|
La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Tue 26 Jun 2007 - 13:23 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Après plusieurs questions sur la signification de certains mots que des membres employaient, je me décide à faire un topic expliquant le vocabulaire des forums ^^
Le Flood
Le flood c'est poster un message très court, comme par exemple :
ou
| Quote: | Merci |
ou encore
| Quote: | |
Ces messages ne font pas avancer la discussion, et sont donc à éviter le plus possible (le flood est toléré jusqu'à un certain niveau, mais il ne faut pas en abuser). Mais le flood c'est également un message qui n'a strictement rien à voir avec le sujet du topic (comme par exemple faire votre pub dans le topic "Rejoindre l'équipe").
Un MP
Un MP est un message privé. Pour en envoyer un à un membre, allez sur son profil (en cliquant sur son pseudo) et juste sous son avatar, vous trouverez un bouton "envoyer un MP". Vous pouvez également le faire directement à partir d'un message posté par le membre.
Un double post
Je pense que c'est assez clair ^^ mais je préfère tout de même le définir (ne sait-on jamais). Un double post c'est écrire deux messages à la suite. Vous avez un bouton "Editer" sur vos messages, donc servez-vous en ;)
Voilà, je crois que j'ai tout passé en revue...si jamais vous avez d'autres questions sur un mot que vous ne comprenez pas, adressez-vous ici  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
C'est l'ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l'impuissance pour la plus triste des chorales
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade]
Last edited by Lirius on Sat 18 Aug 2007 - 10:07; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Slyth3rin Guest
|
Posted: Fri 10 Aug 2007 - 22:34 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Euh c'est ptete un peu bete mais bon jme lance :
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un bêta-reader 
Last edited by Slyth3rin on Sun 12 Aug 2007 - 00:17; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Sat 11 Aug 2007 - 09:27 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
D'après ce que j'ai vu tu as déjà compris ce que c'était, mais je l'explique quand même, au cas où ^^
Alors, un bêta-reader est un correcteur. Son rôle est de relire les fanfics (traduites, dans notre cas, mais il peut également le faire pour un auteur) pour corriger les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, pour trouver des synonymes, pour alléger les phrases et pour changer les tournures parfois un peu lourdes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Lwella Bêta-reader

Sexe:  28/03/1985Âge: 23 Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...  Patacitrouilles: 1,584 Moyenne de Patacitrouilles: 1.11
|
Posted: Fri 17 Aug 2007 - 13:09 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Euh moi j'avais une question, que vous allez sûrement trouver inutile sachant que Liri a très bien expliqué ce qu'était un double post
En fait je voulais savoir si, dans la catégorie " votre lecture du moment", il était possible de faire des doubles post parce que en fait, je dévore les bouquins à une vitesse assez impressionante et j'aime dire ce que j'ai pensé de mes dernières lectures, et ce n'est pas toujours possible vu que je suis la dernière à poster.
Bien évidemment, je ne compte pas faire ça dans la rubrique "36.15" ou autre mais pour ce cas précis, je me posais la question voilà tout
En attendant, merci de votre patience! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Aug 2007 - 14:23 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Les règles étant les règles, non, tu n'as pas le droit de faire de double-posts, même dans la catégorie "Votre lecture du moment".
Cependant, tu peux faire un double-post "temporaire" : tu écris ton message, et dès que quelqu'un te répond, tu fusionnes tes deux messages. (Et si jamais personne ne te répond, tu fusionnes tes messages le lendemain.)
Ca permet de voir que le sujet a été updaté  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
MoonBlack Patacitrouille Câline

Sexe:  Âge: 24 Localisation: Là,ici et ailleurs... Patacitrouilles: 3,680 Moyenne de Patacitrouilles: 1.05
|
Posted: Fri 17 Aug 2007 - 14:28 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
désole de mettre mon grain de sel
mais quand je suis la derniere sur un sujet pour ne pas faire de double post voilà ce que je fais :
je fais edit sélectionner copié ensuite je supprime mon message, je ne suis ainsi p^lus la derniere je fais répondre
je fais collé, mon ancien texte est ainsi la j'écris edit, je mets ce que je voulais rajouter puis fait envoyer...
voilà si vous voulez effacer mon message une fois qu'il aura été lu...
 _________________ "Donner la vie à des personnages qu'on ne connait pas, c'est beaucoup plus drole que de parler de soi. C'est aussi une façon intelligente de tromper sa solitude et d'oublier qu'il vous manque l'essentiel."
Françoise Sagan |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Aug 2007 - 14:52 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Tiens, c'est pas bête, ça ! J'y avais jamais pensé ^^ Merci pour l'astuce, Moon  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 18 Sep 2007 - 18:10 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
On m'a demandé par MP la différence entre "Messages envoyés" et "Boîte d'envoi" dans votre messagerie privée.
La différence est simple : les messages envoyés ont été lu par la personne à qui vous l'avez envoyé et les messages dans votre boîte d'envoi n'ont pas été lu par la personne à qui vous l'avez envoyé ^^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 30 Oct 2007 - 17:17 Post subject: Vocabulaire Forum |
|
|
Apparemment certains membres sont perdus quand on parle de catégorie, de sous-forums, de topics, de sujets...je fais le point ici ^^
Catégorie
Ce forum comporte 3 catégories : Accueil, Les traductions, et Divers.
Les catégories regroupent différents sous-forums.
Sous-forum
Les sous-forum sont ce qui forment les catégories. Par exemple, les sous-forums de la catégorie Divers sont : Blabla, News du forum, Bureau des réclamations, et Pub.
Les sous-forums peuvent être eux-mêmes divisés en sous-forums : par exemple, le sous-forum Blabla comporte 4 sous-forums : Coin cinéma, coin jeux, coin jeux HP, et coin lecture (= ce sont donc des sous-forums du sous-forum Blabla...on suit toujours ? ^^).
Les topics
En français, les sujets. Ceci, "Vocabulaire du forum" est un sujet (ou topic). De même, chaque membre qui se présente ouvre un nouveau topic (ou sujet) dans le sous-forum "Présentation" de la catégorie "Accueil".
Voilà ^^ J'espère que c'est un peu plus clair (j'ai le sentiment que je vais encore plus vous embrouiller ^^"). _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
|
|