La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Bienvenue sur ce forum =) Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ;)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Sirius and Remus standard desk dictionnary

Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Sirius/Remus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989
Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Patacitrouilles: 733
Moyenne de Patacitrouilles: 1.26

PostPosted: Sun 2 Sep 2007 - 00:26    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

De retour de vacances avec une fic de Mint Pizza Queen, corrigée avec talent et diligence par Pg. Les notes entre crochets sont les siennes, profitez, c'est gratuit.

Rating: disons T, mais juste parce que c'est un slash

Cette fic était un défi lancé à l'auteure par sa grand-mère (et oui), avec limites de mots, thème, vocabulaire obligatoire, limite de temps, la totale. Ca nous donne un joli dico tout kawaï.

The Sirius and Remus standard desk dictionnary

A, pour Amourous (enamouré)

« Mon cher Lunard, je crois que je suis tombé amoureux de toi. »
Rémus accorda un regard au garçon et chercha les devoirs sur lesquels il travaillait. Au lieu de ça, il trouva un Sirius souriant de toutes ses dents.
« Qu'est ce que tu veux dire ?
-Tombé amoureux de toi... » dit Sirius. Il semblait en pleine réflexion.
« Quel est le mot pour quelqu'un d'amoureux ? Affection ... Affectionné, aimant ... » Le garçon aux cheveux sombres jeta un coup d'oeil à Rémus. Son sourire prenait lentement un air d'auto-satisfaction.
Le jeune homme aux cheveux de sable rougit alors que Sirius s'installait sur ses genoux, fier de lui, se dandinant jusqu'à trouver une position confortable, dans laquelle Rémus se trouverait pile là où il voulait qu'il soit.
« Je-
-Monsieur Lunard, connais-tu le mot que je recherche ? Je crois bien l'avoir perdu en tombant... amoureux. De toi, je veux dire. »
Rémus laissa échapper un petit rire et entoura le garçon de ses bras.
« Patmol, je suis désolé, mais c'était vraiment vaseux. Et le mot que tu cherches est enamouré. »

XOX

B, pour Bewitched (envoûté)

« Dis-moi Lunard, est-ce que je suis charmant ? »
Rémus pencha la tête sur le côté et lui lança un regard interrogatif. Après quelques instants, il ferma les yeux et secoua la tête.
Sirius fronça les sourcils. Son égo était légèrement blessé.
« Alors, est-ce que je suis fascinant ? »
L'autre garçon secoua immédiatement la tête sans ajouter un mot.
Black prit la mouche, affreusement vexé.
« Est-ce tu m'apprécies au moins? »
A ces mots, Rémus lui adressa le genre de sourire de ceux qui en savent long. « Je n'en sais rien, moi. »
« Tu n'es qu'un petit crétin insupportable, tu sais ? » Sirius amorça un mouvement pour quitter la pièce, mais une main l'obligea à s'arrêter en l'attrapant par le poignet. « Je ne peut pas te dire ce que tu es, Sirius, car aucun mot ne te rendrait justice. Pour l'instant, tu es incroyable. Le simple fait de te regarder me donne l'impression d'être perdu en moi-même ... et ce n'est pas une malédiction, tu peux me croire. » Il accentua la pression sur son poignet.
« Et je t'aime, andouille. »

XOX

C, pour Chocolate

« Oh mon dieu !
-Oui, mon cher Lunard ? » Sirius tendit son cadeau au loup-garou. « Qu'est-ce qu'on dit ?
-Du chocolat ! »
-Oui, c'est du chocolat.
-Tu m'as apporté du chocolat ! Je t'aime ! » Rémus bondit. Il commenca à déchirer le paquet pour atteindre le noir délice.
-Je t'en prie, ne me dis pas que tu m'aimes seulement parce que je t'ai amené du chocolat » gémit Black, fixant avec pitié l'autre garçon qui s'empiffrait déjà.
-Bien sûr que non, mais pour l'instant, CHOCOLAT ! Je n'arrive pas à croire que tu m'en ais apporté !
-Oui, je pense qu'on a compris que je t'avais apporté du chocolat il y a plusieurs lignes ...
-Je t'aime ! »
Sirius soupira.
« Pourquoi ces mots me paraissent-ils si creux? »
Une paire de lèvre atterrit soudainement sur les siennes. Il tenta d'approfondir le baiser (ndt: ce qui est une manière élégante de dire qu'il tenta de fourrer sa langue dans la bouche de Rémus), mais son partenaire rompit le baiser avec un petit sourire vicieux.
« Tu disais ?
-Reprends du chocolat. »

XOX

D, pour Detached (détaché)

« Sirius, on dirait qu'on a perdu James, Lily et Peter. » Rémus regarda autour de lui avec inquiétude, puis baissa les yeux sur la main qui avait attrapé son bras et qui commencait à le tirer à travers la foule.
« Oui, on dirait bien. » dit Sirius, radieux. Il paraissait très content de lui.
« On ne devrait pas aller les chercher ?
-Jamie est un grand garçon, Lunard, il peut s'occuper de Lily.
-Et Peter ? »
Sirius s'arrêta et le fixa.
« Quoi Peter ?
-Enfin, tu sais de qui on parle là ...
-Eh, il finira bien par retrouver le chemin de la maison. » Sirius recommenca à marcher, traînant le pauvre garçon derrière lui.
« Sirius ! C'est mal ! Comment peux-tu ...
-Ecoute Lunard, on est seuls au milieu de Pré-au-Lard. On a quatre heures avant de devoir rentrer, et je vois une auberge juste à côté d'ici. »
Rémus réfléchit quelques instants avant d'échanger de place, de sorte que maintenant c'était lui qui entraînait Patmol. « Qu'est-ce qu'on attend, allons-y ! » [mdrrr]

XOX

E, pour Emotional (émotif)

« Oh ! Sirius, non ! » Les yeux de Rémus s'écarquillèrent dans des proportions impressionnantes, ce qui fit glousser Sirius.
« Oh, Lunard, qu'est-ce qu'il y a encore ?
-Regarde ce que tu fais ! » Le loup-garou pointa un doigt tremblant.
Black cligna des yeux.
« Euh ... c'est juste mon panier à chaussettes sales.
-C'est complètement en bazar ! » Le garçon s'envoya quasiment lui-même dans les choux en se donnant un coup de livre de potions sur le crâne.
« Tu mélanges les noires les blanches, les soquettes et les montantes ! Comment peux-tu supporter ça ? [mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr]
-C'est facile, je jette juste mes chaussettes dedans, » Rémus lâcha un cri d'horreur silensieux
« et je referme le couvercle. Je pose, j'oublie.
-Comment...
-Le problème avec toi, c'est que tu es trop émotif. » Sirius fit oui de la tête.
« Décompresse un peu ... Ce ne sont que des chaussettes !
-Je ne suis pas émotif, espèce de crétin !
-Dit celui qui a piqué sa crise quand j'ai jeté mes devoirs de l'an dernier.
-J'y crois pas ... » dit Rémus, comme figé.
Sirius eut un léger sourire mais ne répondit rien.
Rémus gronda
« Je suis pas émotif, d'abord.
-Mais oui, c'est ça. »

XOX

F, pour Fights (disputes)

« Non mais à quoi tu pensais, bon dieu ! » cracha Sirius. Il envoya son poing etfit mine de frapper Rémus.
Le garçon esquiva et se recroquevilla sous l'effet de la rage.
« Je... Je ne sais pas ! Je suis désolé !
-Tu ne nous faisais pas confiance ? Tu ne me faisais pas confiance ? »
Des larmes perlèrent dans les yeux de Rémus.
« Mais si ! Je vous fais vraiment confiance ! Je vous fais plus confiance qu'à n'importe qui ! »
Sirius recula, son visage marqué par la douleur.
« Mais pas suffisament pour nous dire que tu étais un loup-garou. »
Le garcon aux cheveux chataîn clair contempla le sol, honteux.
« Je ... Je voulais, mais ... je ne pouvais pas. J'avais peur, je ... » il prit une inspiration tremblante
« Je suis désolé. »
L'autre garçon ferma les yeux avant de laisser échapper un petit grognement.
« Je reviens tout de suite. Et quand je serai là, il vaudrait mieux que tu sois prêt à nous dire la vérité, et je dis bien, » il lui lanca un regard chargé de colère,
« toute la vérité. »

XOX

G, pour Grabble (peloter)

Sirius s'ennuyait. Bien plus que ce qu'il estimait mentalement « légal » pour un adolescent.
Mais je m'égare... Il s'ennuyait, et il avait besoin de distraction immédiatement.
Sur sa gauche, la cheminée rougeoyait, le feu n'était ni ronflant ni tout à fait éteint ; parfait pour les couche-tards qui cherchaient à se relaxer, lire ou faire leurs devoirs.
En tournant sa tête sur la droite il tomba sur Rémus Lupin. Il posa sur lui un regard perçant, mais le jeune homme, qui était profondément plongé dans son livre, ne remarqua rien.
Sirius soupira, puis cilla.
Lunard était là. Lunard ne faisait pas attention.

BINGO

Il eut un sourire vicieux alors que sa main parcourait lentement les doux coussins du canapé ... Doucement, silencieusement, précautionneusement...
« Ah ! Sirius Black, je n'apprécie pas que tu pelotes mes fesses ! Garde donc tes mains à leur place, et pour l'amour du ciel, arrête de sourire comme un crétin, petit branleur ! »

XOX

H, pour Heaven (paradis)

« Hé, Sirius, tu crois au ciel? »
Le garçon aux cheveux sombres émit un grognement et tourna sa tête vers Rémus.
« D'où ça sort, ça ? »
Rémus eut un faible sourire.
« Et bien, je lisais un livre. Les étoiles. Et les Moldus ont un autre nom pour ça ... le ciel. Ils appellent ça les cieux. Il y a aussi des cieux pour le moment où tu meurs, mais je crois que je préfère le ciel des étoiles. »
Sirius retroussa les lèvres et regarda le ciel étoilé, qui pour une fois était sans lune.
« Je ne crois en rien qui ne soit prouvé ou juste en face de moi. Mais s'il y avait des cieux, je suis sûr que je n'y irait pas. »
Rémus fronça les sourcils.
« Et pourquoi pas ?
-Je suis un sale gosse sournois, et les anges là-haut risqueraient d'avoir peur que je ne les piège avec un coussin péteur ou un truc du genre durant une de leurs jolies cérémonies. »ricana Sirius.
Rémus rit avec lui.

XOX

I, pour Intelligence

Rémus regarda le parchemin qui se trouvait en face de lui et tiqua. Rapidement. « Patmol, qu'est-ce que c'est que ça ?
-Mon contrôle corrigé par Mc Gonagall !
-Et pourquoi il y a un gros T dessus ?
-Je l'ai planté. » Sirius sourit, visiblement peu déçu.
« Tu l'as planté... » répéta Rémus. Sirius acquiesca. Un soupir.
« Ce n'est pas celui pour lequel je t'ai aidé à étudier? »
Black continua à sourire.
« Peut-être bien.
-Tu t'en sortais à merveille quand on révisait.
-Ouais, je sais. Mais j'étais comme qui dirait distrait pendant le contrôle.
-Distrait ?
-Ouais, tu vois, tu sais comment les bureaux sont tous alignés ?
-Oui, répondit lentement Rémus en plissant les yeux.
-Et tu sais que c'est toi qui est assis juste devant moi ?
-Bien sûr...
-Tu avais enlevé ta robe parce qu'il faisait chaud, tu te rappelles ?
-Oui, mais qu'est-ce que-
-Et tu portais ton pantalon moulant...
-Oui, mais... » Rémus se figea. Sirius eut un sourire machiavélique.
-Joli popotin, Lunard.
-Espèce d'idiot. »

XOX

J, pour Jokes (blagues)

« Hé ! Rémus, je peut te raconter une blague ?
-C'est que je suis plutôt occupé tout de suite-
-Steuplééé !
-Sirius, honnêtement, toi et tes vannes éculées...
-Je te promet que celle-là est nouvelle ! Promis !
-Patmol ... Attends, non. Non, ne fais pas ça-
-S'il te plaît?
-Ah ! D'accord ! Arrête de me regarder comme ça, ça ne prends pas! Arrête-moi ça ! Franchement, t'as vraiment besoin de faire ça à chaque fois ?
-Ouaip !
-C'est ça. Maintenant, aurais-tu l'amabilité de ...
-Oh ! La blague ! Toc-toc !
-Quoi ?
-C'est une blague de toc-toc. Tu dois répondre 'qui est là ?'.
-D'accord ... qui est là ?
-Toc-toc !
-... Ok, là ça devient vraiment ennuyeux.
-Attends ! Rémus, reviens !
-Sirius ? Tu essayais de faire une blague de toc-toc?
-Peut-être, Evans.
-Le but de la blague c'est de dire un truc drôle ... Du genre ' Toc-toc', 'Qui est là', 'Adèle ', ' Adèle qui?', ' Mortadelle '. Un truc dans ce goût là. (ndt: elle est meilleure en anglais mais là je suis fatiguée : ‘Knock-knock’, ‘who’s there’, ‘Little old lady’, ‘little old lady who ?’, ‘I didn’t know you could yodel’. ) [MDRRRRRRRRRRR]
-Comment ça peut être marrant de la mortadelle ? Je sais que ça a un drôle de goût, mais ...
-Laisse tomber. »

XOX

K, pour Knight (chevalier)

C'était la nuit après la plein lune. Rémus était cloué au lit à l'infirmerie. Il essayait de dormir, mais tous ses efforts se soldaient par des échecs. Il ferma les yeux pour essayer une fois de plus, quand une tête apparut et une voix l'appela.
« Lunard ?
-Oui ? »
Sirius se faufila jusqu'à lui avec un sac et amena une chaise.
« T'as pas l'air dans ton assiette.
-Il paraît.
-Ne t'inquiète pas ; ça va te remettre sur pieds ! » Il versa le contenu du sac sur le lit et les yeux de Rémus s'écarquillèrent.
« Ca fait... pas mal de chocolat. »
Sirius sourit.
« Je sais que tu aimes le chocolat. Avec ça tu vas remonter la pente en un rien de temps. »
Rémus eut un faible sourire.
« Merci.
-Ton chevalier servant en armure de chocolat est venu t'enlever sur son cheval blanc. » Sirius lui jeta un coup d'oeil.
« Ca ne te dérange pas au moins ? »
Le garçon secoua la tête avec un sourire.
« Pas du tout. »

XOX

L, pour Love (amûûûûr)

« Je t'aime. »
Sirius releva la tête, bouche bée, yeux grands ouverts.
« Quoi ? »
Rémus rougit et se mit à gigoter. Ses mains se tordaient dans son dos alors qu'il fouillait le sol du bout de sa chaussure.
« J'ai dit que je t'aimais.
-Oui, j'ai entendu mais ...
-Je le pense vraiment, » Rémus prit une expression determinée et sérieuse, combattant sa rougeur.
« Je t'aime. »
Sirius sourit.
« Je sais que tu m'aimes, mais pourquoi tu le dis maintenant, tout d'un coup ?
-Parce que je ne le dis pas assez.
-Quoi ? »
Rémus se mordit l'intérieur de la joue.
« Tu saisis toutes les occasions qui passent pour me le dire. Moi je le dis le matin et le soir, je ... Je voudrais te le dire plus souvent.
-Tu n'es pas obligé ...
-J'en ai envie. Parce que je t'aime. » Rémus se pencha en avant et lui donna un baiser sur la joue. « Je t'aime, je t'aime vraiment. » [KAWAIIII !!!!]

XOX

M, pour Moon (lune)

« La lune devrait être en fromage. »
Rémus leva les yeux, pris au dépourvu par ce commentaire étrange, et leva un sourcil interrogatif.
« Euh ... Je peut te demander pourquoi? »
Sirius prit un air determiné, poings serrés et dents dévoilées.
« Comme ça, quand elle serait presque pleine, je pourrais la manger ! Et tu n'aurais plus jamais à t'inquiéter de la pleine lune ! »
Le loup-garou rit à ces mots.
« Oh, Sirius. Mais alors je m'inquiéterais parce que tu te rendrais malade.
-J'endurrais le mal d'estomac si ça t'évitait cette douleur chaque mois. »
Les yeux de Sirius se rappprochèrent et il lança un regard meurtrier à la sphère partiellement visible dans le ciel. [c'est beau ... ^^]
Rémus sourit alors que le garçon à ses côtés brandissait son poing en direction de la lune, menaçant de sauter sur un balai et de monter jusque là-haut la changer en fromage suisse.

XOX

N, pour Need (besoin)

« Ca va, Lunard ? demanda Sirius d'une voix hésitante alors que Rémus gémissait de douleur dans le lit.
-Je ... Je vais bien. C'est juste encore un peu douleureux... Rien dont il ne faille s'inquiéter.
-Tu veut aller voir Pomfresh ? » Sirius s'agenouilla pour être face à face avec l'autre garçon.
« Non ... Inutile de la réveiller à cette heure-ci. » Il laissa échapper un gémissement. « Saletés d'os.
-Rémus, tu es sûr que ça va aller ? T'as pas l'air bien du tout. »
Le garçon émit un rire sec et frémit.
« L'habit ne fait pas le moine. De toute façon, si j'ai besoin de quoi que ce soit, Sirius, je te le dirai. »
Sirius fronça les sourcils, puis jeta un regard perçant au loup-garou.
« Tu me le promets ?
-Promets quoi ?
-Tu me promets de me dire si tu as besoin de quelque chose ? insista t-il.
-Oui.
-Ok, tu as besoin de quelque chose là tout de suite ? »
Rémus aquiesca.
« Oui, de toi. »
Sirius s'assit sur le bord du lit à côté de lui.
« Je suis là. »

