Nom d'utilisateur : entrez ici le pseudonyme sous lequel vous désirez apparaître sur le forum.
Adresse e-mail : entrez votre adresse e-mail. Elle ne sera pas visible par les autres membres (je vous expliquerai comment faire pour cela plus bas dans ce guide ^_^).
Mot de passe : prenez un mot de passe que vous retiendrez facilement. Je vous conseille également de mettre à la fin de votre mot de passe un chiffre ou un nombre (par exemple : facile67), ainsi votre mot de passe sera plus difficile à trouver si une personne mal intentionnée cherche à pirater votre compte.
Confirmer le mot de passe : retapez votre mot de passe.
Sexe : champ obligatoire, vous devez choisir entre la petite icône masculine (la bleu) ou féminine (la rose).
Date de naissance : ce champ n'est pas obligatoire. Si vous décidez de le remplir, vous devez mettre d'abord le jour, puis le mois et enfin l'année. Vous pouvez également préciser l'heure à laquelle vous êtes né(e) : heure, minutes, secondes.
Âge : ce champ est obligatoire, pour une bonne raison : le forum est interdit au moins de 12 ans en raison de son contenu.
Localisation : ce champ n'est pas obligatoire. Vous pouvez mettre la ville, le département ou la région où vous habitez. Vous pouvez également mettre des choses plus vagues, comme : "devant mon ordi" ou "dans les bras de mon chéri"…À vous de voir ^_^
Emploi : de même que pour la localisation, ce champ n'est pas obligatoire. Vous pouvez mettre votre emploi ou les études que vous suivez.
Loisirs : ce champ n'est pas obligatoire, vous pouvez y mettre ce que vous aimez faire (par exemple : lire, sortir, m'amuser avec mes ami(e)s, m'occuper de ma famille…)
Signe du Zodiaque : vous pouvez sélectionner dans une liste d'images votre signe du zodiaque.
Signe Chinois : de même, dans une liste d'images, vous pouvez sélectionner votre signe chinois (si vous ne le connaissez pas, une petite recherche sur Internet et vous le trouverez facilement

).
ICQ / AIM / YIM / MSN / JABBER / SKYPE : vous pouvez mettre vos adresses, si vous en avez. Je tiens à préciser que ces adresses seront visibles par tout le monde (personnes non inscrites sur le forum et personnes inscrites sur le forum).
Site Web : si vous avez un site, un blog, un compte sur un site (ffnet, fiction press, LJ…), vous pouvez mettre l'adresse ici.
Signature :
Ne mettez pas de pub, merci. Vous pouvez ici mettre une phrase, une image, un couplet d'une chanson, inférieurs à 400 caractères (ponctuation et espaces entre les mots compris). La signature sera présente à la suite des messages que vous posterez sur le forum.
Toujours montrer son adresse e-mail : Par défaut, la case "non" est cochée. Si vous voulez que les autres membres du forum puisse la voir et vous envoyez des mails via le forum, cochez "oui". En cochant "oui", les personnes non-inscrites au forum ne pourront pas la voir.
Cacher sa présence en ligne : Par défaut, la case "non" est cochée. Cela veut dire que lorsque vous vous connecterez sur le forum, vous apparaîtrez dans la liste des utilisateurs en ligne (tout en bas du forum, là où il y a l'image "Qui est en ligne ?"). Si vous cochez la case "oui", vous n'apparaîtrez pas dans cette liste.
Toujours m'avertir des réponses : Par défaut, la case "non" est cochée. Je vous conseille de la laisser comme ça. Si vous cochez "oui", un email vous sera envoyé lorsque quelqu'un répondra à un message que vous avez posté.
M'avertir des nouveaux messages privés : Par défaut, la case "oui" est cochée. Je vous conseille également de laisser comme ça. Vous recevrez un email lorsque quelqu'un vous enverra un message privé. Si vous cochez "non", vous ne le saurez que lorsque vous vous connecterez au forum.
Ouverture d'une pop-up lors de nouveaux messages privés : Lorsque vous vous connectez et que quelqu'un vous a envoyé un message privé, une nouvelle fenêtre Internet s'ouvre pour vous en avertir. Si vous cochez "non", aucune pop-up ne s'ouvrira.
Toujours attacher sa signature : Si vous voulez que votre signature (que vous avez remplie un peu plus haut ^_^) soit toujours à la suite de vos messages, cochez "oui". Si vous ne voulez pas, cochez "non".
Toujours autoriser le BBCode : Qu'est-ce que le BBCode ? C'est une manière plus simple d'utilisation que le HTML et qui offre les mêmes possibilités. Donc, en cochant "oui", vous pourrez citer les messages des autres membres, mettre un mot ou une phrase en gras, en italique, le/la souligner, etc…Je vous conseille donc fortement de laisser la case "oui" cocher ^_^
Toujours autoriser le HTML : Le HTML est désactivé sur notre forum, il est trop compliqué d'utilisation (c'est pourquoi à la place nous avons le BBCode), donc il ne vous servirait à rien de cocher la case "oui" ici ^_^"
Toujours activer les Smilies : Pour pouvoir utiliser les smilies/émoticônes (= petites images qui représentent des humeurs différentes) dans vos messages, vous devez cocher la case "oui".
Langue du forum : Français ^_^
Fuseau horaire : En fonction du pays où vous trouvez, vous pouvez régler l'heure du forum. Si vous êtes en France, il vous faut mettre GTM + 1 heure.
Format de la date : Vous pouvez choisir la manière dont vous voulez voir apparaître la date sur le forum.