
Alors, pour vous tous, Padfoony et moi avons préparé une petite surprise (ce que nous pouvions faire à notre échelle ^^). Nous ne sommes pas parvenues à faire tout ce que nous voulions (notamment à cause de mes foutus problèmes de santé et des révisions de Pad' pour son bac), et on en est un peu déçues, c'est vrai, mais on est quand même fières (même si un peu anxieuses de savoir si ça va vous plaire ou non ^^') de vous présenter un peu plus en détails cette surprise ^^
(Et je laisse la parole à Pad' ^^) _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
C'est l'ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l'impuissance pour la plus triste des chorales
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade]
Last edited by Lirius on Sat 30 Aug 2008 - 08:54; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

Sexe:  Âge: 18 Patacitrouilles: 1,530 Moyenne de Patacitrouilles: 1.08
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 10:46 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
La surprise se compose en deux temps.
Dans un premier temps, et la partie la plus importante, nous avons traduit 5 fics. Nous désirions au départ traduire une fic pour chaque catégorie présente sur le forum, mais nous n'avons pas trouvé de Harry/Tom et de Yuri, malheureusement. On avait alors décidé de faire 3 traductions "d'autres couples", pour compenser les 2 traductions manquantes. Mais, comme l'a dit Lirius, nous avons manqué de temps et il nous manque une traduction dans cette catégorie. J'abrège (les détails, on s'en fiche, après tout ^^), et je vous parle un peu plus en détail des traductions que nous avons faites.
Nous avons misé sur la douceur et la diversité des histoires (pour garder un effet de surprise, nous avons décidé de poster une traduction par jour cette semaine (notre anniversaire est Jeudi, pour être tout à fait exacte), et dans le "désordre" (sans suivre l'ordre des catégories sur le forum). Si toutes les histoires avaient été semblables, ça aurait été bien monotone pour vous d'en lire une chaque jour ^^). Un petit aperçu de ces traductions, avec les commentaires de Lirius :
"L'une est un peu cliché sur les bords, mais la réaction des personnages est originale et ça m'a plu (l'une avec un "autre couple"), une autre est d'une douceur incomparable et c'est mon gros coup de coeur - elle est plus shônen-ai que yaoi - (la Harry/Draco), une autre est vraiment très drôle et montre une scène de vie d'un couple déjà établi (la Harry/Snape), une nous montre l'évolution d'une relation, année par année (la Sirius/Remus), et la dernière est criante et bouleversante de sincérité sur la vie amoureuse d'un personnage peu vu dans les fanfics (la deuxième "autre couple")."
Dans un second temps, la surprise concerne le forum, et quelques améliorations :
- Une petite déco spéciale anniversaire ^^ Elle restera en place toute la semaine.
- Ajout de la catégorie "Musique" (depuis le temps qu'on nous la demandait).
- Possibilité d'avoir un rang personnalisé pour les membres ayant plus de 1.000 messages.
- Lancement d'un petit concours ^^ : quel personnage masculin d'Harry Potter est le plus sexy ?
Je rajoute ma petite contribution aux remerciements déjà effectués par Lirius :
Un très grand merci à tous, en particulier aux membres qui ont subi mes "foudres" ^^ Sachez juste que tout ce que je désire c'est que le forum fonctionne bien, selon ma façon de voir les choses. Mon manque d'utilisation de smileys et mon sarcasme me jouent des tours et me font passer pour plus sèche que je ne le suis en réalité ^^ Quoiqu'il en soit, merci à tous et à toutes !  _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
And what I wanna see, is you go to sleep, in the dirt, permanently. You just being hurt, for me, it just wouldn't be sufficient enough.
As long as we breathe, I don't ever see either of us coming to terms, where we can agree.
Go To Sleep - DMX ft. Eminem |
|
| Back to top |
|
 |
Lwella Bêta-reader

Sexe:  28/03/1985Âge: 23 Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...  Patacitrouilles: 1,584 Moyenne de Patacitrouilles: 1.11
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 12:09 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Je n'ai pas pu patienter plus longtemps et je suis bien contente que la maintenance soit terminée^^
Un an déjà?! Ca passe vite hein!
Je me rappelle très bien pourquoi je m'étais inscrite sur le forum: j'avais lu "10" sur FF.net et par curiosité, je suis allée sur le forum qui ne comptait même pas 10 membres ( ça s'est bien agrandi depuis et tant mieux!)
Je ne pensais pas y rester aussi longtemps, ni m'y plaire tellement et encore moins y rencontrer des gens que j'apprécie.
Et ça rend nostalgique tout ça!
Pour les surprises, et bien, on est gâtées dès l'entrée sur le forum: être accueillie par l'image de Draco et Harry que je préfère c'est le bonheur
Et toutes ces fics traduites qui ne demandent qu'à être lues^^
Je n'ai pas encore fait toutes les sections mais j'ai hâte d'aller faire le concours "quel personnage d'Harry Potter est le plus sexy"
Je vais conclure en souhaitant un JOYEUX ANNIVERSAIRE au forum, en faisant un gros bisou à tous les membres et dire un énorme merci à nos deux admins favorites
 |
|
| Back to top |
|
 |
Inertie Lecteur

Sexe:  19/09/1989Âge: 18 Patacitrouilles: 232 Moyenne de Patacitrouilles: 1.05
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 12:53 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Huhuhu moi je fais partie plutôt de la nouvelle génération du fofo ! Mais je me suis déjà attaché à cette petite page web que je viens consulter quotidiennement !
Alors il me parait normal de vous remercier d'avoir créer ce petit coin où l'on peut partager une passion commune !
Sans parler des gens qui se démènent pour traduire tout plein de fics supers !
En ce qui concerne , le design "anniversaire " c'est très réussi , ça nous plonge dans une ambiance festive !
Un énorme merci à Lirius et Padfonny !  _________________ Quand la pierre tombe sur l'œuf, alors malheur à l'œuf.
Quand l'œuf tombe sur la pierre, alors malheur à l'œuf. |
|
| Back to top |
|
 |

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 13:41 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Merci énormément à toutes les deux, ça me fait extrêmement plaisir
Lwella, effectivement, quand tu es arrivée sur le forum, il y avait à peine 5 membres ^^ Et de savoir que beaucoup sont là depuis le début nous encouragent à continuer sur notre lancée pour continuer à vous faire plaisir ! Tout comme pour la "nouvelle génération", comme dit Inertie ^^ On a envie de vous faire apprécier le forum et on fait tout pour que les nouveaux membres puissent bien s'intégrer et se plaire ici ^^ On espère y arriver ^^'
Gros bisous !
Edit : on avait oublié de créer le sous-forum "Sondage", alors qu'on l'avait prévu ^^" Bref, oubli réparé ^^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Keira Snape Bêta-reader

Sexe:  21/12/1990Âge: 17 Localisation: Liege  Patacitrouilles: 790 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 14:09 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Waoow je ne m'attendais pas à un tel changement de décor mais c'est vraiment très réussis j'aime vraiment beaucoup !
Je voudrais d'abord remercier les admins : vous êtes toujours présentes sur le forum et y consacrez énormément de temps et c'est rare de trouver un forum qui dépasse les 3/4 mois (du moins dans ceux où j'étais inscrite précédemment ! ).
Moi, si je me suis inscrite ici, c'est grâce à la traduction de Sidonie (la snarry ) et dans un peu plus de 2 mois, ça fera 1 ans que je vous suis ! on peut d'ailleur dire que c'est un record en ce qui me concerne
Mais je n'ai pas du tout envie de quitter le forum, l'ambiance est tellement chouette qu'il me faut absolument ma visite quotidienne pour me sentir bien
Je ne pourrais pas lire les traduction avant la semaine prochaine parce que je suis en examen mais je me rattraperai dès que possible et j'irai même lire la Drarry pour me faire pardonner
Merci  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
cllairette Lecteur

Sexe:  24/05/1986Âge: 22 Localisation: sur la Lune Patacitrouilles: 68 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 14:22 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
merci pour cette nouvelle déco et toutes ces fics, merci pour ce forum, et merci d'être là !
même si je ne laisse que peu de messages (c'est un euphémisme...) je passe souvent sur le forum lire les fics et les papotages en tous genres qui me détendent au delà des mots ...
donc merci à vous tous pour le forum et la bonne humeur qui y règne! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 14:32 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Pour la déco, je remercie Matt' qui nous a donné un petit (hum) coup de main ^^ C'est lui qui a fait le logo Harry/Draco ^^
Ne nous remercie pas, Keira, c'est à nous de te remercier, toi et les autres membres Sans vous, on n'aurait jamais tenu jusqu'à maintenant ^^
Oui, je me rappelle très bien de ton inscription ^^ Sid' avait ramené pas mal de monde grâce à sa traduction, malheureusement, beaucoup ne participaient pas et depuis, la plupart des comptes ont été supprimés ^^" Mais toi, tu as toujours participé ^^ (Un peu moins dernièrement, dû à ton examen à la fin de l'année et à tes révisions, ce qui est normal ^^) Merci de nous être fidèle !
Ne t'oblige pas à lire la Harry/Draco XD Mais bon, si tu la lis, tu verras, c'est tout mignon et c'est pas très long ^^
Gros bisous et merci pour ton petit mot, ça fait extrêmement plaisir !
Edit :
Merci beaucoup cllairette ! Ne t'inquiète pas pour la participation, rien que de savoir que tu lis nos traductions nous fait extrêmement plaisir Et le fait que tu sois inscrite ici, que tu aies participé à certaines discussions et que tu nous laisses un petit mot aujourd'hui, est bien plus que ce que nous espérions en créant ce forum ^^
Merci beaucoup à toi !  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Keira Snape Bêta-reader

Sexe:  21/12/1990Âge: 17 Localisation: Liege  Patacitrouilles: 790 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 15:38 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Non non, je ne m'en sentirai pas obligée mais il faut que je me rattrape : j'ai aussi la traduction d'EmilieK à lire et quelques Sirius/Moony bien vite la fin des examens
En tout cas, en ce qui concerne les gens inactifs, il faut se dire que même qui la plupart des comptes sont supprimé, il y en a toujours 2 ou 3 qui sortent su lots. D'un côté c'est mieux parce qu'il y avait trop d'activité, je pense que vous seriez beaucoup plus surveillée par le serveur...
Fin je maintiens ce que j'ai dit merci à vous
|
 |
Laura Ellecéa Bêta-reader

Sexe:  25/08/1989Âge: 18 ans Localisation: Angers  Patacitrouilles: 1,337 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 15:51 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Bravo pour les un an
Même si je fais partie de la génération de l'entre-deux (ça commence à faire un moment que je suis inscrite mais le forum était déja bien établit),je ne me lasse pas du tout de ce fofo qui correspond exactement à mes exigences (et croyez-moi,je suis très exigente en matière de forum )
J'ai hate de lire les traductions (sauf la Harry/Snape,désolé mais je ne suis toujours pas guérie de ce couple)
Encore bravo et plein de bisous  _________________ Les hommes de génie sont des météores destinées à brûler pour éclairer leur siècle
Napoléon |
|
| Back to top |
|
 |
Cesare Traducteur - Bêta

Sexe:  13/01/1989Âge: 19 Localisation: par-ci par-là  Patacitrouilles: 410 Moyenne de Patacitrouilles: 1.07
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 16:25 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Bravo pour tout ce que vous avez fait, ça c'est de la surprise, et de la surprise réussie!
Je suis nouvelle, mais j'ai tout de suite accroché à ce forum vraiment sympathique, que vous faites tourner de façon super efficace (ce qui est assez rare, comme le disait Keira)!
Et j'espère que je pourrai très vite exercer cette belle fonction de bêta!
Bravo encore, et JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOLI PETIT (ET EXCELLENT) FORUM!!!  _________________ L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.
Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
Pierre Desproges |
|
| Back to top |
|
 |
Yumiko Patacitrouille Mangaka

Sexe:  19/06/1983Âge: 25 Localisation: Quelque part entre la réalité et l'imaginaire  Patacitrouilles: 1,414 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 17:03 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Que dire à part waouh! Franchement, je suis scotchée, vous avez fait un super boulot!
La déco est vraiment adorable
J'adore vraiment ce forum et toutes les personnes qui s'y trouvent.
C'est vraiment super qu'il fête ses 1 an: alors bon anniversaire
Je me réjouis de découvrir les nouvelles traductions, même si comme Keira ça risque d'être seulement la semaine prochaine.
Encore bravo et merci  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tarma Lecteur

Sexe:  18/09/1971Âge: 36 Localisation: TOULOUSE  Patacitrouilles: 132 Moyenne de Patacitrouilles: 1.14
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 17:29 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Alors Bon anniversaire au FORUM ! et bravo pour la déco.
Même si je ne participe pas tant que ça, ça me fait plaisir de me connecter et de lire tant les fics que les discussions, ça me détend et me fait plaisir.
En tout cas, bisous à tous ceux qui font que ce forum puisse fêter ces un an.  _________________ Tarma |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 18:07 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
Que de gentils messages !
| Keira wrote: | | D'un côté c'est mieux parce qu'il y avait trop d'activité, je pense que vous seriez beaucoup plus surveillée par le serveur... |
Oui, c'est sûr ^^" Et il y aurait eu de grosses chances pour que notre hébergeur ferme directement le forum, sans nous prévenir. Or, là, il nous a prévenu et nous a laissé une chance de nous rattraper ^^
Laura : pour moi, tu commences à faire partie de l'ancienne génération si je puis dire ^^ Ca fait un moment que tu es là, maintenant ^^ Merci pour tes compliments
Cesare : Merci ! Je suis ravie que la surprise te plaise Pour ce qui est de faire tourner le forum, je ne le dirais jamais assez, mais sans vous tous, il ne tournerait jamais comme ça. Alors merci à vous <3
Maintenant la surprise terminée, tu devrais avoir du boulot bientôt ^^ Je reprends la traduction de la fic cadeau de Keira ^^ Et nos nouvelles traductrices devraient bientôt donner du boulot à toutes les bêtas ^^
Yumiko : Merci beaucoup ! (j'utilise beaucoup ce smiley aujourd'hui ^^') Prends ton temps pour les traductions ^^
Tarma : merci ! ^^ Nos discussions ont au moins le mérite de vous faire rire, c'est déjà ça ^^
Merci énormément à toutes pour vos messages d'encouragement et de soutien !  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
MoonBlack Patacitrouille Câline

Sexe:  Âge: 24 Localisation: Là,ici et ailleurs... Patacitrouilles: 3,680 Moyenne de Patacitrouilles: 1.05
|
Posted: Mon 9 Jun 2008 - 18:47 Post subject: Nos 1 an ! ^^ |
|
|
*Big smile et yeux qui brillent*
Je me rappelle de mon premier jour ici, j'étais le troisième membres, c'était après la traduction de "10", j'avais un peu peur... ^^
Je me souviens de votre accueil chaleureux, de vous et des autres membres que j'ai rencontré ici... ça me rends toute nostalgique... Sur aucun autre sites, je n'ai ce quelque chose que j'ai ici... Qui m'attache...
Je veux juste vous dire : Merci... Si si! C'est à moi de vous dire merci!! Et puis aussi...Merci Merci Merci, à toutes les deux...
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vous remercie mais je n'ai pas envie de m'étendre là dessus ici. Sachez juste que vous avez chamboulé ma petite vie et que je vous en suis très reconnaissante! ça va faire un an le 17 que je suis là et je ne le regrette pas!
Les coups de foudre... Je pense qu'on peut tirer un trait! "^^ Repartir du bon pied avec cette nouvelle année!^^
Juste Merci...
Et vous autres membres, anciens que j'adore, nouveaux que je prends plaisir à découvrir, j'espère avoir la chance de vous cotoyer encore longtemps!
Longue vie au site, longue vie à nous!
ps merci à vous trois pour les surprises ^^ Bon, je n'ai pas encore lu la fic, ça fait au moins une demi heure que je tente de vous remercier sans partir dans un je raconte ma vie..."^^ Mais je suis sur qu'elle va me plaire comme les autres!
La déco m'a surprise mais c'est chouette!^^
Ho et un grand merci à Claes!  _________________ "Donner la vie à des personnages qu'on ne connait pas, c'est beaucoup plus drole que de parler de soi. C'est aussi une façon intelligente de tromper sa solitude et d'oublier qu'il vous manque l'essentiel."
Françoise Sagan
Last edited by MoonBlack on Mon 9 Jun 2008 - 18:54; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
|