XOX

O, pour Ordinary

« Patmol ?
-Moui ? »
Rémus tripota l'ourlet de sa robe et rougit légèrement.
« J'ai une question à te poser.
-Vas-y, demande. » Sirius observait attentivement alors que Rémus continuait à gigoter.
« Et ben, c'est... c'est un peu bête, mais en même temps ça ne l'est pas ...
-Demande, Lunard, et je jugerai du degré d'idiotie.
-Bon d'accord, en fait, je me demandais ... Pourquoi tu m'as choisi ? »
Sirius cilla. Rémus rougit un peu plus.
« Tu vois, je te l'avais dit... c'est trop bête... je vais y aller et-
-Parce que tu es toi.
-Hein ? demanda Rémus fort intelligemment.
-Je t'ai choisi parce que tu me plais. Tu es honnête et franc à propos de toi-même, tu n'essaies pas d'être quelqu'un que tu n'es pas ... Je déteste les faux-semblants. Et tu es mignon. » Rémus eut un rire moqueur à cette remarque.
« Hé, je suis sérieux ! Tu es mignon, Rémus ! Et en plus tu as juste ce qu'il faut d'ordinaire.
-Ordinaire ?
-Juste un petit peu ordinaire. » Sirius rapprocha ses doigts pour lui montrer.

XOX

P, pour Padfoot (Patmol)

« Sirius, qu'est-ce que tu mijotes ? » Rémus croisa ses bras et leva un sourcil au garçon qui lui souriait insolemment au milieu de la pièce.
« Mon cher Lunard, dans environ vingt secondes, je ne serai plus Sirius. J'aurai une nouvelle forme, et il me faudra un nouveau nom. » Il lui envoya un clin d'oeil, puis inspira profondément, écarta les bras en croix, et sourit une dernière fois à Rémus avant de se tranformer.
Rémus eut un hoquet de surprise, recula de plusieurs pas sous le choc et l'hébaissement causé par ce qui se trouvait face à lui. « Par la barbe de Merlin ... Un chien ! »
Le chien noir glapit joyeusement en remuant la queue, [lourd de sous-entendus ...^^] avant de se ramasser sur lui-même et de bondir.
Rémus tituba en arrière avant d'eclater de rire alors que le chien lui léchait le visage. « Pitié, Patmol ! Arrête ! »
Le chien cessa et se reprit l'apparence habituelle de Sirius. « Patmol ! C'est brillant, Lunard ! Brillant!
-J'en suis ravi. »

XOX

Q, pour Quest (quête)

« Sirius, qu'est-ce que tu fais ? »
Sirius bourra quelques objets supplémentaires dans son sac avant de claquer le couvercle de sa malle.
« Je pars pour une quête.
-Au milieu de l'année scolaire ?
-Oui, car la quête est des plus importantes. » Il enfila le sac sur son épaule.
Rémus leva un sourcil.
« Oh vraiment, et je peut te demander quelle est cette quête ?
-Je pars chercher un remède, un remède capital pour une personne capitale dans ma vie. » Il leva le menton d'un air de défi.
« Rien de ce que tu diras ne pourra me dissuader de partir. »
Le loup-garou fronça les sourcils.
« Sirius ... Je suis extrêmement flatté que tu veuilles faire ça pour moi, mais... ne pars pas.
-Gné ? »
Rémus ferma les yeux.
« Tu vas terriblement me manquer. Ca me brisera le coeur et ... je ne serai plus qu'une loque. »
Sirius soupira.
« Oh, j'imagine que la quête devra attendre alors.
-Merci, Sirius. »

XOX

R, pour Resourceful (dégourdi)

« Lunard ! » Sirius bondit dans le dortoir.
« J'ai un problème ! »
Rémus s'arracha à sa lecture et leva un sourcil.
« Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
-Oui ! Je veux dire ... » le garçon se creusa la tête.
« Quoi ?
-Laisse tomber, quel est le problème ?
-Il y a une faille dans ma farce parfaite ! » Sirius sauta sur le lit, faisant sauter le livre des mains de l'autre garçon et l'expédiant sur le sol.
Rémus lui jeta un regard mauvais.
« Pas si parfaite s'il a une faille. Tu te contredis mon cher Patmol.
-Oh, arrête d'utiliser des mots savants ! Je suis super déçu ! » Sirius commenca à tirer sur ses cheveux.
« Hé, calme toi. » Le garçon aux cheveux de sable eut un mouvement convulsif.
« D'accord, on a qu'à faire ça : tu me dis ce que c'est que cette ... farce, et je vois comment je peux t'aider à réparer ce qui ne va pas, d'accord ?
-Merci ! Je savais que je t'aimais pour autre chose que ton beau cul ! »

XOX

S, pour Spectacle

« Lunard, mon chéri, oh que je t'aime !
-Chut ! Patmol arrête ! » Rémus essaya de le ratrapper mais Sirius sauta hors de portée sur le manteau de la cheminée et continua à chanter très fort dans son poing fermé.
« Lunard, mon chéri, m'attendras-tu au crépuscule ?
-S'il te plaît, Patmol ! Arrête !
-Lunard, mon amour, me diras-tu aussi que tu m'aimes ? »
Rémus rougit et plusieurs filles de Gryffondor pouffèrent doucement.
« Oooh, c'est trop chou ! Je voudrais bien que mon mec fasse la même chose !
-Moi aussi ! »
Le visage du garçon tourna à l'écarlate alors que Sirius commençait à faire des pirouettes sur la pointe des pieds.
« Sirius, je t'en prie arrête ! Tu te donnes en spectacle !
-Lunard, mon chéri, tu sais que je ne peux jamais me passer de toi? »
Rémus émit un bruit de doute.
« Oh, franchement.
-Lunard, mon amour... Hé, où tu vas ? Sirius cilla.
-Chercher un autre petit ami !
-QUOI ?!? Tu as interêt à plaisanter Monsieur Rémus J. Lupin ! »

XOX

T, pour Troublesome (fauteur de trouble)

« Sirius Black, tu n'es » Rémus agita un doigt réprobateur « qu'un sale gosse fauteur de trouble. »
Le sale gosse en question battit des paupières et afficha un air innocent. « Moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
-J'ai trouvé le mot écrit au rouge à lèvres dans le toilettes des garçons du premier étage. »
Rémus rougit.
« Je n'imagine même pas combien d'autres ont eu l'opportunité de le voir.
-Tu n'as trouvé que celui-là ? » Sirius en eut l'air attristé.
« Mince alors, j'ai laissé un mot dans tous les toilettes, même ceux des professeurs. » La mâchoire de Rémus tomba ouverte.
« Q-quoi ? »
Le visage de Sirius s'éclaira et il se sentit puissamment content de lui.
« Ouaip ! Un dans chaque !
-Mais je ne me sers que des toilettes des garçons !
-Oh, pas à moi, je sais que tu te faufiles dans les toilettes des filles pour connaître tous leurs secrets de beauté. » Sirius eut un sourire diabolique.
Rémus lui lanca un regard furieux.
« C'est faux.
-Dit le loup-garou qui s'inquiète jour et nuit rien qu'à l'idée que ses cheveux ne rebiquent. »

XOX

U, pour Understanding (compréhensif)

Sirius trouvait Rémus tout simplement extraordinaire.

Il savait toujours où le trouver. Dès que Sirius se sentait seul ou qu'il était d'humeur sombre, il se cachait très souvent. Rémus le recherchait à chaque fois et lui tenait compagnie.
Mais ce n'était pas ça qui le rendait si extraordinaire ; il savait ce qui se passait dans la tête de Sirius.
Quand Sirius était en colère, il savait exactement comment le calmer. Quand il se sentait seul, il s'occuper de lui comme mille personnes réunies.
Quand Sirius voulait s'enfuir loin de tout, Rémus savait exactement comment l'entourer de ses bras et comment l'embrasser.
Rémus, étant l'incroyable salaud qu'il était, savait tout ça parce qu'il comprenait ce que traversait Sirius.
C'est pour ça qu'il était extraordinaire.

XOX

V, pour Vanish (disparaître)

Il y avait de la panique dans sa voix. Rémus pouvait à peine l'entendre, car il venait de tomber le visage dans la boue. Il fut soulevé du sol seulement pour être violemment secoué par le garçon paniqué.
« Putain de merde, Rémus ! » Des larmes coulaient le long du visage de Sirius.
« Ne refais jamais, jamais ça ! »
Rémus cilla lentement, l'esprit toujours dans le brouillard.
« Rémus, je t'en prie ... Ne t'enfuis plus jamais comme ça. » Sirius l'enveloppa de ses bras, tenant le visage du loup-garou entre ses mains, et le forca à se reposer sur son épaule.

Son esprit s'éclaircissait peu à peu. Rémus passa fébrilement ses bras autour du garçon tremblotant.
« Je ... Je suis désolé.
-Ca va, Lunard, mais ne me fais plus jamais une peur pareille. J'ai bien cru t'avoir perdu pour de bon. Sa voix était emplies de sanglots et Rémus pouvait sentir l'odeur des larmes.
Rémus sentit des larmes monter dans ses propres yeux.
« Je t'aime, Sirius. Je ne te quitterai plus jamais. Je te le promet. »

XOX

W, pour Winter (hiver)

Des flocons de neige tombaient doucement, carressant leurs visages rosis, avant d'atterir sur le sol blanchi. Rémus prit une profonde inspiration, goûtant la sensation de l'air froid dans sa poitrine avant d'expirer.
« C'est beau. »
« Lunard ? » Sirius fit irruption, hors d'haleine. « Qu'est-ce que tu fiches ici ? Il fait pas trop froid pour toi, juste après une grippe ? »
Rémus sourit.
« Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'adore l'hiver. Mère Nature a trouvé ce moyen pour laver toutes les impuretés et recommencer une nouvelle vie. Et puis j'avais envie de faire des anges dans la neige. »
Sirius émit un rire doux qui ressemblait à un aboiement. [un rire doux qui ressemble à un aboiement ? Il m'inquiète parfois cet auteur ... ?_?](oui, je trouve ça suspect aussi, mais bon...)
« Des anges dans la neige ? Franchement, Lunard... » Il eut un sourire.
« Bon, d'accord. » Il écarta les bras en grand et se laissa tomber sur le talus. Il remua ses bras et ses jambes deux fois avant de laisser Rémus le relever.
« C'est comment ? »
Le garçon montra du doigt les deux anges côte à côte.
« Parfait. »

XOX

X, pour Xenos (xénophobes)

« Entre ! Je descends ! »
En entrant dans la maison, Rémus sut instantanément qu'il n'était pas à sa place.
Premièrement, l'endroit était trop dispendieux pour son portefeuille (et à son goût). Deuxièmement, parce qu'il fut acceuilli par des regards meurtriers de la part de la famille Black (à l'exception de Sirius).
Il pouvait sentir les vagues de dégoût qu'ils émettaient. L'animosité était si forte qu'elle le clouait sur place. Il sentit son coeur et sa respiration s'accélérer. Il avait l'impression de suffoquer. Il sentit une poigne autour de son cou ... Oh mon dieu, il était en train de mourir dans la maison de son ami et ...
« Hé, Lunard, on y va. » Sirius le prit par le bras et le tira dehors dans une rafale de mains et de pieds le poussant.
« Tu as une jolie maison, commenta Rémus en reprenant son souffle.
-Je m'y sens comme un étranger. » Sirius continua de marcher.
Rémus baissa les yeux.
« Tout comme moi. »

XOX

Y, pour You (toi)
(ndt : Attention attention, chapitre cucul à haut pouvoir gnangnantisant. Non pas que ça me déplaise, notez.) (ndbl : je confirme ... mais on en ressort pas avec le QI d'une huître, c'est déjà ça.)

« J'ai besoin de toi.
-Moi aussi, j'ai besoin de toi.
-Ne me quitte pas.
-Je ne quitterai jamais.
-Tu seras toujours là pour moi ?
-Je serai là, partout, tout le temps. Appelle-moi et je serai là.
-Je serai toujours dans ton coeur ?
-Tu seras avec moi pour toujours.
-Tu penseras à moi tout le temps ?
-Tu resteras toujours dans mes pensées.
-Je compte pour toi ?
-Tu es la clé de ma survie. (ndt : Oooooooh) (ndbl : P ? )
-Et si je te quittais ?
-Alors je ne serai rien, juste une coquille vide.
-Si je partais, tu viendrais me chercher ?
-Je serais parti avec toi, je n'en aurais pas besoin.
-Jusqu'où tu irais pour moi ?
-Là où je devrais aller et plus loin encore.
-Tu m'aimes ?
-Je t'aime de chaque fibre de mon être.
-A quel point ?
-Il n'y a pas de mot pour l'exprimer.
-Hé.
-Oui ?
-Moi aussi, je t'aime. »

XOX

Z, pour Zénith

Le zénith peut-être défini de deux façons. La première signification est un point céleste placé directement au-dessus d'un observateur. La seconde est l'état le plus élevé.
Rémus trouve ce mot pertinent pour toute une variété de situations.
La première était quand Sirius et lui obsèrvent les étoiles. Son étoile préférée, ironiquement appelée Sirius, est toujours au zénith durant ses escapades nocturnes. Quel que soit le moment de l'année ou l'endroit, ils pouvaient trouver l'étoile sans problème, scintillant paisiblement dans le ciel, avec des paillettes et de la poussière d'étoile.
La seconde situation est sa vie en général. Depuis que Sirius avait dit ces trois petits mots, il vivait au summum du bonheur.
Il se sentait presque trop gâté de recevoir toute cette attention, cet amour, ce soin, venant de cette personne en particulier. Pour une fois dans sa vie, il allait être égoïste et en profiter. [ouh le vilain ! *Pg pouffe*]

FIN
My point is: he's clearly overreacting.(The fellowship of the Ring)

Last edited by Julielal on Wed 12 Sep 2007 - 18:29; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Pg
Ancien membre de la Team

22/05/1992
Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Patacitrouilles: 593
Moyenne de Patacitrouilles: 1.12

PostPosted: Sun 2 Sep 2007 - 00:31    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Yihoo ^^ ma première bêta lecture ^^ je tiens à féliciter Julie, parce que c'était vraiment une traduction de qualité ! J'espère que j'ai pas été mauvais ... Enjoy !!! Et merci julie !!!!!
Ma partie préférée moi, c'est Spectacle ^^ MDRRRR

AIM MSN
Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989

PostPosted: Sun 2 Sep 2007 - 00:32    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Moi j'adore le knock knock joke... Je ricanais toute seule devant l'écran...
Et la bêta était impec, je recommande!
Back to top
Pg
Ancien membre de la Team

22/05/1992
Patacitrouilles: 593
Moyenne de Patacitrouilles: 1.12

PostPosted: Sun 2 Sep 2007 - 00:42    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Tiens, je suis recommandé ... ^^ C'est vrai la knock knock joke était à mourir de rire. Little old lady ... youhooo !!! mdr c'était marrant. j'ai bien aimé la note de l'auteur ... sa gd mère !!! un pari avec sa grand mère et pouf ! elle pond un drabble par lettre de l'alphabet. dommage qu'elle ne soit pas espagnol, y en aurait eu plus ...

AIM MSN
Lirius
Administratrice
Administratrice

15/09/1988
Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Patacitrouilles: 4,602
Moyenne de Patacitrouilles: 1.13

PostPosted: Mon 3 Sep 2007 - 10:05    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

coeur coeur coeur

J'adore, c'est cro meugnon happy Ma lettre préférée est la N coeur J'ai trouvé ça trop mignon quand Remus lui dit "J'ai besoin de toi" coeur

Merci pour la traduction de cette perle, Julie, et merci Pg pour la bêta bisous

PS : le verbe "wibble" est un verbe familier qui veut dire "submerger par l'émotion", donc Sirius essaie de convaincre Remus par les sentiments. J'aurais mis dans ce contexte "yeux de chien battu", ça correspond bien à Sirius, je pense ^^
Julielal
Ancien membre de la Team

21/07/1989

PostPosted: Mon 3 Sep 2007 - 12:31    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Aaaah, merci! Ca explique tout! Dicos papier plus deux autres web qui ne savaient pas, j'avais perdu espoir. Je croyais que ça devait être une coquille...
Back to top
Sidonie99
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta

30/05/1980
Patacitrouilles: 1,159
Moyenne de Patacitrouilles: 1.28

PostPosted: Mon 10 Sep 2007 - 20:29    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Mais mais mais!! Je n'avais même pas vu cette fic!!!

Il était temps que je sois en vacances! en colère

Bref... J'adore! coeur C'est trooop mignooooon!!
Ils sont adorables tous les deux!

Merci d'avoir traduit ce petit bijou, Julie, et merci Pg pour la relecture!

J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Oscar Wilde
Back to top
Visit poster’s website AIM MSN
MoonBlack
Patacitrouille Câline
Patacitrouille Câline

19/07/1984
Patacitrouilles: 2,983
Moyenne de Patacitrouilles: 1.06

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 - 18:05    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

oh Julie pardon ne de ne reviewer que maintenant mais j'ai de drole de phase parfois! désolé/respect

super sa grand mere!

A part des répétions sur les prénoms dans certaines lettres j'ai trouvé ça trop chou! amoureux

C'est peut etre la bo de Gladiator ou la fatigue mais moi j'ai était émue à certaines lettres :

la K j'avais déja imaginé Siri rapporter du chocolat à Moony après la pleine lune et ce passage est trop adorable!

la L ! tous ces je t'aime je suis jalouse moi aussi je veux ça désolééééé

J'aime aussi la C la D le E la I la N la M la U la W la V! love

Merci Julie bisous et Merci Pg! bisous

dodo
Ca ne sert à rien de vouloir insister
Car tout est bon pour s'engueuler

C'est aussi pour ça qu'on s'aime
Pour nos différences et nos dilemmes
On récolte ce que l'on s'aime
C'est l'amour avec un grand M

Et oui tu vois
C'est pas si simple que ça
Il y a des hauts, il y a des bas"
Back to top
Loulou2a
Lecteur
Lecteur

13/05/1985
Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Patacitrouilles: 128
Moyenne de Patacitrouilles: 1.32

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 - 18:59    Post subject: The Sirius and Remus standard desk dictionnary Reply with quote

Un grand merci pour cette trad.

La grand mère a eu une super bonne idée. Elle doit etre super cool. La mienne j'ai réussi à lui faire lire HP1 et HP2 et c tout.

Les petites histoires sont trop mignonnes avec Siri et Moony, ils sont adorables. Je ne serais dire laquelle j'ai préféré car elles étaient toutes super.

SiriMoonyAddict
Back to top
Post new topic   Reply to topic    La Team des Patacitrouilles Yaoistes Forum Index -> Les traductions -> Les Sirius/Remus All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation