La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Guide - Aide] Vos premiers pas sur un forum

Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Accueil -> Règlement et annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 4,987
Moyenne de Patacitrouilles: 1.16

PostPosted: Fri 2 Nov 2007 - 17:17    Post subject: [Guide - Aide] Vos premiers pas sur un forum Reply with quote

Ce sont vos premiers pas sur un forum ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, on va tout vous expliquer ici ^_^

S'inscrire

4 étapes pour l'inscription sur le forum :
  • Cliquez sur le bouton S'enregistrer (tout en haut du forum, à côté de l'image).
  • Lisez entièrement la page qui s'affiche. Si vous êtes d'accord avec ce qui y est dit, cliquez sur "J'accepte le règlement". Si vous n'êtes pas d'accord, cliquez sur "Je n'accepte pas le règlement" (et pour vous, l'inscription s'arrête là ^_^").
  • Une fois le règlement accepté, vous arrivez sur une nouvelle page. Tous les champs où le signe * est présent sont à remplir obligatoirement. Si vous rencontrez un problème, ou ne savez pas quoi mettre dans une case, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Nom d'utilisateur : entrez ici le pseudonyme sous lequel vous désirez apparaître sur le forum.
    Adresse e-mail : entrez votre adresse e-mail. Elle ne sera pas visible par les autres membres (je vous expliquerai comment faire pour cela plus bas dans ce guide ^_^).
    Mot de passe : prenez un mot de passe que vous retiendrez facilement. Je vous conseille également de mettre à la fin de votre mot de passe un chiffre ou un nombre (par exemple : facile67), ainsi votre mot de passe sera plus difficile à trouver si une personne mal intentionnée cherche à pirater votre compte.
    Confirmer le mot de passe : retapez votre mot de passe.

Sexe : champ obligatoire, vous devez choisir entre la petite icône masculine (la bleu) ou féminine (la rose).
    Date de naissance : ce champ n'est pas obligatoire. Si vous décidez de le remplir, vous devez mettre d'abord le jour, puis le mois et enfin l'année. Vous pouvez également préciser l'heure à laquelle vous êtes né(e) : heure, minutes, secondes.
    Âge : ce champ est obligatoire, pour une bonne raison : le forum est interdit au moins de 12 ans en raison de son contenu.
    Localisation : ce champ n'est pas obligatoire. Vous pouvez mettre la ville, le département ou la région où vous habitez. Vous pouvez également mettre des choses plus vagues, comme : "devant mon ordi" ou "dans les bras de mon chéri"…À vous de voir ^_^
    Emploi : de même que pour la localisation, ce champ n'est pas obligatoire. Vous pouvez mettre votre emploi ou les études que vous suivez.
    Loisirs : ce champ n'est pas obligatoire, vous pouvez y mettre ce que vous aimez faire (par exemple : lire, sortir, m'amuser avec mes ami(e)s, m'occuper de ma famille…)
    Signe du Zodiaque : vous pouvez sélectionner dans une liste d'images votre signe du zodiaque.
    Signe Chinois : de même, dans une liste d'images, vous pouvez sélectionner votre signe chinois (si vous ne le connaissez pas, une petite recherche sur Internet et vous le trouverez facilement clin d'oeil ).
    ICQ / AIM / YIM / MSN / JABBER / SKYPE : vous pouvez mettre vos adresses, si vous en avez. Je tiens à préciser que ces adresses seront visibles par tout le monde (personnes non inscrites sur le forum et personnes inscrites sur le forum).
    Site Web : si vous avez un site, un blog, un compte sur un site (ffnet, fiction press, LJ…), vous pouvez mettre l'adresse ici.
    Signature : Ne mettez pas de pub, merci. Vous pouvez ici mettre une phrase, une image, un couplet d'une chanson, inférieurs à 400 caractères (ponctuation et espaces entre les mots compris). La signature sera présente à la suite des messages que vous posterez sur le forum.

Toujours montrer son adresse e-mail : Par défaut, la case "non" est cochée. Si vous voulez que les autres membres du forum puisse la voir et vous envoyez des mails via le forum, cochez "oui". En cochant "oui", les personnes non-inscrites au forum ne pourront pas la voir.
    Cacher sa présence en ligne : Par défaut, la case "non" est cochée. Cela veut dire que lorsque vous vous connecterez sur le forum, vous apparaîtrez dans la liste des utilisateurs en ligne (tout en bas du forum, là où il y a l'image "Qui est en ligne ?"). Si vous cochez la case "oui", vous n'apparaîtrez pas dans cette liste.
    Toujours m'avertir des réponses : Par défaut, la case "non" est cochée. Je vous conseille de la laisser comme ça. Si vous cochez "oui", un email vous sera envoyé lorsque quelqu'un répondra à un message que vous avez posté.
    M'avertir des nouveaux messages privés : Par défaut, la case "oui" est cochée. Je vous conseille également de laisser comme ça. Vous recevrez un email lorsque quelqu'un vous enverra un message privé. Si vous cochez "non", vous ne le saurez que lorsque vous vous connecterez au forum.
    Ouverture d'une pop-up lors de nouveaux messages privés : Lorsque vous vous connectez et que quelqu'un vous a envoyé un message privé, une nouvelle fenêtre Internet s'ouvre pour vous en avertir. Si vous cochez "non", aucune pop-up ne s'ouvrira.
    Toujours attacher sa signature : Si vous voulez que votre signature (que vous avez remplie un peu plus haut ^_^) soit toujours à la suite de vos messages, cochez "oui". Si vous ne voulez pas, cochez "non".
    Toujours autoriser le BBCode : Qu'est-ce que le BBCode ? C'est une manière plus simple d'utilisation que le HTML et qui offre les mêmes possibilités. Donc, en cochant "oui", vous pourrez citer les messages des autres membres, mettre un mot ou une phrase en gras, en italique, le/la souligner, etc…Je vous conseille donc fortement de laisser la case "oui" cocher ^_^
    Toujours autoriser le HTML : Le HTML est désactivé sur notre forum, il est trop compliqué d'utilisation (c'est pourquoi à la place nous avons le BBCode), donc il ne vous servirait à rien de cocher la case "oui" ici ^_^"
    Toujours activer les Smilies : Pour pouvoir utiliser les smilies/émoticônes (= petites images qui représentent des humeurs différentes) dans vos messages, vous devez cocher la case "oui".
    Langue du forum : Français ^_^
    Fuseau horaire : En fonction du pays où vous trouvez, vous pouvez régler l'heure du forum. Si vous êtes en France, il vous faut mettre GTM + 1 heure.
    Format de la date : Vous pouvez choisir la manière dont vous voulez voir apparaître la date sur le forum.

• Une fois cette page remplie, cliquez sur le bouton "Envoyer". Vous devrez recevoir un mail vous confirmant votre inscription sur le forum (pensez à vérifier dans votre courrier indésirable). Si vous ne le recevez pas dans la journée suivant votre inscription, signalez-le nous à l'adresse suivante : team-trad-fic@hotmail.fr . Nous activerons manuellement votre compte.

Se connecter

Une fois que vous aurez activé votre compte, vous aurez 2 possibilités différentes pour vous connecter : le bouton en haut du forum (à côté du bouton "s'enregistrer") ou tout en bas du forum (sous le "qui est en ligne").

Votre profil

Vous pouvez remplir/modifier votre profil (= les informations visibles lorsque l'on clique sur votre pseudo). Pour cela, cliquez sur le bouton "Profil" après vous être connecté. Vous vous retrouverez sur une page semblable à celle de votre inscription. Vous pourrez ici modifier votre mail, votre mot de passe, votre signature…tout ce que vous avez rempli sur votre page d'inscription à l'exception de votre pseudo (pour cela, il faut que vous en fassiez la demande ici).
Vous pourrez également mettre un avatar (= petite image apparaissant sous votre pseudo lorsque vous postez un message). Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous ne savez pas comment faire :

Vous avez pour cela 3 possibilités :
  • Envoyer l'avatar depuis votre ordinateur : l'avatar doit se trouver sur votre disque dur (généralement dans "Mes images"). Cliquez sur le bouton Parcourir et cherchez l'avatar que vous désirez faire figurer sur le forum. L'avatar ne doit pas dépasser 200 pixels de hauteur et 200 pixels de largeur ! Pour redimensionner vos avatars à la taille souhaitée, je vous conseille d'utiliser le logiciel Image Resizer (le téléchargement et l'utilisation du logiciel sont très simples).
  • Envoyez l'avatar à partir d'une URL : Pour envoyer votre avatar à partir d'un hébergeur d'images (tel que Imageshack, Hiboox…). Je vous déconseille cependant d'utiliser ce système, car votre avatar risque d'être trop grand pour le forum, et d'être supprimer soit par une admin soit par un modo.
  • Sélectionner un avatar à partir de la galerie : Si vous n'avez pas d'avatars sur votre ordi, nous vous proposons une galerie d'avatars toutes faites ^_^ Vous pourrez choisir l'avatar qui vous plaît le plus en cliquant sur "Montrer la galerie", puis en cochant (dans le petit rond sous l'image) l'avatar que vous désirez et enfin en cliquant sur "Sélectionner l'avatar" tout en bas de la page.

Et après tout ces détails techniques, que faire ?

Là, je ne peux que vous conseiller ^_^ C'est à vous de voir pourquoi vous vous êtes inscrit sur le forum et ce que vous voulez y faire (je ne peux malheureusement pas décider pour vous ^_^").
Cependant, comme il est dit dans le règlement, je vous conseille fortement de vous présenter dans la partie Présentation des membres. C'est toujours plus agréable de connaître un minimum la personne à qui nous nous adressons, vous ne trouvez pas ? ^_^
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la partie Présentation puis de cliquer sur le bouton "Nouveau" (en haut à gauche) et de vous présenter ^_^ Mettez le titre que vous voulez, on s'en fiche ^_^ (du moment que ça reste dans les limites du correct, bien sûr).

Et puis, ensuite, il ne vous reste plus qu'à explorer le forum et à y participer ^_^ Nous vous attendons avec impatience ^o^
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade]

Last edited by Lirius on Sat 30 Aug 2008 - 12:20; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Lirius
Adminirius - Hiroki <3
Adminirius - Hiroki <3

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 4,987
Moyenne de Patacitrouilles: 1.16

PostPosted: Sun 25 Nov 2007 - 10:27    Post subject: [Guide - Aide] Vos premiers pas sur un forum Reply with quote

Une fois inscrit, si vous rencontrez un problème, le sous-forum "F.A.Q" est là pour vous aider ^_^ Vous y trouverez :

Un Guide pour vos reviews
Comment faire pour...? (mettre une image, une vidéo, citer le message d'un autre membre, faire un lien, mettre l'adresse de votre site/blog dans votre profil, cacher vos reviews, faire un sondage, changer l'heure du forum...)
Le vocabulaire basique pour les forums
Les fonctions de base sur un forum
Le vocabulaire du monde de la fanfiction
Vos questions
Mais faut pas se mentir, la vie c'est aussi la guérison
Après la foudre, prends-toi en main et redessine ton horizon.
[Grand Corps Malade]
Back to top
Padfoony
Bob's Wife
Bob's Wife

Patacitrouilles: 1,577
Moyenne de Patacitrouilles: 1.08

PostPosted: Fri 31 Oct 2008 - 13:16    Post subject: [Guide - Aide] Vos premiers pas sur un forum Reply with quote

Comment se présenter sur le forum ?

4 étapes (cliquez sur les images pour les agrandir - et désolée pour la mauvaise qualité -_-) :

• Allez dans le sous-forum "Présentation des membres".

• Cliquez sur le bouton "Nouveau", en haut.

• Mettez un titre à votre message, puis tapez votre présentation.

• Cliquez sur le bouton "Envoyer", tout en bas.

Si vous ne savez pas quoi dire dans votre présentation, vous pouvez copier/coller les fiches de présentation présente ici : http://trad-fic-slash-hp.fansforum.info/t209-Fiches-de-presentation.htm

Go To Sleep - DMX ft. Eminem
Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Accueil -> Règlement et annonces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation