La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Don't hide from me [Harry/Snape]

Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Traductions Bonus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Patacitrouilles: 1,159
Moyenne de Patacitrouilles: 1.28

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 10:34    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Titre : Don't hide from me
Auteur : Velja
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/3648169/1/Dont_hide_from_me
Traductrice : Sidonie
Disclaimer : tout appartient à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à Velja. Quant à moi, je ne fais que traduire ^^
Bêta : Lwella embrasse
Rating : T Un peu cru tout de même
Genre : Humour - Romance
Avertissements : UA, pas de spoilers.
Nombre de mots : 2638

Résumé : Harry se réveille avec la gueule de bois..

La première chose qu’Harry perçut à son réveil fut un étrange ronflement. N’allez pas croire qu’il n’avait pas l’habitude des ronflements, bien au contraire. Partageant un dortoir avec cinq autres garçons depuis maintenant plus de six ans, il pensait connaître chaque son qu’un être humain pouvait produire en dormant.

Mais cette fois, ce n’était ni les grognements habituels de Ron, ni le sifflement asthmatique de Neville, c’était différent. Il avait l’impression que le son provenait de l’oreiller sur lequel il était couché et bourdonnait à ses oreilles pour se propager et résonner dans son ventre.

Une autre chose perturba Harry : il ne se trouvait ni dans son dortoir à Poudlard, ni chez les Dursley (Dieu merci !). Il n’était pas non plus au Terrier ; l’odeur était différente .

Il ouvrit péniblement un œil vitreux et détailla les boiseries du plafond. Puis il tenta de se souvenir. Où était-il ?

Oh, ça y était. Sa mémoire revenait petit à petit. Il venait de passer la semaine avec Sirius, dans sa maison du Square Grimmauld. Il avait rejoint la plupart des membres de l’Ordre du Phénix pour les vacances de Noël avec Ron et Hermione. Hier soir c’était le Nouvel An et ils l’avaient dignement fêté.

S’il se fiait au goût dans sa bouche, il avait certainement ingurgité d’autres choses que de la Bièraubeurre et du Whisky Pur feu. Il avait l’impression que sa langue était un morceau de vieille chaussure en cuir découpé dans une peau de rat crevé.

Harry grimaça et ouvrit péniblement son deuxième œil tout en essayant de déterminer si son estomac allait ou non se débarrasser de son contenu plus que douteux. Il parvint à déglutir péniblement et refoula sa nausée.

Il y avait toujours quelqu’un qui ronflait à côté de lui et l’oreiller, plutôt dur sous sa tête, continuait de vibrer et de vrombir. Il releva doucement la tête pour observer ce phénomène de plus près, ce qui causa davantage de remue-ménage dans son estomac.

En fait il n’avait pas dormi sur un oreiller. Il s’agissait apparemment d’un torse, un torse musclé, nu, et définitivement masculin, qui se soulevait au rythme de la respiration de son propriétaire.

« Bordel de m… ! » pensa Harry, qui mit une main devant sa bouche pour réprimer un cri. Comment s’était-t-il retrouvé au lit avec un autre homme ?

Parce qu’il s’agissait définitivement d’un homme, pas d'un garçon. Un homme adulte avec une ligne de poils fins menant jusqu’à son nombril, et plus bas encore, vers quelque chose qui se trouvait heureusement dissimulé par les draps froissés.

Harry se redressa d’un coup et jeta un regard au pofil de son compagnon de lit. De longs cheveux noirs s’étalaient sur l’oreiller blanc et cachaient le visage pâle, tourné de l’autre côté. Seul le nez émergeait de ce rideau de cheveux, un nez proéminent, crochu, qui lui sembla d’un coup familier, et déclencha une alarme dans son cerveau.

Snape !

« Chiotte ! » siffla Harry, qui remonta le drap jusqu’à son menton dans un geste de panique. Snape tressaillit au mouvement brusque et tourna la tête vers la source du bruit. Mais il n’ouvrit pas les yeux – pour l’instant.

Harry ne savait pas quoi faire. Qu’avait-il foutu pour se retrouver au pieu avec Snape ? Un Snape à poil en plus.

Cette pensée le fit encore plus paniquer et il souleva le drap pour jeter un œil en dessous.

« Et merde ! » murmura-t-il à la vue de son corps tout aussi nu.

