|
La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lirius Adminirius - Hiroki <3

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 15:17 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
(Eh oui, j'y tiens à mon ".0" )
Règlement général :
1. Tout membre ayant des propos homophobes, injurieux, haineux, violents, grossiers, racistes, xénophobes, pédophiles, sexistes, vulgaires, incitant à la haine ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes ; ou que sais-je encore, se verra banni définitivement sur-le-champ.
2. Le langage SMS et/ou les fautes volontaires sont à oublier. Ceci est un forum et non votre téléphone portable : les messages que vous postez sont gratuits et vous avez tout votre temps pour les écrire. De plus, ce forum est avant tout un forum d'écriture, le niveau d'orthographe et de langage se doit donc d'être à la hauteur. Faites de votre mieux pour éviter les fautes, s'il vous plaît (notamment en vous relisant avant de poster votre message). Merci ^_^
3. Le flood (= message très court ne faisant aucunement avancer la discussion) et le hors sujet sont à éviter au maximum dans les différentes catégories du forum. Exception faite de toutes les catégories de traductions où ils sont totalement interdits (les reviews étant traduites pour les auteurs).
Comment savoir si votre message est considéré comme du flood ou du hors sujet ? En comparant le contenu de votre message avec le titre du sujet où vous le postez (ex : si vous parlez d'une fanfiction que vous venez de lire dans le sous-forum "Coin cinéma" - ça peut paraître idiot, mais des fois, on ne fait vraiment pas attention à ce qu'on dit ^^").
4. Les doubles posts ne sont pas tolérés. Vous avez un bouton "éditer" sur vos messages, donc si vous oubliez de dire quelque chose ou que vous voulez corriger quelque chose, ce bouton est là pour vous.
5. Tout message publicitaire se verra immédiatement supprimé. La pub par mp ou dans la signature est interdite (si un membre vous envoie une pub par mp, merci de le signaler à une admin). Vous avez un champ "site internet" dans votre profil, il n'est pas là pour rien =)
6. Le forum est interdit au moins de 15 ans, pour présence de fanfictions réservées à un public averti. Si certains mineurs de moins de 15 ans s'inscrivent tout de même, sachez que votre compte sera supprimé sans préavis.
7. Les administratrices et les modérateurs ont le droit d'éditer, de supprimer ou de déplacer un message qu'ils jugent contraire au règlement sans remarque préalable.
8. La présentation est obligatoire (oui, je sais, c'est pénible >____< Mais croyez-moi, si vous voulez vous intégrer plus facilement, c'est indispensable ^^ De plus, des questionnaires sont à votre disposition si vous ne savez pas quoi dire ^^).
9. Aucune discussion politique ou religieuse n'est autorisée. Ces sujets sont bien trop sensibles pour qu'ils se déroulent calmement. Et, soyons francs, nous ne sommes pas là pour ça. Si vous avez envie de parler politique ou religion, des milliers de forums y sont consacrés, il vous suffit de faire une petite recherche sur notre bon ami Google.
10. Amusez-vous ^_________^
Règlement d'écriture des messages
1. N'abusez de MAJUSCULES (je rappelle que, sur le net, écrire en majuscules signifie crier - cela est donc à utiliser à bon escient et dans le respect d'autrui), de textes illisibles (par la taille et/ou la couleur), de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies. Deux à la suite maximum suffisent amplement à faire comprendre votre état d'esprit. Pas besoin d'en mettre une quinzaine à la suite - c'est énervant, pénible à lire et allonge votre message de sept lignes.
2. Les majuscules : en début de chaque phrase, pour les noms des personnages et pour votre pseudo. Je pense que tout le monde peut le faire, ça ne prend que deux secondes.
3. La ponctuation : de même que pour les smileys, pas besoin de mettre quinze points d'interrogation ou d'exclamation à la fin de votre phrase. Cela ne donne franchement pas envie de lire votre message (et donne, en plus, l'impression que vous hurlez >___<). Ensuite je ne sais pas vous mais moi une phrase sans ponctuation je n'y comprends strictement rien apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde tant mieux pour vous mais moi j'ai besoin de voir des points des virgules ou tout autre forme de ponctuation pour comprendre une phrase
La ponctuation n'a pas été inventé pour faire jolie, donc servez-vous en.
4. La relecture : relisez votre message avant de le poster. Cela prend à peine deux minutes et permet d'éliminer les fautes de frappe et d'orthographe (surtout pour ceux qui ne sont pas très forts en orthographe à la base).
5. L'orthographe : tout le monde fait des fautes, ce n'est pas nouveau. Mais il y a quand même des limites. Alors merci de vérifier votre orthographe lorsque vous postez un message (et surtout, n'hésitez pas à faire un copier/coller de votre message sur Word - ce ne sera pas parfait mais permettra d'enlever le plus gros des fautes).
De plus, une faute qui me hérisse les poils des bras lorsque je la vois : "sa" à la place de "ça" >_____< Je vous rappelle la règle de grammaire :
"Sa" est un pronom possessif : son ordinateur, ses vêtements...
"Ca" est un pronom démonstratif : ça ne me plaît pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
"Ca" peut se remplacer par "cela", si jamais ça peut vous aider un peu --> cela ne me plaît pas, cela se voit comme le nez au milieu de la figure ; on ne pourrait pas dire, en revanche, cela ordinateur ou cela vêtement.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, gardez à l'esprit que ce forum est avant tout un forum d'écriture, le niveau d'orthographe et de langage se doit d'être à la hauteur, donc faites de votre mieux pour éviter les fautes, s'il vous plaît. Merci ^_____^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
C'est l'ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l'impuissance pour la plus triste des chorales
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade]
Last edited by Lirius on Sat 30 Aug 2008 - 12:19; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
MoonBlack Patacitrouille Câline

Sexe:  Âge: 24 Localisation: Là,ici et ailleurs... Patacitrouilles: 3,714 Moyenne de Patacitrouilles: 1.05
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 19:42 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
J'ai lu!
Alors je suis déjà respectueuse, je ne parle pas en langage SMS, les doubles posts arrive très très rarement et n'arriverons plus. Je ne fais Ma pub que dans ma Pub, j'ai plus de 15 ans, et je suis très présente! Et je me relis, en général, toujours pour corriger mes fautes!
Aurais-je oublié une close?
Ha oui la trois... Ha je sens que ça ne vous fais pas rire et que vous allez me chasser à coup de balai...!
Hum, je vais aller copier cent fois "Je ne dois pas flooder"...
Signature : MoonBlack. _________________ "Donner la vie à des personnages qu'on ne connait pas, c'est beaucoup plus drole que de parler de soi. C'est aussi une façon intelligente de tromper sa solitude et d'oublier qu'il vous manque l'essentiel."
Françoise Sagan |
|
| Back to top |
|
 |

Sexe:  Âge: 19 Localisation: ici bien sûr ! ^^  Patacitrouilles: 4,987 Moyenne de Patacitrouilles: 1.16
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 20:15 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Pourquoi un coup de balai ? Je préfère le fouet, personnellement...
Merci de ta signature Moon ^________^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Lwella Bêta-reader

Sexe:  28/03/1985Âge: 23 Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...  Patacitrouilles: 1,593 Moyenne de Patacitrouilles: 1.11
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 21:26 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
C'est lu et approuvé^^
Je promets de ne pas faire de double posts, d'écrire correctement, sans flood (euuuh) et de beaucoup m'amuser!
Lwella |
|
| Back to top |
|
 |
Litchee Lecteur

Sexe:  24/06/1993Âge: 14 ans Localisation: Region parisienne  Patacitrouilles: 594 Moyenne de Patacitrouilles: 1.03
|
Posted: Tue 5 Feb 2008 - 19:09 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Tout comme Lwella, c'est lu et approuvé, mais heu... j'ai pas 15ans... mais 14... ^^' _________________ Tout ou Rien, mais Rien a Moitié, Alors il faut Foncer. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 5 Feb 2008 - 20:13 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Ca prend effet pour tous les membres inscrits après le 3 Février uniquement ^^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Pg Ancien membre de la Team
Sexe:  22/05/1992Âge: 15 ans Localisation: Southside  Patacitrouilles: 589 Moyenne de Patacitrouilles: 1.12
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 20:24 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Wouhaa ! 15 ans moi ! A la limite ... Question : ce réglement n'est-il pas le même qu'avant ? (à part qu'il est repris en un seul post ...) Je demande pour être sûr sinon je vais forcément faire une bouffanderie (je viens d'inventer ce mot xd) parce que j'ai sauté une règle ...
| le règlement (c'était de Pad' hein !) wrote: | De plus, une faute qui me hérisse les poils des bras lorsque je la vois : "sa" à la place de "ça" >_____< Je vous rappelle la règle de grammaire :
"Sa" est un pronom possessif : son ordinateur, ses vêtements...
"Ca" est un pronom démonstratif : ça ne me plaît pas, ça se voit comme le nez au milieu de la figure...
"Ca" peut se remplacer par "cela", si jamais ça peut vous aider un peu --> cela ne me plaît pas, cela se voit comme le nez au milieu de la figure ; on ne pourrait pas dire, en revanche, cela ordinateur ou cela vêtement. | MDR !
Bon ce règlement est très mignon il me relativement ^^ (relativement parce que la règle des smileys est cruelle jamais deux sans trois ... donc je vais pouvoir en mettre qu'un à chaque fois ... ... je vais forcément gaffé ... pauvre de moi ... Vous me gronderez pas trop fort hein ?)
Teh ! Moi aussi je vais signer ! CrowPg, WonderPg, Pg, c'est comme vous voulez ! _________________ Cruche, je suis un cruche ... ^^"
Tant va la cruche à l'eau à la fin elle se casse ... Ce qui explique pourquoi j'ai des crampes pendant la piscine ... xd |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 20:53 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Ouaip, c'est le même qu'avant ^_______^ Les deux seules nouvelles règles sont la n°8 et n°9 ^^ Et ces règles ne te concernent pas, donc tu ne risques pas de faire de "bouffanderie" ^^
| Pg wrote: | | le règlement (c'était de Pad' hein !) |
Oui, c'était de Pad' ^^ Elle a insisté pour qu'on le rajoute dans le règlement officiel, parce qu'elle en a particulièrement marre, de cette faute-là
| Pg wrote: | | Vous me gronderez pas trop fort hein ? |
On va essayer de ne pas te mordre trop fort, Pg !  _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Pg Ancien membre de la Team
Sexe:  22/05/1992Âge: 15 ans Localisation: Southside  Patacitrouilles: 589 Moyenne de Patacitrouilles: 1.12
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 21:33 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Mdr j'adore mon nouveau mot je vais le soumettre à l'Académie Française ! Bon, vous savez ce qu'on dit ! Qui mord adore, alors je suis rassuré ! _________________ Cruche, je suis un cruche ... ^^"
Tant va la cruche à l'eau à la fin elle se casse ... Ce qui explique pourquoi j'ai des crampes pendant la piscine ... xd |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 21 Aug 2008 - 17:54 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Mise à jour
On fait une petite mise à jour du règlement :
• Aucune discussion politique ou religieuse n'est autorisée. Ces sujets sont bien trop sensibles pour qu'ils se déroulent calmement. Et, soyons francs, nous ne sommes pas là pour ça. Si vous avez envie de parler politique ou religion, des milliers de forums y sont consacrés, il vous suffit de faire une petite recherche sur notre bon ami Google.
• Je le redis, même si on l'a déjà dit dans le règlement initial (point numéro 5), pas de pub. Ni pour vos comptes ffnet, ni pour vos sites ou vos forums. Vous pouvez mettre l'adresse dans votre profil, c'est amplement suffisant.
Mise à jour n°2
• Je pensais que nous l'avions précisé, mais il s'est avéré que non. Donc je le dis ici : pour avoir accès aux traductions en avant-première, vous devez vous être présenté. Une fois fait, cliquez sur 'Groupes' (à côté de 'connexion', en haut du forum), et demandez à faire partie du groupe 'Les Patacitrouilles sorties du sachet'.
Dès qu'une admin se connectera, elle vous ajoutera au groupe, et vous aurez accès à ces traductions. Donc, patience, on n'est pas connectée 24/24 sur le forum
• Suppression du point n°9 du règlement initial :
| Quote: | | 9. Tout membre ne s'étant pas présenté dans les deux semaines suivant son inscription verra son compte supprimé. Nous partons du principe que si vous vous inscrivez sur un forum, c'est pour y participer, et non pas pour profiter des catégories réservées aux membres. |
On en a un peu marre de jouer aux gendarmes sur ce forum, alors si vous voulez vous inscrire mais que vous ne participez pas, tant pis pour vous, vous perdez une occasion de lier des liens avec des gens partageant le même 'engouement' que vous pour les fics yaoi
Comme d'habitude, il y aura un rappel à l'ordre si quelqu'un enfreint un point du règlement. Mais un, pas deux. Donc faites attention, et tout se passera comme sur des roulettes ^^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade]
Last edited by Lirius on Sat 13 Sep 2008 - 15:03; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Maliviia Lecteur

Sexe:  31/10/1993Âge: 14 ans Localisation: Seine et Marne  Patacitrouilles: 191 Moyenne de Patacitrouilles: 1.06
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 29 Aug 2008 - 10:27 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Bah, en fait, on ne supprimait que les comptes des utilisateurs n'ayant posté aucun message ^^ Tu en avais déjà une bonne centaine, toi, donc tu ne risquais rien ^^ _________________ Y a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire
[Grand Corps Malade] |
|
| Back to top |
|
 |
Padfoony Bob's Wife

Sexe:  Âge: 18 Patacitrouilles: 1,577 Moyenne de Patacitrouilles: 1.08
|
Posted: Mon 1 Sep 2008 - 10:21 Post subject: Règlement version 3.0 |
|
|
Et on évite de flooder le règlement, aussi, ça serait sympa
Topic verrouillé. _________________ I ain't gonna eat, I ain't gonna sleep, ain't gonna breathe, til I see, what I wanna see.
And what I wanna see, is you go to sleep, in the dirt, permanently. You just being hurt, for me, it just wouldn't be sufficient enough.
As long as we breathe, I don't ever see either of us coming to terms, where we can agree.
Go To Sleep - DMX ft. Eminem |
|
| Back to top |
|
 |
|
|