|
La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
EmilieK Traducteur

Sexe:  21/02/1983Âge: 24 Localisation: euh... chez moi?  Patacitrouilles: 51 Moyenne de Patacitrouilles: 1.46
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 17:28 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Alors voila, je me lance...
*un peu intimidée quand même de se retrouver ici pour la première fois...
J'ai trouvé une géniale fic anglaise, The same coin, une Harry-Severus, et j'aurais besoin d'une beta, si ça intéresse quelqu'un.
Auteur : Meri
Couple : Harry-Severus
Complète
Chapitre : 1
Rating : R
Genre : romance ou drama, je suppose
Mots : C'est un très long OS, environ 100 pages word, alors je pense le traduire et faire corriger en plusieurs parties des 10 ou 20 pages maxi (non, ne vous enfuyez pas! Promis je ne vous ensevelirais pas sous le travail!)
Voila le résumé de l'auteur: Harry Potter retourne enseigner à Poudlard après avoir été blessé en étant auror.
(Oui, je sais, c'est pas très précis, alors pour vous mettre l'eau à la bouche, je dirais juste que le jour ou Harry décide de demander une potion à Severus pour limiter la douleur de sa blessure, il perd son sang froid et l'insulte à la place. Les deux étant aussi têtu l'un que l'autre... oui, je sais, on dirait pas, mais si si, je vous assure, ça fini en romance )
Alors voilà, si quelqu'un se proposait pour devenir mon elfe de correction ce serait merveilleux.  _________________ i'm doing just fine at embarrassing myself, you don't need to help |
|
| Back to top |
|
 |
Yumiko Patacitrouille Mangaka

Sexe:  19/06/1983Âge: 25 Localisation: Quelque part entre la réalité et l'imaginaire  Patacitrouilles: 1,450 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 20:07 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Tu n'en dis pas grand chose, mais suffisamment pour que ça m'intéresse
Alors si personne d'autre ne s'est proposé, j'aimerais beaucoup te donner un coup de main  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 20:57 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Je l'ai lu, et je peux vous dire que cette fic est géniale !  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
C'est l'ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l'impuissance pour la plus triste des chorales
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
EmilieK Traducteur

Sexe:  21/02/1983Âge: 24 Localisation: euh... chez moi?  Patacitrouilles: 51 Moyenne de Patacitrouilles: 1.46
|
Posted: Sun 10 Feb 2008 - 12:22 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Merci de me soutenir Lirius
Alors, tu l'as finie? Plus que pas mal, non? C'est vrai que moi aussi ça faisait longtemps que j'en avais pas lu une aussi géniale que ça
Promis, je ferais de mon mieux pour bien la traduire ( d'ailleurs, je m'y remets cet après midi ) _________________ i'm doing just fine at embarrassing myself, you don't need to help |
|
| Back to top |
|
 |
Lwella Bêta-reader

Sexe:  28/03/1985Âge: 23 Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...  Patacitrouilles: 1,593 Moyenne de Patacitrouilles: 1.11
|
Posted: Sun 10 Feb 2008 - 14:56 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
100 pages Word?!!!
Ah bah dis donc! bon courage pour la traduc Emilie! Et par la même occasion, félicitations pour ton statut de traductrice
Je ne me propose pas en tant que correctrice car Yumiko en fera une excellente^^ et puis, 100 pages c'est du sacré boulot! |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

Sexe:  Âge: 18 Patacitrouilles: 1,577 Moyenne de Patacitrouilles: 1.08
|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 11:48 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Emilie, tu en es où dans la traduction ? Pour avoir un peu de nouvelles ^^ _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
And what I wanna see, is you go to sleep, in the dirt, permanently. You just being hurt, for me, it just wouldn't be sufficient enough.
As long as we breathe, I don't ever see either of us coming to terms, where we can agree.
Go To Sleep - DMX ft. Eminem |
|
| Back to top |
|
 |
EmilieK Traducteur

|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 12:02 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Désolée, je pensais donner des nouvelles un peu plus tôt, mais ces derniers temps j'ai été un peu occupée. Stage de patin des vacances de février, je suis à la patinoire tous les jours... le reste du temps, je compte les courbatures et les bleus
J'ai partagé de texte anglais en 5 parties d'une 20aine de pages, et envoyé les 12 premières pages de la première partie à corriger à Yumiko ( que je remercie, parce que mine de rien c'est un sacré boulot) dimanche dernier. Je pense avoir fini cette première partie ce week end.
Par contre je ne sais pas trop comment faire pour le publier. J'ai eu l'autorisation de l'auteur, et je lui ai envoyé un autre mail pour lui demander si je pouvais publier en plusieurs partie, et je n'ai toujours pas eu de réponse
Lirius dit qu'il faut respecter la présentation de l'auteur autant que possible, mais quand même, une 100aine de pages word ça fait un peu beaucoup pour publier tout d'une traite, non? J'ai peur que ça devienne indigeste Je ne sais pas, tu en penses quoi?
Bref, voilà ou j'en suis... je me remet à ma traduction... _________________ i'm doing just fine at embarrassing myself, you don't need to help |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 12:16 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Rien que sur le forum, 100 pages d'un coup, je ne sais pas si notre hébergeur appréciera ^^°
Je propose qu'on la coupe en 2 sur ffnet (50 pages, ça passe déjà plus facilement, même si ça reste long. Et on ne dénature pas trop le texte original) et qu'on garde ta coupure 4 parties (de 20 pages envrion) pour le forum ^^
Et bonne chance pour la suite de la traduction !  _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
And what I wanna see, is you go to sleep, in the dirt, permanently. You just being hurt, for me, it just wouldn't be sufficient enough.
As long as we breathe, I don't ever see either of us coming to terms, where we can agree.
|
| Back to top |
|
 |
EmilieK Traducteur

|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 13:37 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
ok... merci pour les précisions.
Je vais me faire un thé, et je m'y remets  _________________ i'm doing just fine at embarrassing myself, you don't need to help |
|
| Back to top |
|
 |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 16:16 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Tu as réessayé de contacter l'auteur ? Même s'il y a peu de chances pour qu'elle réponde à un deuxième mail si elle n'a pas répondu au premier ^^" _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
C'est l'ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l'impuissance pour la plus triste des chorales
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

|
Posted: Sun 2 Mar 2008 - 10:53 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Ca servira à rien de la recontacter, elle ne répondra pas plus au deuxième mail. Je pense qu'on va couper la fic en 5, comme prévu, que ce soit sur le forum ou sur ffnet. Parce que, finalement, 50 pages ça fait quand même beaucoup. ^^° _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 14:35 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Où est-ce qu'on en est avec la deuxième partie ?  _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
|
| Back to top |
|
 |
EmilieK Traducteur

|
Posted: Tue 15 Apr 2008 - 20:29 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Désolée désolée désolée m(_"_)m
Je suis vraiment sincèrement très très désolée, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer la traduction de la deuxième partie.
J'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur, je devais écrire une nouveau chapitre pour l'une de mes fic, et j'ai eu plusieurs ateliers de recherche d'emploi qui se sont tous mis en place à peu près au même moment, et comme je suis au chomage, j'ai préféré y aller.
Du coup, j'ai eu beaucoup moins de temps que prévu à consacrer à ma traduction, mais promis, je n'abandonne pas, je continue encore plus motivée. Je vais essayer de me dépêcher.
Emilie _________________ i'm doing just fine at embarrassing myself, you don't need to help |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

|
Posted: Wed 16 Apr 2008 - 17:43 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Pas de problème, je voulais juste avoir quelques nouvelles ^^ Il est normal que tu fasses passer ton (peut-être futur) boulot avant tout  _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
|
| Back to top |
|
 |
Yumiko Patacitrouille Mangaka

Sexe:  19/06/1983Âge: 25 Localisation: Quelque part entre la réalité et l'imaginaire  Patacitrouilles: 1,450 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
Posted: Mon 2 Jun 2008 - 18:03 Post subject: The same coin (HPSS) |
|
|
Emilie a fini de traduire la moitié de la seconde partie, et je l'ai corrigée.
Voilà pour les nouvelle. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|