Merde, merde, merde ! Récapitulons : il était au lit avec Snape et ils étaient nus tous les deux. Est-ce qu’ils avaient…

« Vous pourriez arrêter de cogner cette satanée porte ? » cracha soudain l'homme à côté de lui.

« Hein ? »

Harry tourna la tête vers Snape, dont les yeux étaient toujours fermés. Sans réfléchir il répondit :

« Qui cogne ? J’entends rien ! »

« Oh », répondit l’homme en posant une main fine aux longs doigts sur son front « alors ça doit être mon mal de crâne. »

« Euh, ouais» ; murmura Harry qui parcourut la chambre du regard, à la recherche de ses vêtements. Il devait fuir maintenant, avant que son prof de Potions ne se réveille complètement ! Avec un peu de chance il pourrait s’extirper de ce lit, de cette chambre, et surtout de la mémoire de Snape avant que…

« Potter ?! »

Trop tard.

« Mais qu’est-ce que vous foutez dans mon lit ? » La voix de Snape était dangereusement basse.

Harry soupira péniblement et se tourna vers le professeur qu’il détestait tant. Sans quitter les draps des yeux, il murmura :

« Je ne sais pas. »

« Quoi ? »

« Je ne sais pas » répéta Harry un peu plus fort. Puis il ajouta en hésitant un « Monsieur. »

Snape s’assit brusquement et grogna : « Qu’entendez-vous par ‘je ne sais pas’ ? » Apparemment il s’aperçut à ce moment de sa nudité car il attrapa les draps et les tira d’un coup sur sa poitrine pâle.

« Mais à quoi pensez-vous, imbécile ? Que faites-vous dans mon lit ? Répondez ! »

Harry se sentit frémir sous l’insulte mais il tenta de se dominer.

« Je.. euh.. je… »

« Aussi éloquent que d’habitude, Potter, à ce que je vois. » Snape renifla puis son regard glissa du visage d’Harry à son corps à peine couvert pour s’arrêter finalement sur la porte. Il tressaillit.

« Sortez ! » cracha-t-il finalement.

« Quoi ? Non ! » Harry secoua la tête vigoureusement. Il ne mettrait pas un pied hors de ce lit, et encore moins le reste de son corps nu, avec Snape le matant. Rien à faire qu’il ait sûrement déjà vu toute son anatomie la nuit passée, il ne s’humilierait certainement pas plus.

Snape le fusilla du regard. « J’ai dit ‘sortez’, Potter ! »

« Non ! » répondit Harry en hurlant. « Vous ne pouvez pas m’expulser, vous n’êtes pas dans votre classe ! C’est la maison de Sirius. » Il croisa les bras sur sa poitrine nue avec provocation et regarda Snape droit dans les yeux. « Moi je reste, vous pouvez sortir d’ici ! »

Snape soutint le regard d’Harry quelques secondes mais comme le jeune homme n’avait manifestement aucune intention d’abandonner il soupira et parcourut la chambre du regard pour mieux observer leur environnement. Merde, le gamin avait raison, ils se trouvaient dans l’une des nombreuses chambres d’amis du Square Grimmauld. Il reconnaissait les murs recouverts de tapisseries immondes qu’il avait déjà repérés lorsqu’il était resté dormir après quelques réunions de l’Ordre.

Merde, il était donc bien dans la maison du clébard. Et pire encore, dans le même lit que Potter ! Nu !

Mais qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il y avait eu une réunion de l’Ordre hier soir ? Et même dans ce cas, comment une réunion de l’Ordre pouvait amener à faire quoi-qu’il-ait-pu-faire dans un lit avec Harry- foutu -Potter ? L’avait-on drogué ? Empoisonné ?

Snape jeta un bref regard au gamin qui boudait toujours. Euh, ce n’était plus franchement un gamin. Il dut admettre à cet instant qu’il n’avait pas besoin d’être drogué ou empoisonné pour remarquer à quel point Potter était devenu séduisant depuis un an et quelques.

Il avait quoi, maintenant ? Dix-sept ans ?

Potter restait plus petit que la majorité de ses camarades de classe mais il n’avait plus rien d’un gringalet. Il était juste mince et bien musclé. Son torse et ses épaules s’étaient joliment étoffés (grâce aux entraînements de Quidditch et à ses nombreux combats contre le Seigneur des Ténèbres), ses jambes et son dos étaient bien musclés. Et ses fesses…

Il se renfrogna et secoua la tête pour évacuer ces idées. Mais à quoi pensait-il ? C’était un de ses élèves, nom de Dieu ! Était-il désespéré au point de devoir fantasmer sur des morveux ? Sur ce putain d’Harry Potter ?

Absolument pas !

Mais bon.. d’un autre côté…

…il se trouvait là, lui, Severus Snape, maître des Potions et ex-Mangemort, espion et combattant pour la Lumière, au lit et nu à côté du Garçon-qui-a-Survécu. Qui boudait toujours et ne bougeait pas un muscle.

« Potter », s’adressa-t-il finalement au jeune homme. « Comment nous sommes-nous retrouvés dans cette situation ? »

Harry jeta un regard surpris à son professeur de Potions. La voix de Snape avait perdu son venin habituel et pour une fois était dénuée de tout sarcasme. Il regardait Harry, parfaitement maître de lui-même. C’est cela qui énerva le jeune homme plus que tout. Comment pouvait-il être aussi calme quand lui-même essayait encore de digérer le fait qu’il se trouvait au lit avec un Snape à poil ? Il explosa :

« Je vous ai déjà dit que j’en savais foutrement rien ! »

« Langage, Potter ! » le reprit Snape, qui ajouta presque gentiment :

« Alors, vous ne vous rappelez vraiment rien ? »

« Eh bien », Harry tourna doucement la tête et s’adoucit, « Je me souviens qu’on a fêté la Nouvelle Année avec les autres. Ron, Hermione, Remus et Sirius. »

« Et quoi d’autre ? » Le ton de Snape était toujours doux, presque amical.

« Euh.. j’ai bu de la Bièraubeurre… et du Whisky Pur Feu… et, ok, je me souviens que vous êtes apparu soudainement… et aussi d’une conversation bizarre avec Remus sur… » Il s’interrompit et rougit en se rappelant soudain le sujet exact de leur conversation.

Snape n’eut pas l’air de remarquer la gêne d’Harry car il le pressa de continuer :

« Sur quoi ? »

« Euh,.. ben.. hum… sur.. vous ? »

« Moi ? » Les yeux de Snape s’écarquillèrent et sa voix prit une intonation méfiante lorsqu’il ajouta :

« Et qu’est-ce que vous avez bien pu raconter, vous et le loup-garou, derrière mon dos ? »

« C’est trop intime » dit Harry, se concentrant pour ne pas rougir davantage. Apparemment ce n’était pas très efficace car cette fois Snape s’en aperçut et lâcha d’un ton sarcastique :

« Eh bien puisque apparemment vous ragotiez sur mes parties intimes, j’estime que je devrais… »

Il s’interrompit en réalisant ce qu’il venait de dire. Parties intimes ? Pourquoi avait-il dit ça ? Il voulait dire vie intime et pas…ça. Il loucha sur Potter pour voir s’il s’était aperçu de son lapsus embarrassant.

Mais Harry s’indignait pour quelque chose de complètement différent.

« Ragoter ? Nous ne.. je veux dire, nous n’avons pas.. »

« Oh, bien sûr » Snape dissimula son embarras derrière son habituel ton sarcastique. « Le courageux Griffondor qui a survécu ne ragote pas. Vous êtes bien au-dessus de ça ! »

Harry fixa Snape et chercha une réplique assassine. Mais étant trop fatigué pour que quoi que ce soit lui vienne à l’esprit, il inspira un grand coup et soupira avec exaspération :

« C’est pas vrai, pourquoi faites-vous toujours ça ? »

« Et à quoi ‘ça’ fait-il exactement référence, jeune imbécile ? » Le ton était toujours le même.

« Ca ! » cria Harry. « Ce ton froid doublé d’insultes et de méchancetés. Vous faites toujours ça ! » Il se redressa et tourna son torse vers Snape qui s’était appuyé contre la tête de lit. « Pourquoi faut-il que vous soyiez toujours aussi mauvais ? »

« On appelle ça le sarcasme, M.Potter. »

Harry releva la tête et fixa Snape droit dans les yeux. Les yeux sombres étaient quasiment fermés. Harry y vit une lueur sarcastique, bien sûr, mais il remarqua quelque chose de plus. Quelque chose de plus sombre, de plus profond. Quelque chose qu’il n’aurait jamais pensé associer un jour à Snape. Une espèce de profonde méfiance, presque de la peur.

Ce fut pile à ce moment que tout se mit soudainement en place dans la tête d’Harry : tout ce qu’il n’avait jamais su sur Snape, tout ce que le professeur avait pu dire ou faire, le bien comme le mal. Tout cela se connecta soudainement dans son esprit avec ce qu’il lisait à l’instant même dans ces yeux sombres, emplis d’une peur bien cachée.

Et Harry finit par comprendre.

Ce fut ce moment de compréhension qui amena Harry à passer de Snape le professeur de Potions graisseux à Severus. Pour la première fois, il voyait Severus, tout simplement.

Espion courageux et fiable, sans aucun doute. Mais à quel prix ? Condamné à dissimuler en permanence ses sentiments derrière un masque de mépris, vivant constamment avec la peur d’être percé à jour s’il l’enlevait. Un masque tellement figé par le temps et l’habitude que Severus lui-même n’était plus capable de discerner la vérité du mensonge, le masque de ses sentiments véritables.

Mais d’une manière ou d’une autre, Harry y parvint à cet instant. Et maintenant qu’il avait vu la vérité, il ne pourrait plus jamais faire marche arrière et voir Snape le graisseux. À partir de ce moment ce ne serait plus que Severus.

Quand il prit conscience de ça, Harry n’en eut plus rien à faire du pourquoi ou du comment il s’était retrouvé au lit avec Severus. Tout ce qui lui importait était la certitude qu’il s’y sentait bien. C’était ce qu’il avait toujours attendu. Severus était ce qu’il avait toujours voulu.

Aussi lorsque Severus souligna le temps qu’Harry mettait à répondre en haussant un sourcil, tout ce qu’Harry put faire fut de lui sourire en retour et de se rapprocher doucement.

« Vous appelez ça du sarcasme ? » La voix d’Harry était basse et à peine audible. "Moi j’appellerais plutôt ça de la défiance."

« Quoi ? » Severus sursauta. « De la défiance ? Pourquoi est-ce que je… » Quelque chose dans les yeux d’Harry, ressemblant bizarrement à de la joie, stoppa Severus dans sa lancée.

« … j’aurais besoin de me préserver ? », continua Harry à sa place. « Tu n’en as pas besoin, pas avec moi. » Il sourit et tendit doucement le bras pour placer doucement sa main sur la joue de Severus. Sans s’en rendre compte, ce dernier chercha plus de contact et ferma les yeux tandis qu’Harry continuait :

« Mais tu as dû cacher tes sentiments derrière ce masque pendant si longtemps que personne ne se souvient que ce n’est rien d’autre qu’un masque. Tout le monde a oublié que tu le portes. Même toi. Tu ne te souviens plus comment ne pas tricher, n’est-ce pas Severus ? »

La justesse des mots énoncés si doucement par Harry combinée avec le geste intime et l’utilisation de son prénom ébranla Severus au plus profond de lui-même. Toutes les barrières qu’il avait érigées au fil des ans commencèrent à s’écrouler lorsqu’il prit conscience que quelqu’un, enfin, le comprenait totalement. Que quelqu’un le connaissait lui.

Il s’en fichait que ce soit Harry Potter, le fléau de son existence. Cela lui était complètement égal qu’il ait plus du double de son âge, ou qu’il soit du même sexe que lui. Severus s’en fichait car tout ce qui comptait c’était que finalement, il y avait quelqu’un pour voir son vrai lui, pour le voir réellement.

Severus.

Rien de plus, mais rien de moins non plus. Simplement lui.

Alors quand il entendit Harry murmurer « Ne triche pas avec moi, Severus.», il ne se cacha plus. Il ouvrit les yeux et laissa Harry plonger dedans, le laissa le voir complètement.

Et enfin il prit le visage souriant entre ses mains et l’attira dans un baiser maladroit.

FIN

Voilà!!!! coeur
Un petit Snarry pour la route!

Merci à Lwell' pour la correction!! embrasse

J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Oscar Wilde

Last edited by Sidonie99 on Sun 22 Jun 2008 - 20:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website AIM MSN
Keira Snape
Bêta-reader
Bêta-reader

21/12/1990
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Patacitrouilles: 622
Moyenne de Patacitrouilles: 1.07

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 11:52    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

J'ai pas beaucoup de temps devant moi mais je ne pouvais m'empêcher de laisser une review directement !

C'est vraiment très bien traduit et corrigé bravo les filles.

J'ai vraiment adoré, c'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur le comment il sont arrivé dans la chambre ensemble mais c'était vraiment bien !
La fin est tout meugnone content

bisous bisous bisous

Last edited by Keira Snape on Wed 12 Mar 2008 - 21:22; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Lirius
Administratrice
Administratrice

15/09/1988
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 4,602
Moyenne de Patacitrouilles: 1.13

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 14:03    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

coeur coeur coeur happy

J'ai a-do-ré ! Un petit one-shot sans prétention, très mignon, très doux et très bien écrit, avec un humour très bien dosé et pas une avalanche de guimauve ^^
Le moment où Snape demande qu'on arrête de cogner est hilarant XD Et Harry qui lui répond ! Mort de Rire
J'aurais bien aimé en savoir plus sur la conversation de Harry et de Remus ^^ Alors comme ça on parle de Severus en d'intimes détails avec son parrain, hein... lol
Et la fin est très belle coeur satisfait Très touchante sans tomber dans la guimauve à profusion !

Bravo à l'auteur pour cette merveille ! Et bravo à toi pour la traduc' et à Lwel' pour la relecture ! embrasse
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 14:11    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Merci d'avoir reviewé aussi vite, Sarah!! coeur bisous

x-Sarah-x wrote:

J'ai vraiment adoré, c'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur le comment il sont arrivé dans la chambre ensemble mais c'était vraiment bien !

Oui.. en même temps ça laisse planer un peu de mystère et c'est intéressant aussi, non?
Et puis ils n'ont pas l'air de trop se rappeler non plus comment ils sont arrivés là Mort de Rire

En tout cas, contente que ça t'ait plu!! C'est vrai que la fin est toute mignonne aussi..
Décidément je ne traduis que des fics qui se terminent tout doucement comme ça interrogation
Est-ce que ça cacherait quelque chose? interrogation
rire caché

Bisous et merci encore!

Et merci encore à Lwell pour la beta!

Ah!! Liri, on s'est croisées!! Mort de Rire

Bon ben je continue de répondre là, alors!

Lirius wrote:
coeur coeur coeur happy

J'ai a-do-ré ! Un petit one-shot sans prétention, très mignon, très doux et très bien écrit, avec un humour très bien dosé et pas une avalanche de guimauve ^^

Génial!! merci!! coeur rouge Contente que ça te plaise!

Lirius wrote:

Le moment où Snape demande qu'on arrête de cogner est hilarant XD Et Harry qui lui répond ! Mort de Rire

Oui!! c'est trop drôle! En même temps je les plains.. rien de pire que la gueule de bois malade
Enfin, Harry n'est pas fin sur ce coup là! hautain

Lirius wrote:

J'aurais bien aimé en savoir plus sur la conversation de Harry et de Remus ^^ Alors comme ça on parle de Severus en d'intimes détails avec son parrain, hein... lol

Oui, j'avoue que j'aurais bien aimé savoir aussi Mort de Rire Voire même participer à la conversation, je suis sure que j'aurais eu plein de choses à raconter coeur

Lirius wrote:

Et la fin est très belle coeur satisfait Très touchante sans tomber dans la guimauve à profusion !

Merci!! ouf! Un peu de tendresse sans être gnan gnan ça fait du bien! happy

Merci beaucoup pour ta review en tout cas!!!

embrasse

Oscar Wilde
Back to top
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

19/07/1984
Patacitrouilles: 2,983
Moyenne de Patacitrouilles: 1.06

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 16:51    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

merci à vous deux mes pitites chéries pour la fic coeur coeur

j'aime beaucoup c'est tout court mais tout mignon joyeux

Quote:
Il avait l’impression que sa langue était un morceau de vieille chaussure en cuir découpé dans une peau de rat crevé

on sent de l'experience là... coeur
Quote:
Il ne mettrait pas un pied hors de ce lit, et encore moins le reste de son corps nu, avec Snape le matant.

A sa place j'aurais pas oser non plus!

Quote:
Ce fut pile à ce moment que tout se mit soudainement en place dans la tête d’Harry :

heuresement qu'il a une partie de sa personalité Serpentarde sinon il serait peut etre comme Ron a jamais rien comprendre^^
Quote:

Alors quand il entendit Harry murmurer « Ne triche pas avec moi, Severus.», il ne se cacha plus. Il ouvrit les yeux et laissa Harry plonger dedans, le laissa le voir complètement.

Et enfin il prit le visage souriant entre ses mains et l’attira dans un baiser maladroit.

c'est nomal si j'ai mes larmes aux yeux là??

en tout cas tres tres doux toute la fin...c'est tres tendre...

j'aime beacoup le fait qu'Harry comprenne Severus et que ce dernier laisse son masque loin pour embrasser Harry!

Sid continue de nous traduire de bonne fic! bisous tu me fais aimer de plus en plus ce couple! satisfait
Ca ne sert à rien de vouloir insister
Car tout est bon pour s'engueuler

C'est aussi pour ça qu'on s'aime
Pour nos différences et nos dilemmes
On récolte ce que l'on s'aime
C'est l'amour avec un grand M

Et oui tu vois
C'est pas si simple que ça
Il y a des hauts, il y a des bas"
Back to top
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 17:07    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

MoonBlack wrote:

Euh.. et moi c'est normal tu crois? Mort de Rire
Je suis pas sure de pas déprimer en ce moment, moi...

Enfin.. bisous bisous merci beaucoup pour ta review!!!

MoonBlack wrote:

Quote:
Il avait l’impression que sa langue était un morceau de vieille chaussure en cuir découpé dans une peau de rat crevé

on sent de l'experience là... coeur

sifflote oh mais nooooooon!!! Pas du tout!!! Mort de Rire

MoonBlack wrote:

Quote:
Il ne mettrait pas un pied hors de ce lit, et encore moins le reste de son corps nu, avec Snape le matant.

A sa place j'aurais pas oser non plus!

Moi non plus!! Par contre ma réaction spontanée aurait été beaucoup plus joyeuse! rire caché j'aurais pas cherché à fuir!

MoonBlack wrote:

Quote:
Ce fut pile à ce moment que tout se mit soudainement en place dans la tête d’Harry :

heuresement qu'il a une partie de sa personalité Serpentarde sinon il serait peut etre comme Ron a jamais rien comprendre^^

C'est sûr.. Déjà Ron aurait fait une crise cardiaque... Et ensuite ouh là! Rien compris! rire caché

MoonBlack wrote:

Quote:

en tout cas tres tres doux toute la fin...c'est tres tendre...

j'aime beacoup le fait qu'Harry comprenne Severus et que ce dernier laisse son masque loin pour embrasser Harry!

coeur bisous bisous coeur coeur Merciiii!!!!
Très heureuse que ça te plaise!!!! Je viens te faire plein de câlins, je peux? timide

Merci beaucoup pour ta review!!! embrasse fleur

Oscar Wilde
Back to top
Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Patacitrouilles: 733
Moyenne de Patacitrouilles: 1.26

PostPosted: Thu 4 Oct 2007 - 15:20    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Oooooh *prend une expression extasiée*, c'était trop chouuuuuu!

Habituellement les Snarry ne sontpas exactement ma tasse de thé, mais celui-ci est vraiment trop génial. Tout choupi.

Et puis je trouve Sévichou (j'adore l'appeler comme ça) très bien cerné, enfin un auteur qui appréhende ce qu'a pu être sa vie...
Et puis en plus j'imagine la tronche de Ron ou de Siri s'ils avaient ouvert la porte à ce moment là...

Chapeau bas!
My point is: he's clearly overreacting.(The fellowship of the Ring)
Back to top
Visit poster’s website MSN
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Thu 4 Oct 2007 - 15:32    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

coeur bisous Merciii Juliiiie!!!!

J'en suis toute émue!!! Toi qui effectivement ne loupes pas une occaz' de te moquer (gentiment) de Severus..
Laisser une review pareille!! rouge
J'en suis toute chose Mort de Rire

Il faut surtout remercier Velja, en effet son étude psychologique des personnages est tout à fait fouillée et juste (prend un ton docte et chausse ses grosses lunettes Mort de Rire )
Je n'ose imaginer la tête des deux s'ils avaient ouvert la porte, mais heureusement pour notre joli petit couple ils devaient certainement tous être en train de cuver lol

Bisous!! coeur

Oscar Wilde
Back to top
Lwella
Bêta-reader
Bêta-reader

28/03/1985
Localisation: Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages...
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Patacitrouilles: 1,251
Moyenne de Patacitrouilles: 1.12

PostPosted: Thu 4 Oct 2007 - 16:01    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Bon la correctrice vient mettre son grain de sel! chuchote

Il faut dire que je n'ai pas dit à Sid' ce que je pensais de la fic (c'est quand même le premier Harry/Sev que je corrigeai et le 2ème ou 3ème que je devais lire) donc je vais le faire de ce pas.

Je ne vais pas dire que Harry et Severus est devenu mon couple préféré mais franchement, j'ai énormément adoré cet OS!
Le début quand Harry se réveille et comate complètement est à mourir de rire et je ne parle même pas de Severus amused
La fin est toute mignonne, il faut dire que Harry fait une très belle déclaration amour Et la partie sur le soi disant masque de Sev est très bien traitée!
Pour faire bref, j'ai pris un grand plaisir à corriger cette fic!

Donc un grand merci à Velja et aux talents de traductrice de Sid' coeur
Back to top
Visit poster’s website
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Thu 4 Oct 2007 - 17:22    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Merci Lwell'!!! bisous

Tout d'abord, merci encore une fois pour tes précieuses corrections, l'histoire est beaucoup plus fluide comme ça!

embrasse

Et je dois dire que j'attendais avec impatience ton avis sur cet OS, j'avais peur que ce soit une corvée pour toi Mort de Rire
Bon ptêtre pas.. mais je savais que ce n'était pas vraiment ton couple favori hum donc me voilà rassurée!!

Lwella wrote:

Le début quand Harry se réveille et comate complètement est à mourir de rire et je ne parle même pas de Severus amused

Ah là là.. les ravages de l'alcool.... hum

Lwella wrote:

La fin est toute mignonne, il faut dire que Harry fait une très belle déclaration amour Et la partie sur le soi disant masque de Sev est très bien traitée!

Oui.. snif.. amour trop mignon!!

Merci encore à toi!! ému

Oscar Wilde
Back to top
sevy-chana
Lecteur
Lecteur

08/07/1992
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Patacitrouilles: 111
Moyenne de Patacitrouilles: 1.41

PostPosted: Wed 12 Mar 2008 - 20:05    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

merci les filles l'histoire et vraiment bien

j'aurai bien aimer la place de ryry rire caché

trop fort le passage de la geule de bois de sev joyeux surtout avec ryry qui lui répond

embrasse Lwella et sidonie
OctO
Lecteur
Lecteur

15/04/1984
Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Patacitrouilles: 12
Moyenne de Patacitrouilles: 3.00

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 19:56    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

il était trop mignon cet OS. sans aucune prétention, hormis celle de nous montrer que nous avons tous besoin d'une personne qui voit exactement qui nous sommes, sans avoir besoin de cacher les parties les plus vulnérables de notre personnalité...
magnifique... joyeux content
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 20:51    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Merci pour vos reviews les filles! embrasse
Et Sevy-chana, désolée d'avoir mis autant de temps à répondre à la tienne, mais je viens juste de réapparaître sur le fofo!

Je suis contente que l'histoire vous ait plu!

sevy-chana wrote:
trop fort le passage de la geule de bois de sev joyeux surtout avec ryry qui lui répond

Oui, je me suis sentie étrangement proche d'eux à ce moment là...

OctO wrote:
sans aucune prétention, hormis celle de nous montrer que nous avons tous besoin d'une personne qui voit exactement qui nous sommes, sans avoir besoin de cacher les parties les plus vulnérables de notre personnalité...
magnifique...

Oui.. après tout c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie..
Alors quand un message pareil passe dans une fic avec mon couple préféré... coeur

Merci à toutes les deux!

Oscar Wilde
Back to top
Yume-chan
Lecteur
Lecteur

05/03/1988
Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 371
Moyenne de Patacitrouilles: 1.11

PostPosted: Sat 28 Jun 2008 - 06:06    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Ouah j'ai adoré !! coeur C'était tout doux à la fin, et tout à fait réaliste dans les réactions des personnages !
Merci de l'avoir traduite ! ^^

Jude Law.
Back to top
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 21:59    Post subject: Don't hide from me [Harry/Snape] Reply with quote

Et merci à toi pour ta review! coeur

Ravie que ça t'ait plu!

Oscar Wilde
Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Traductions Bonus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation